29 juin 2006

HBO chez les Romains

Si vous avez la HBO attitude, et que pour vous, Spartacus, Ben-Hur et éventuellement le Colosse de Rhodes figurent au panthéon des chefs d’œuvres du 7e art, réservez désormais vos soirées le jeudi : Canal + programme enfin la très attendue série « Rome ».

Le réalisateur Michaël Apted filme la guerre des Gaules, les joutes au Sénat et le repos du guerrier romain avec une vigueur et une justesse qui ne laissent aucun doute : ça devait être comme ça. Du coup, la reddition de Vercingetorix ou le passage du Rubicon (phantasme absolu de tout politique) qui auraient pu être "too much" ont une vérité incroyable. Et pourtant, après Astérix, la partie n’était pas gagnée d’avance.

Vivement le prochain épisode car si effectivement, César a franchi le Rubicon, que va-t-il se passer après ?! Cela dit – mais ça n’engage que moi – ce Brutus, avec son regard en biais, ne me dit rien que vaille !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Suivez mon regard et vous comprendrez que l'actualité dépasse la fiction.

A plus Gilbert

Anonyme a dit…

je dirai meme plus, ça dépasse l'affliction
cedi dit j'ai regardé.. mais la midinette qui sommeille en moi me fait préférer les grands peplum
ben hur, spartacus
et tant d'autres