12 mars 2011

Une campagne pour l’avenir




Dans le 5e canton, notre campagne a pris sa vitesse de croisière : sympathique réunion de proximité à la Brasseria nissarda du boulevard Gorbella, sortie d’école-gerberas au Ray-Gorbella et à Saint Barthélemy en compagnie du premier fédéral du PS himself, et surtout, dès 7 heures 30, tous les jours, avec Joëlle et ma valeureuse petite équipe, programme en main, un incroyable gymkhana à travers les rues du canton pour parler, expliquer, convaincre.


L’accueil est toujours aussi bon, nos propositions sont généralement connues, et bien souvent approuvées. Du petit clin d’œil aux encouragements murmurés, les signes de connivence et d’amitiés sont nombreux. Bref, je suis un candidat heureux. Heureux mais impatient. J’ai hâte d’être à nouveau en situation de mobiliser, de proposer, d’agir… La campagne reste belle et fraternelle, mais je ne peux pas m’empêcher de me projeter dans l’avenir. C’est que la victoire n’est jamais une fin en soi, elle n’est que la clé de l’action. Et celle-ci me manque déjà.

8 commentaires:

helyette a dit…

Ton équipe devrait ouvrir un blog,pour s exprimer librement,car,je sais que tous les copains du 7h30 vont répondre a ton commentaire,et que c est toujours un peu gênant,mais flatteur de recevoir des compliments a la pelle..Aussi je profite que tout le monde dorme pour me lancer.En effet nous sommes une équipe diversifiée..Nous avons des âges différents,des métiers différents,des cantons différents,mais un idéal en commun..Ta victoire..L équipe est sans faille.Dans les rangs tout le monde s aide..Un coup de pompe,on s arrête..Mal a la gorge,un ami va t acheter du miel..On se voit plus dans la rue.Vite,le tel.Entre nous leader, tu crois que beaucoup d équipe agisse comme cela? Bien non!!C est grâce a toi,et pour toi,que nous nous battons,et tu vaincras!!!Le génie va surement prendre la suite de mon commentaire,ainsi que Cloé,et Isa..Motivé!!motivé...

Antoine a dit…

Helyette, je profite de votre commentaire pour encourager l'équipe et saluer le travail de tous !

A propos de la 1ère photo de l'article : Qui a dit que les jeunes ne s'intéresse pas à la politique ?

Cléo a dit…

Imbattable helyette qui, si matinale, est présente sur tous les fronts...Effectivement, certains dorment! Et malgré le rêve les yeux grand ouverts d'une politique autrement, tentent de ne pas rêver, les yeux fermés de la même chose.Il est si important de ne pas épuiser l'imaginaire à une seule source (sourire)...J'aime aussi cette grande diversité parmi nous et tous ceux que nous rencontrons. L'idée des étapes qui appellent à leur dépassement, un véritable idéal régulateur à la manière d'un autre allemand,non barbu, qui, en avalant une horloge nous rappelle qu'il est toujours l'heure de dire et de... faire, quelles que soient les générations et pour celles qui n'existent pas encore.

Emmanuel a dit…

Qu'il est charmant ce petit enfant et déja si passionné par son avenir. C'est le rôle de la politique de motiver les gens sur leur avenir. Le désenchantement vient peut être de cette absence d'avenir...
Avec Patrick et la super équipe du 5ème nous essayons dans la joie et la bonne humeur de donner un sens à cette démarche. Combien nous rencontrons de gens qui nous disent qu'ils ne votent plus, c'est dommage et c'est parfois irresponsable alors que dans le monde des gens meurent encore en réclamant ce droit. Jeune ou vieux, c'est une vue de l'esprit, il y a ceux qui croient en l'avenir et ceux qui n'y croient plus. Je pense que nos cousins du 7ème ne me démentiront pas. Comme disait l'autre, la politique doit permettre de "changer la vie".

Richard a dit…

En plus il y a Jean Louis qui vous fait des choucroutes réparatrices. Alors de 2 choses l'une : soit Rose organise un dîner "cassoulet" pour la seven team, soit Jean Louis ira tracter dans le septième canton pour le deuxième tour.

Anonyme a dit…

Pour l'action qui te manque Patrick, n'oublie pas que tu es le seul marathonien de ton équipe, alors il nous faut un entraînement adapté pour te suivre, ne se métamorphose pas du jour au lendemain en grenouille qui veut ! Alors nous accélérons, fractionnons, repartons sans relâche, ajoutons quelques kilomètres chaque jour à nos compteurs, à commencer par Helyette que j'ai affectueusement surnommée la « tractophage » du groupe, qui nous enlève nos derniers tracts des mains à chaque rupture momentanée de stock.
Je crois que c'est cette bonne humeur et l'amitié que tu as su faire naître au sein du groupe qui nous rendra invincibles, tels les irréductibles gaulois nous résisterons avec toi aux envahisseurs du cinquième canton, encouragés par d'agréables quoique trop courtes pauses « potions magiques » dont je tairai bien évidemment les secrets.
Elle a raison Helyette, c'est pour toi et avec toi que nous vaincrons, parce que nos sourires sont vrais, et ce qui est frappant dans notre équipe et qui fait sa différence c'est qu'elle est solidaire, gaie, sincère et enthousiaste à tes côtés.
Isa

alaind a dit…

Bonjour:
les cousins de Lyon témoignent, rien que pour approcher un peu notre valeureux candidat, notre compteur de pas afficha plus de 6 km ce vendredi!

Un clin d'œil : un mot croisé faisait problème, sa définition était "abstentionniste", la réponse était alors : "pêcheur"... ;-)


Anonyme a dit…

De gros encouragements à toi, à Dominique et à toutes celles et ceux qui ont la chance de faire cette campagne avec vous!
Bises marseillaises.
Valérie