31 mars 2011
Reviens vite
Ce matin, au Conseil général, c’était la séance de rentrée, l’élection du Président. Retrouver l’hémicycle après une rude joute électorale est toujours un moment émouvant. Pourtant, cette fois n’était pas comme les autres fois, l’émotion était contenue, forcement contenue. C’est que Dominique n’était plus à mes côtés.
Injustement éliminée à cause d’une candidature intempestive initiée par certains Verts (pas par tous, loin de là : devant l’étendue des dommages les langues se délient…), elle a dû céder son siège au candidat UMP qu’elle aurait éliminé dès le 1er tour comme je l’ai fait dans le 5ème canton. Et cela pour 16 voix. Rageant.
Du coup, en écoutant distraitement les discours, je me dis qu’elle va bien manquer à la MDPH, aux collèges Matisse et Valéri, au Foyer de l’enfance, dans l’élaboration du nouveau Schéma gérontologique départemental et dans tous les débats où elle avait à cœur de mettre en avant les aides sous condition de ressources et le rééquilibrage littoral-haut pays.
Mais pour tout dire, c’est à moi qu’elle manque le plus car ces six années de duo furent quand même une belle aventure.
Alors, écourtons la parenthèse, reviens vite Dominique !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Une si belle déclaration que la journée commence dans l'émotion.
Le cg dépeuplé quand un seul être...
elle nous manque beaucoup aussi au bureaux 209/210.
On t attend avec impatience DOMSSSSSSSSSS....
Ton billet du jour ressemble aussi à une déclaration d'Amour. Tu vas devoir batailler pour deux au CG ! Tu connais le soutien chaleureux de tes supporters ! Courage Patrick.
Amitiés,
Antoine
Ce n'est qu'une brève absence et espérons que Dominique revienne très vite à tes côtés. Son retour serait une grande victoire pour la démocratie et le courage en politique. J'y crois!
Le retour de Dominique ne sera pas seulement une victoire, ce sera le rétablissement de la justice.
Enregistrer un commentaire