07 mars 2011

Les démons de minuit



La rencontre, le matin, avec Patrick Allemand sur la Libé avait été un signe fort de rassemblement pour tous ceux qui ne veulent ni reconduire les majorités UMP, ni se résigner à la montée en puissance de l’extrême droite.

Mais le passage symbolique de la pré-campagne à la campagne officielle ce fut bien évidement le traditionnel affichage nocturne. Peu avant minuit – légalité oblige – les équipes des 5e et 7e cantons s’étaient donné rendez vous à la permanence pour réunir le matériel. A l’heure dite, après un petit verre de vodka polonaise d’encouragement offert par la conseillère du 7e, nous nous sommes élancés à la conquête des panneaux électoraux disséminés un peu partout dans Nice Nord. Dans ma voiture, l’ambiance musicale était assurée par les Stones. Entre Honky Tonk Woman et Brown sugar, la tâche fut accomplie sans coup férir sous l’autorité ferme et bienveillante des vétérans de l’affichage, Gérard et Sami.

Nous aurons la fierté de constater qu’à l’exception d’un candidat d’extrême gauche, nous étions la première équipe à avoir accompli ce travail militant qui relève aussi il faut bien le dire du rite initiatique.

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

Sortie nocturne et tardive pour afficher nos couleurs et tout cela la veille de la rentrée des vacances de février, quelle folie...Ambiance de feu entre le petit verre de vodka et les Stones, seules les affiches se gondolent sous l'effet de la colle...Merci à Gérard pour ses precieux conseils qui m'ont permis de découvrir une nouvelle activité.
On continue la campagne dans la joie et la bonne humeur, le 20 mars arrive à grand pas.

Anonyme a dit…

je crois que la vodka ne te réussie pas Patrick.
Un beau jeune comme moi me réduire à un vétéran!!!!
l'ambiance était très sympa en tout cas et la campagne est maintenant vraiment lancée.............
Sami

cléo a dit…

Sami, Ne serait-ce pas la distinction (entendre par là la médaille, entre autre...)qui engendrerait confusion? Beaucoup de joie et de détermination dans l'accomplissement du rite. Les novices (de l'affichage, et de la boisson polonaise pour moi seulement)étaient ravis.