20 juillet 2012

Rendez-vous de juillet




L’été est bien entamé, mais le Conseil général est toujours en pleine activité. Le conseiller général du 5e canton aussi, que ses électeurs se rassurent.

Ainsi, cette matinée fut consacrée à un long et très intéressant entretien avec les policiers responsables du commissariat des Moulins à Nice Ouest. Il s’agissait en fait de la trentième des rencontres que nous avons initiées avec Sami dans le cadre de la mission d’observation du secteur de la prévention spécialisée qui m’a été confiée.

L’après-midi, elle, était dédiée à une réunion extraordinaire de la Commission des affaires sociales (le premier budget du CG) au sujet de la réorganisation institutionnelle des administrations compétentes. Il aurait été malséant que je n’assistasse pas à cette réunion dans la mesure où j’étais celui qui en avait demandé la tenue. En effet, je suis de très près ce secteur qui englobe l’insertion, le handicap, l’enfance, la famille et la dépendance et dans lequel Dominique s’était, pendant six ans, investie avec sa pugnacité bien connue, avant d’être évincée du CG par une Verte traîtrise.

Si l’on ajoute au cours des dernières semaines, une Commission permanente avec une centaine de dossiers, une Commission d’évaluation des marchés publics que je co-préside (et au cours de laquelle j’ai demandé une étude serrée sur les marchés de la Communication), un Conseil d’administration du collège Vernier, on peut constater que juillet n’est pas tout à fait un mois de farniente. Et je ne parle pas des nombreux rendez-vous individuels. En ligne de mire enfin, restent encore un rendez-vous au commissariat de l’Ariane et une tournée dans les établissements du Foyer de l’Enfance dont je suis administrateur.

En ce mois de juillet, je vis donc sous le signe d’une certaine schizophrénie : Gump à la campagne, élu à la ville…

PS : J’invite tous les lecteurs de ce blog à suivre les aventures du Commandant Dromard sur http://commandantdromard.wordpress.com. Politiquement correct s’abstenir !

6 commentaires:

Emmanuel a dit…

Et c'est là que l'on s'aperçoit que Patrick a plusieurs casquettes...

Alice Merveilles a dit…

importance d'être présent quand il faut. Les absents ayant tjs tort !

Anonyme a dit…

"Il aurait été malséant que je n’assistasse pas à cette réunion"
J'adore, toujours difficile de l'employer à bon escient.
"Une étude serrée sur les marchés de la Communication" initiée par un récent article de NM sur le départ de .......
AlexandreR

Les Brouillons de Cendrillon a dit…

Des vacances seraient bien méritées... :-)
J'aurais bien aimé savoir quelles sont les améliorations "précises" qui sont visées par toutes vos actions ?

Patrick Mottard a dit…

Brouillons je ne peux rien dire pour le moment le rapport n'est pas public...

Stéphane Robinson a dit…

Bravo ! Et bienvenue au club ;-)