Simone est une militante septuagénaire qui force l’admiration, presque une légende. Féminisme, laïcité, socialisme, elle a épousé toutes les grandes causes du siècle dernier, et elle continue. A son arrivée à Nice, il y a une trentaine d’années, elle a continué à se dévouer corps et âme pour ce Parti socialiste qu’elle aime tant, malgré un état de santé catastrophique qui l’oblige à de fréquents séjours à l’hôpital.
Mais Simone, la super militante, a une faiblesse : elle est fidèle ! D’abord à Jean Poperen qu’elle soutiendra jusqu’à sa mort dans ses combats pour un socialisme républicain ancré à gauche. Localement, elle sera régulièrement à mes côtés que ce soit en externe, dans mes aventures électorales, ou en interne, dans les psychodrames locaux.
Lors des dernières municipales, c’est donc tout naturellement que cette militante pourtant disciplinée fera le choix de la fidélité en acceptant une place symbolique sur la liste de Nice Autrement. Quelle fierté pour moi d’avoir Simone sur ma liste !
Mais les néostaliniens du PS 06 veillent et Simone sera exclue sans coup férir, sans même avoir la possibilité de s’expliquer. Après quarante ans de bons et loyaux services.
Mais on pouvait aller encore plus loin. La preuve.
L’autre jour, un responsable fédéral demi-solde du PS 06 fait miroiter à Simone une éventuelle réintégration au parti en lui faisant passer le message suivant : il faut désormais tourner la page – il peut l’aider, il est bien placé au PS maintenant, dit-il – car « Patrick et Dominique ont rejoint la droite via le groupe Besson ».
… Simone, bien sûr, a confiance, mais l’autre est si persuasif qu’elle passera une nuit blanche à se demander quelle était la vérité… Ce n’est qu’au matin, après quelques coups de fil salvateurs, qu’elle sera rassurée. Mais elle restera bouleversée longtemps suite au choc provoqué par cette triste manipulation.
Voilà à quoi est réduit le PS des Alpes-Maritimes. Bien sûr, c’est dégueulasse. Et surtout, comme je l’ai déjà dit en d’autres circonstances, que se passerait-il si ces personnes avaient un jour le vrai pouvoir ?
04 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
"un responsable fédéral demi-solde du PS 06?"
"demi-solde"? J'aurais dit "Fin de série" plutôt.
Le Titre dit tout!!!
C'est la même situation pour bon nombres de militants socialistes de La Trinité.
Au dela de ce qui peut nous différencier, que ce soit dans nos évolutions ou nos parcours, somme toute toujours dans le cadre républicain et démocratique, et il faut le dire bien dérisoire au regard des problèmes de notre monde,il est affligeant et symptomatique de pratiques d'une certaine gauche, en perte de vitesse et décrédibilisée bref un signe de faiblesse qui ne peut que honorer simone.
Votre conclusion aussi pose une question essentielle : que se passerait-il s'ils étaient au pouvoir? ouf, ils ne le sont pas! Et nos craintes ne peuvent que s'apaiser, ce n'est pas prêt d'arriver, le seul qu'il a conquis, c'est celui de la fédération, et par le vide.....
Il en est autre chose avec le suffrage universel, le vrai....
Jean Paul AUDOLI
Conseiller Municipal socialiste de La Trinité.
Pauvre Simone. Ceci dit, en quarante ans de parti ce ne doit pas être la première fois qu'elle aura entendu des conneries racontées sur toi, et Dom. Pour ma part et comme tous les autres camarades du PS, aujourd'hui membres de Gauche Autrement, je pense que ce genre d'arguments ne font que renforcer notre groupe.
Bises à Simone de ma part.
Simone ne s'est jamais trompée.
Elle a choisie Patrick Mottard et cela dérange le PS local spécialisé dans les coups bas.
Laissons le temps agir, ces personnes n'iront pas loin.
A regarder Nice Matin de ce jour le sourire affiché de Sophie Duez aux côtés de la Ministre de la Culture et de C. Estrosi est significatif de la très bonne relation entre Duez et Estrosi et ridiculise de plus en plus Allemand et ses troupes du Conseil Municipal.
Alors là je pense vraiment que cette attitude mériterait enquête interne au PS et convocation devant la commission des conflits, pour motif de tromperie, abus et non respect des valeurs socialistes. J'en ai connu qui ont été viré pour moins que ça!
Toujours a faire un blog pour rien et des fois par purs mensonges!!!!! Je pense que votre mouvement n"exsite que pour discrediter le PS. pauvre de Vous. e
La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse.
C'est une citation de Michel Rocard
Nous avons les dirigeants qu’ont mérite. Sauf que, nous le savons tous, la lucidité n'étant pas la qualité première de certains cadors de la rue Biscarra, trop préoccupés par le contrôle de l’appareil au service de leur seule cause. Certes ils nous diront qu’ils sont légitimement élus. Quoi que, dans le domaine des pratiques il y aurait beaucoup à dire. Ceux ne sont les méthodes contestables comme celles évoquées dans cette note envers la très respectable Simone qui amélioreront l’image du parti de Jaurès aujourd’hui écornée et les mauvaises habitudes aidant nous savons qu’il existe encore beaucoup de chemin à faire pour croire à une certaine démocratie interne. Le PS est toujours malade, faute de clarification de ligne politique, après un congrès calamiteux, sa crédibilité à proposer une alternative le disqualifie hélas aux yeux du peuple de gauche. Sinon comment expliquer le ridicule score de participation à la dernière consultation interne sur les investitures européennes Sinon et en dehors des purges staliniennes, comment expliquer que de nombreux militants aient quittés de leur plein gré les sections. Quelle tristesse.
Michel GRINDA
Nicolas Berton en a perdu son clavier... Boudiou !! Nous resterons donc sur un énigmatique "e"... enfin, pour en revenir à ton post, des propos émanant du PS06, à fortiori de responsables (mouhahaha j'adore !!) c'est forcément de l'intox !! Et on peut constater que les méthodes restent encore et toujours les mêmes, donc très faciles à repérer... même pas fichus de taper un chouia, ne serait-ce qu'une fois, pour nous surprendre au moins à défaut de nous étonner, dans le carquois de l'innovation, l'originalité... Non, on s'embourbe gaiement de plus en plus dans la fange de la mesquinerie la plus vile et minable...
C'est vrai que Duez soutenant Albanel dans ses manipulations sur la gratuité des musées, c'est sacrément gratiné elle et Allemand ayant combattu l'idée même de gratuité des musées.
Voir le parti socialiste niçois soutenir une politique de droite pour la culture, c'est comment dire, assez incompréhensible.
Le PS niçois, c'est le Rotary club des petits fonctionnaires.
Stéphane
@ Stéphane
Pas d'amalgames avec les fonctionnaires STP.
Enregistrer un commentaire