28 janvier 2011
Le 5e canton sur WebTVNice
Chaîne d’informations niçoises sur Internet, WebTVNice, dirigée par Bruno Zuliani, a émigré du voisinage de la Galerie Depardieu au MUSEEAV de la place Garibaldi.
C’est donc dans le décor insolite et un peu mystérieux de ce musée-capharnaüm étonnant que deux jeunes étudiants journalistes m’ont interviewé. Philippe Barcellona avait particulièrement bien préparé son affaire et a mené l’interview en vrai pro. Quant à Floriane Derickxsen, je lui dois désormais les meilleurs plans de coupe que je n’ai jamais eus à la télévision.
L’interview proprement dite me permet de faire le point sur les principales questions qui vont ces prochaines semaines nourrir le débat électoral dans le 7e canton.
On peut voir l'interview sur le site de WebTVNice.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Quelle classe et quelle caisse de raisonnance pour les aventures du Vème. Ils vont apprendre qu'ici bat le coeur de Nice.
Patrick
Très bon discours.
Tu as raison il faut se mobiliser contre l'absentéisme aux élections faire confiance à nos élus par conséquent toi pour le 5eme canton en vote positif.
Karine M
En effet quel bric-à-brac dans le studio mais quel talent et quel honneur pour le Vème d'être représenté par un tel orateur! Bravo pour le rappel de la rue Vernier tu aurais pu en profiter pour citer aussi la rue Gutenberg...
Télétransportée dans le père noel est une ordure, le canapé assorti à l'Hermitte fait pâle figure à côté des murs du muséav assortis à la tenue de Mottard.Rire!Au delà de la forme, la manière de dire et le contenu emportent l'adhésion.
Voila un tribun que l'on a envie de porter et de suivre...que les dieux entendent ! et en attendant , que le peuple se réveille, et ne méprise pas la chance que nous avons de faire entendre nos voix sans violence ! C'est à chacun de faire passer le message avec la même conviction, avec la même force dans le respect et la dignité.
(PS. Bravo aux étudiants)
Alice M.
Quelle belle interview, à réécouter sans réserve juste pour le plaisir.
C'est affligeant de voir l'honorable Madame Moreau prétendant aller à la rencontre des habitants frileusement cantonnée dans son bus et bien gardée par de cerbères valets distributeurs de tracts arborant des airs aussi tristes que les idées auxquelles ils adhèrent... et puis c'est vrai, à quoi çà pourrait bien servir de toutes façons...
Comme quoi à être parachutée sans programme personnel par la majorité est aussi dangereux que d'être trapéziste sans filet... Et c'est tant mieux face à son redoutable concurrent qui n'a pas manqué, avec un éloquent sourire un peu félin, de mettre en évidence le contraste des genres, avant de mieux souligner d'une patte acérée mais avec beaucoup d'humour et de réalisme son optimisme pour le premier tour.
Morale de l'histoire: face à la connaissance du terrain et aux actions concrètes de Patrick, les ignares et les candidats sans consistance peuvent aller se rhabiller dare-dare.
Parfait, tout est nuancé, réfléchi ; on sent que vous connaissez parfaitement les dossiers. Les mots sont justes, appropriés, compréhensible. C'est merveilleux d'entendre parler français tout simplement. Je trouve que beaucoup de personnalités politiques n'ont plus cette rigueur de langage et c'est bien dommage, quand on essaye désespérément d'apprendre à nos bouts de chou la différence entre l'argot, le langage SMS, "le tout parler populaire" de leurs cours d'école et leur véritable langue nationale.
Un seul regret, celui de ne pas pouvoir voter pour vous, n'étant plus sur le canton.
Mais ma boule de cristal me dit que vous l'emporterez au premier tour.
Le canton 5 mis en valeur à la tv grâce à vous , Vous avez super bien parlé ( comme dab' :))
Aujourd'hui Tv nice , et demain TF1 ;)
Bryan
Enregistrer un commentaire