15 mai 2009

Toujours plus bas…

Comme si la défaite ne suffisait pas, les candidats du PS dans le 12e canton ont tenu à y ajouter la manipulation.

Après avoir reçu le soutien empressé et nominatif du candidat de Jacques Peyrat, après avoir multiplié les appels du pied à tous les électeurs qui n’avaient pas voté pour Kandel (y compris ceux qui avaient voté pour le candidat identitaire), Frédérique Grégoire-Concas et Patrick Allemand ont cru devoir diffuser un tract dans les derniers jours de la campagne qui est en fait un faux grossier. Ce document mentionne clairement un soutien de Patrick Mottard et de Gauche Autrement aux candidats du PS.

Faux, tout d’abord, parce que les seuls à s’être exprimés sur ce sujet sont les candidats Sami Cheniti et Audrey Meunier et non moi-même. Faux, parce qu’après avoir fait campagne sur les thèmes de la rénovation des pratiques politiques et du renouvellement de la gauche, ils affirmaient très clairement dans leur communiqué leur intention de ne pas donner de consignes de vote en laissant les électeurs choisir l’attitude qui leur semblait la plus opportune pour le second tour.

La volonté de tromper les électeurs étant manifeste, nous porterons plainte devant la justice de la République. Au nom des valeurs qui nous ont animés tout au long de cette campagne du 12e canton.

16 commentaires:

Claudio a dit…

Mais, c'est GRAVISSIME !!!
Oui la plainte est justifiée. Merci Patrick de ne pas laisser passer ce genre de choses.
Mais comment font ces gens-là pour s'endormir le soir ?
ça restera toujours un mystère pour moi.

Anonyme a dit…

Pas étonnant du tout : on l'a vérifié lors des commissions d'exclusion! un menteur, un falsificateur, un manipulateur, bref tout ce qu'il faut pour se faire jeter à une élections, ce qui a été fait par le peuple. un acte de salubrité publique.
un socialiste victime de ses pratiques

Anonyme a dit…

Ce n'est pas pour rien qu'à La Trinité tout le monde l'appelle "Le grand Malfaisant"
Patrick Mandalle

Anonyme a dit…

c'est une pratique scandaleuse, et vous avez raison de porter plainte.Mais la première sanction il l'a eu avec le résultat, et la suite arrive dans 3 semaines!
jean louis V

Clotilde a dit…

C'est scandaleux, il ne faut pas laisser passer, mais excusez-moi, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une énorme crise de fou rire en voyant sur le même tract la gauche altermondialiste de NICEA (soutenue par le NPA), le PC et Peyrat, main dans la main comme c'est touchant.
Sérieusement, ce n'est qu'à Nice qu'on voit ça, rassurez-moi?
Et on s'étonne des taux d'abstention?

Anonyme a dit…

Nous vous plaignez pas trop tout de même. Car vous n'avez jamais dit franchement qu'il ne fallait pas voter pour ALLEMAND. Et toutes les interprétations étaient possibles puisque vous laissiez libres les voix de GA pour exprimer le choix qui leur convenait. Donc, engouffreùment de PA qui allègrement a interprétré l'air qui lui convenait le mieux de votre "non consigne".

C'est de la bonne guerre politique où tous les coups sont permis, même les plus mauvais. Il aurait mieux valu dire aux électeurs de GA d'aller à la pêche ce dimanche plutôt qu'au bureau de vote. Là tout aurait été clair pour tout le monde et vous ne seriez pas en train de porter plainte pour encombrer les tribunaux d'une plainte qui de toute façon ne servira à rien, puisque vous n'avez en aucune façon modifié ou influencé le résultat final.

Crédulité, naïveté ou "jeunesse politique" de votre part ?

Dommage, vous y arriverez bien un jour. Courage.

Gérard Gaubert

Anonyme a dit…

Curieuse analyse que la précédente : quand on ne donne pas de consigne de vote, je ne vois pas trop comment ça pourrait être "interprété" comme un appel à voter pour un candidat ! Prétendre le contraire est tout simplement un mensonge, pas une simple interprétation. Et puis ne pas donner de consigne ce n'est pas la même chose que de dire aux électeurs d'aller à la pêche, ça veut dire : faites ce qui vous semble le mieux.

Si on trouve que ce tract électoral est "de bonne guerre politique", il ne faut pas s'étonner de voir les citoyens déserter les isoloirs...

