15 mars 2011

Ma foi en la démocratie en serait affectée

Avec Michel Vauzelle

Deux événements à Nice Nord aujourd’hui dans le cadre de la campagne des cantonales avec la visite de Michel Vauzelle et la réunion de Dominique.

Le Président de la Région qui est, ne l’oublions pas, à la tête d’une majorité PS – PC – Verts – PRG - MRC, est venu soutenir ses candidats dans les 5e, 7e, et 11e cantons de Nice dans le petit bar PMU de la place Fontaine du Temple qui a l’avantage de se trouver à la jonction des trois cantons.

Un geste fort pour dire que tous ceux qui ne veulent pas de l’UMP ni de l’extrême droite ne doivent pas attendre le 2e tour pour voter pour les candidats de rassemblement. Il ne faut pas prendre de risque et voter Mottard (5e), Boy Mottard (7e) et Giauffret (11e PS) dès le 1er tour.

La réunion de Dominique fut encore – après ses vœux et la conférence du 8 mars chez Nallino – un succès. Succès quantitatif, la grande salle des Palmiers était pleine, succès qualitatif, les trois-quarts de l’assistance étaient constitués par des habitants du quartier. Mais, après l’introduction chaleureuse et enthousiaste de José Boetto, son suppléant, c’est le discours de la conseillère sortante qui m’a interpellé. En effet, il symbolisait parfaitement la femme politique qu’elle est. Une élue capable de pragmatisme, pratique et concrète, mais qui ne cède rien sur le terrain des principes et des valeurs.

Au Conseil général 06, depuis son arrivée en 2005, elle est, pour reprendre une formule célèbre, « la meilleure d’entre nous ! ».

Et, en l’écoutant, je me suis dit que si cette femme-là, si cette élue-là ne gagnait pas dans quelques jours, c’est toute ma foi en la démocratie qui en serait affectée.

4 commentaires:

Cléo a dit…

Domnique,impressionante de par sa détermination et sa présence,je ne connaissais par la formule consacrée, mais on ne peut et veut que la reprendre. La foi en la démocratie, quoi qu'il en soit, est un formidable idéal régulateur, comment sans elle rendre possible toute action aussi minime soit -elle? Je pari pour l'affectation modérée car élan vital et sens sont en jeu...Par contre la déception!Mais il n'est pas question de la connaitre!

Ricahrd a dit…

C'est assez drôle, car c'est ce que je disais à Véronique (ma compagne), il y a quelques jours.

Emmanuel a dit…

Belle réunion de soutien à Dominique qui reste toujours aussi pugnace et de plus en plus convaincante même quand on habite pas dans le 7ème canton. Si tous les hommes politques étaient comme cela la France irait certainement mieux au plan économique et moral. C'est la dernière ligne droite, courage....et comme disait l'autre :"faites le bon choix".

Anonyme a dit…

Tu as raison Patrick, Dominique est une femme d'exception avec des principes et des valeurs.
Vous êtes unis par les mêmes convictions et aussi par vos liens, alors la victoire est assurée.

KarineM