12 décembre 2010

Sophia Antipolis stories



Depuis mon départ de l’IUP où j’ai enseigné le Droit européen une dizaine d’années, ma présence sur le site de Sophia Antipolis s’est plutôt faite rare. Pourtant, en cette fin de semaine, c’est par deux fois que je me suis rendu sur le territoire de la technopole. La première fois, c’était pour l’esprit, la seconde pour le corps.

Jeudi soir, 20 heures. Place Sophie Lafitte, dans la salle de la Fondation du même nom, j’avais rendez-vous avec les amis de la troupe Les enfants du paradis pour une représentation de « Mes chers petits canards », la pièce d’une sociétaire, Laure, qui a pris le pseudo un peu improbable d’Ines Julienas pour écrire. D’inspiration anglo-policière, l’œuvre est bien écrite, et les personnages subtils permettent aux acteurs de s’en donner à cœur joie. Parmi eux, bien sûr, Eric, le boss de la compagnie, à qui l’on pardonnera (normal, c’est le chef !) un fou rire intempestif, et Valérie, ma talentueuse ancienne étudiante.

Dimanche matin, 11 heures, Garbejaire. Entraîné par Antoine, je me retrouve sur la ligne de départ du cross d’Amnesty international dans les bois autour de Valbonne et de la Brague. 11,4 kilomètres de pur bonheur où je me suis efforcé (avec réussite) de doubler dans les descentes les impudents coureurs qui me dépassaient dans les nombreuses côtes du parcours. Au final 1h 3mn et 23s, 103e sur 174 classés. Le tout sous l’œil bienveillant de Catherine, l’épouse d’Antoine, dans le rôle du coach. Bon, sans crampe, il n’y a pas à dire : la course à pied… c’est le pied !

En conclusion, deux escapades bien différentes mais qui avaient quand même deux points communs : le plaisir et l’amitié.

4 commentaires:

Claudio a dit…

Se faire photographier devant "l'accueil jeunesse" c'est malin ;-)
Belle journée ! Pour ma part, je me suis contenté d'un 10 kms à Monaco avec deux montées seulement, mais de taille. Grand soleil mais petite forme : 53' 33"
A bientôt sur les pentes plates de la Prom' Classic.

Emmanuel a dit…

Attention Patrick l'abus de sport peut être dangereux pour la santé...

Karine.M a dit…

Félicitation Patrick.
Bryan n'est pas sportif il est resté stupéfait.
Bryan: oui effectivement vous êtes un grand sportif :)...
B et K

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce super chrono réalisé en rouge et noir avec un beau tee shirt du marathon. L'accueil jeunesse tombait fort à propos sur la deuxième photo, et à voir le sourire dans l'effort les concurrents de la prochaine Prom Classic n'ont plus qu'à bien se tenir... Encore bravo au grand Forrest du cinquième canton.