28 mai 2009
Bad trip à Malausséna
Patrick Allemand annonce en grande pompe dans le Nice-Matin de ce jour sa venue dans le quartier Malausséna. C’est certainement un événement exceptionnel : on imagine la foule en délire, le service d’ordre sur le qui-vive, les enfants des écoles agitant des petits drapeaux et la Miss du quartier rougissante offrant un bouquet de fleurs au héros du jour…
Sauf que… sauf que…
De méchantes langues pourraient dire qu’au lieu d’arpenter les rues d’un canton qui a toujours un élu de gauche, il aurait été mieux inspiré ces derniers temps de fréquenter plus assidûment celles du 12e canton afin d’éviter une défaite en rase campagne sur ces terres pourtant acquises au PS.
Mais ce n’est pas tout. Elles pourraient aussi rajouter, ces méchantes langues, que la présence de l’illustre vice président de la Région aurait été plus utile la veille. En effet, au même endroit, dans le jardin de la Villa Thiole en bordure de l’avenue Malausséna, il était rendu hommage à Jean Moulin à l’occasion du 66e anniversaire de la création du Conseil national de la résistance. Or, quand vint le moment de déposer la gerbe de la Région, on ne trouva ni vice président ni élu pour représenter Michel Vauzelle et accomplir ce geste symbolique.
Tournée post ou pré électorale (avec PA on ne sait jamais) ou hommage républicain : dis-moi quelles sont tes priorités et je te dirai qui tu es…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
En effet, décidément ces vilaines langues sont toujours là pour montrer et dénoncer combien c'est malin de clamer dans le journal local la venue d'un élu dans un quartier au lendemain d'un événement symboliquement important... Peut-être que le kéké se prend pour un roi... comme Philippe le Bel, il arpente les rues de "sa ville"... sauf que l'autre, le vrai roi, il le faisait incognito... Si ça continue, notre super élu va parler de lui à la 3ème personne... il serait bien capable d'y mettre un S et j'avoue que je ne serais pas si étonnée... c'est qu'il doit pas être seul dans sa tête...
Mais s'il se met à venir sur un canton déjà "habité" ce n'est pas pour rien... parce que même s'il on peut avoir de sérieux doutes concernant la finalité des actions du pingouin, et c'est un euphémisme, il y a toujours une raison... chercherait-il à (vouloir) faire de l'ombre à l'élu de gauche...? rhooo, il est quand même pas... si... naïf...??
A t'on vraiment, encore besoin de savoir quelles sont les priorités du sieur?
Heu, Péhèm & Doms, la prochaine fois que vous allez faire vos courses dans un magasin hors de vos cantons respectifs... pensez à prévenir la presse hein !! Bah voui !!
Comme Malausséna est à cheval sur le 5e et le 6e canton, il n'est pas impossible qu'Allemand commence à faire campagne pour son double affidé porte-parole du PS 06 et employé à la région dont la candidature a été annoncée sur le 6e. Voila qui va faire plaisir aux Verts qui avaient un candidat soutenu par le PS lors des dernières élections. Ils ne sont pas près d'avoir un conseiller général ! De toute façon, il n'y a pas de quoi s'exciter : ils vont encore perdre, comme dans le 12e canton. Il ne fait pas bon être soutenu par Patrick Allemand par les temps qui courent
Ne soyons pas mauvaise langue ,il ira tout juste au deuxième tour et il dira sur son blog que c'est une victoire de ne pas avoir pu remporter un canton de droite!!!
Et tout sera comme ça ,il noyera le poisson dans l'eau.
Puis il y aura une prochaine débacle annonçée pour le PS si Allemand conduit la liste des AM pour les Régionales 2010.
Et là si tel est le cas ,peux être qu'il y aura une vraie prise de conscience par Vauzelle et ses camarades azuréens que P.A est un vrai boulet!
Espérons pour le PS et la Gauche que la prise de conscience se fera avant les Régionales sinon... Je pense aussi qu'il n'y a pas que Vauzelle qui devrait se préoccuper de la situation dans la Fédération des AM. Quand on voit le " dynamisme " et " l'ampleur" de la campagne des Européennes du PS local , Martine AUBRY pourrait se poser la question si Patrick ALLEMAND n'applique pas , pour la mettre en difficulté, sa stratégie habituelle ( voir les Municipales), tout mettre en oeuvre pour faire perdre d'abord son propre camp. Un élu de droite me disait l'autre jour avec ironie et une certaine jubilation: " Où ALLEMAND passe, le PS et la Gauche trépassent." Je vais finir par croire qu'il a raison. Henri COTTALORDA.
C'est le monde à l'envers !! nos opposants qui sont plus clairvoyants que nos "alliés" de vrais boulets...
Enregistrer un commentaire