
Voluptueuse. J’en ai connu des résignées, des fiévreuses, des tristounettes, des combatives… Cette manif-là fut voluptueuse, comme un lendemain de (presque) victoire. Le soleil était au rendez-vous, les sourires aussi.
Une manif presque triomphale : le long cheminement sur la Prom’ prend des allures de dernière ligne droite. Ils sont tous là, le bonheur en plus : les municipaux de la CGT, les intermittents du spectacle, la camionnette de FO et son DJ fan de Trust, « les » FCPE (un effort d’unité camarades !), le SNESup et les profs de fac (mais si, mais si !!!), « Sauvons la recherche », les résistants, et bien sûr les jeunes… beaucoup, beaucoup de jeunes…
Ce bonheur n’est pas béat, Chirac et ses vassaux restent sous surveillance. Et comme pour montrer que, le cas échéant, nous avons des réserves de révolte, nous sommes nombreux à chanter, à la hauteur du Negresco, « I can’t get no… Satisfaction ».
Pas d’embrouilles, camarade Président ! Tu fais comme tu veux (tu peux ?), mais ta loi, tu nous en débarrasses dé-fi-ni-ti-ve-ment !
P.S. Jeu-concours : mais qui est donc la sympathique manifestante ci-dessus ?
Un indice :je crois que je la connais.
RépondreSupprimerJFK
C'est avec ce genre de photos qu'on tue le filmeur fou que je suis pendant les manifs, pour rendre compte le plus objectivement possible de la situation. Mais si je l'avais rencontrée, elle serait sur mon clip. Bises à Dominique...
RépondreSupprimerJe n'ai pas pu assister à la manif mais maintenant je le regrette !
RépondreSupprimerJe crois qu'il n'y a pas de regrets à avoir à condition de rester mobilisé, et ceci plus que jamais.la droite, après cette manifestation digne du "grand soir" est sur le reculoir, il ne faut surtout pas lui laisser le temps de se réorganiser.Nous le devons à notre belle jeunesse et à l'Europe qui nous observe.
RépondreSupprimerVive la sociale
C'est Anne-Julie Clary ?
RépondreSupprimerRaté...
RépondreSupprimerMais non, c'est Véronique Sanson. Nouvellement MJS.
RépondreSupprimerCommment ça ! ! !
RépondreSupprimerConfondre Anne-Julie avec un top-model Knechtien ! ! !
A+
FX
Sharon Stone évidemment!
RépondreSupprimer(je vous rappelle qu'elle est contre le cpe...)
A la lumière des commentaires 1 et 8, je pense avoir trouvé...
RépondreSupprimerQuel est l'âge limite pour rester jeune et M.j.S ?
RépondreSupprimeramitiés d"un salopard
On peut soutenir la jeunesse, notamment quand on a soi-même des enfants. Et si en plus on est une jolie maman...
RépondreSupprimerUn admirateur anonyme.
"La formidable mobilisation qui confirme la conscience profonde de la gravité de la situation par les salariés, les etudiants, les lycéens; Rien n'entame la détermination croissante à obtenir le retrait du CPE.
RépondreSupprimerL'objectif des organisations syndicales n'est pas de négocier des aménagements au CPE mais obtenir son abrogation.Pour les O S
la mobilisation n'est ni suspendue ni abrogée! elles se déclarent prêtes, faute d'une décision rapide du retrait du CPE à décider d'un nouveau temps fort de mobilisations sans exclure aucun moyen d'action " Extrait de la déclarations des organisations syndicales du 5 avril à Paris.C'est pas fini chichi!
C'est pas moi, ça fait déjà une personne de moins, c'est une femme, ça élimine de fait tous les mecs qui étaient à la manif. (Quoique, à notre époque nous ne sommes sur de rien ni de personne.)
RépondreSupprimerReste toutes les filles présentes et blondes. Eh bien organisons une nouvelle manif, et le premier qui la reconnait à gagné.
Tous les prétextes sont bons pour refaire une manif !
RépondreSupprimerPas mal l'idée du jeu-concours !
RépondreSupprimerà vos claviers messieurs;faites exploser l'audimat!
Quand aurons-nous la réponse ? Et est-ce qu'on aura la possibilité de voir se dévoiler entièrement le visage de notre manifestante préférée ?
RépondreSupprimerCa y est, je sait qui c'est!
RépondreSupprimerVoyons, ça ne vous dit rien?
C'est "LA BLONDE" notre fantasme à nous, les hommes.
Ou comment assurer le succès d'un blog en partant d'une simple photo.
(Voir le nombre de commentaires en si peu de temps.)
ANTONIN
Jamais il n'y a eu autant de commentaires, il faut croire que la situation n'est pas aussi grave. Allons camarades ne nous égarons pas, le combat est toujours aussi rude, ne baissons pas la garde devant une chimère.
RépondreSupprimerVive la sociale
c'est le petit à bob MARLEY
RépondreSupprimer