Claudio a dit…

à Gérard Gaubert : votre commentaire, même écrit sur le ton du vieux sage, ne tient pas la route. La logique que vous annoncez comme évidente ne lui pas plus de cohérence à mes yeux.
Ce procédé est donc immoral, déloyal et, selon moi, pas forcément prévisible (même dans ces milieux).
La plainte n'encombrera pas les tribunaux longtemps. Mais il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer ou alors c'est qu'on aura finalement baissé les bras, désabusés à jamais.

Anonyme a dit…

c'est pas nouveau, il a même retrouvé 10 mois plus tard l'accord signé avec le PC pour les dernières municipales( vous voyez ce que je veux dire....), pour justifier de détruire le PS de La Trinité!
Le madoff de la politique locale vous dis-je!
juju

Anonyme a dit…

A Claudio

Ni vieux, ni sage mais pragmatique. Ce qui n'est pas de mise en politique je le conçois. Ne pas donner de consigne, pour moi, c'est non pas de la prudence mais une démission vis à vis de gens, d'amis, de militants qui vous font entière confiance. Tout le monde sait que chacun a sa propre compréhension et s'il fait partie d'un groupe, c'est par conviction et même par admiration du "Chef" et de ses pensées car elles correspondent, collent parfaitement à sa propre opinion.

Donc a un moment il faut dire les choses clairement quand on est ce responsable: "Il ne faut pas voter socialiste et donc....ALLER A LA PECHE". Sinon on peut interpréter de trois façons:, voter socialiste, ou pour Estrosi ou sabstenir, et là tout est possible. Avec ma solution c'est inexploitable par quiconque veut faire de la récupération, et plus de polémique possible.

Mais ce n'est que mon opinion.

Gérard Gaubert

Richard a dit…

Une fois de plus, Ils appellent à voter contre.
Oui mais à Nice 60 % de la population est pour la politique Estrosi-Sarkozi. C'est complètement con cet argument.
Si GA avait été pour l'un ou l'autre des candidats du second tour, GA n'aurait pas présenté Sami Chéniti au premier tour. C'est donc fort logiquement que Sami et GA ne donne aucune consigne pour le deuxième tour.

VouzèteleMayonfèble a dit…

Gérard votre deuxième prénom c'est Taquin rassurez moi !!!! si Péhèm encombre les tribunaux, d'actions destinées à protéger nos intérêts, vous manifestement, ça n'encombre pas votre cerveau de casquer plein pot pour un type qui enchaine les manœuvres de plus en plus douteuses... entre demande d'allégeance et citations inventées, le petit monde de Don Allemando ne choque toujours pas..??
Avec un petit coup de pouce c'est même Péhèm qui sera bientôt en tort... heu... à un moment faut arrêter de regarder les TGV passer hein...

Ce que vous ne savez pas, et qui rend votre théorie fumante totalement foireuse, c'est que nous n'avons pas besoin qu'on nous dise "va voter ceci ou cela Toto..." le chef, quand il est doué, il a pas besoin de ça... la tentative du kéké n'est qu'une piètre manipulation supplémentaire, mais aussi piètre qu'elle soit, il faut la dénoncer et ne pas se contenter de blabla stériles... Le fait même qu'il ose ce genre d'actions augure tout ce dont il est capable... c'est ça, le problème !!

Anonyme a dit…

Ecusez Richard il est toujours excessif en tout même si souvent.... parfois il a de bon moments , mais aussi de fichus autres moments.

Gérard Gaubert

Richard a dit…

Richard

C'est qui ce Gérard Gaubert ?
Recentrez vous sur le débat mon vieux.

Anonyme a dit…

Tout commence pour vous, et je peux vous assurer que, pour ce qui me concerne, rien n'est fini, PA est périmé, il ne convaint plus que ses bisounours, il cafouille et patine, est-ce son inutilité qui fini par le rendre indispensable, on est en droit de se le demander, et dire que la candidate est avocate, plus grave encore est que son directeur de campagne est également avocat, que le conseiller de son directeur de campagne est aussi avocat, c'est gravissime et pathétique.

Sylvie a dit…

Gauche Autrement est la seule force d'opposition valable qui reste à Nice, la seule crédible et suffisamment intelligente pour contrebalancer le pouvoir absolu de l'UMP dans le département.
Savoir proposer, innover, s'opposer quand les projets estrosiens sont démesurés tout en connaissant la force de l'adversaire et en reconnaissant ses qualités.
Merci d'exister. Sans vous, il n'y aurait plus d'opposition à Nice mais seulement des agitateurs qui n'hésitent pas à retourner leur veste pour aller manger à la soupe eux aussi quand on leur fait une proposition alléchante !