20 juin 2012

Vernier a droit de Cité


Après les collèges Saint Barthélemy (voir ce blog) et Valéri (voir le blog de Dominique), c’était au tour du collège Vernier où je siège de présenter son spectacle de fin d’année dans la chaleureuse salle du Théâtre de la Cité, rue Paganini.

Organiser une fête à Vernier, c’est forcément un peu plus compliqué qu’ailleurs car les élèves représentent… 50 nationalités. Une fois de plus, grâce à des enseignants très impliqués, à une direction efficace et à une équipe administrative très professionnelle, le miracle s’est accompli avec plus de trois heures de spectacles de qualité dans une ambiance plus que chaleureuse

C’est ainsi que les spectateurs ont eu droit à une petite comédie musicale sur Prévert et Kosma (émouvante), une séquence de hip-hop (survitaminée), de la commedia dell’arte (drôle et brillante), un film tourné dans l’établissement intitulé « une classe spéciale », avec un vampire, une femme palmée, l’homme le plus bête du monde et un riche (que des monstres en quelque sorte !). Et plein d’autres surprises.

Comme les prix de fin d’année étaient distribués en même temps, nous avons pu vérifier que les enfants les plus doués artistiquement étaient aussi les bons élèves, à l’instar de Graziella, la fille de mes voisins de salle évidemment très fiers.

Au final, une bonne soirée avec en prime une anecdote amusante. Mon voisin calabrais d’origine s’appelant Rocco, je lui fis remarquer que son prénom parlait au cinéphile que j’étais. Je pensais bien sûr au film de Visconti. Mais, à son sourire un peu gêné, j’ai tout de suite compris qu’il pensait lui à l’autre Rocco célèbre du 7e art. Je me suis donc immédiatement excusé de cette faute de goût qu’en fait je n’avais pas commise…

19 commentaires:

Claudio a dit…

C'est Rocco et ses six frères, dis. (Désolé)

Unknown a dit…

Damned l' infâme Gaignier est contagieux...vite le GIGN!

alaind a dit…

Alors là, c'est "Le coup de Sirocco"...

Emmanuel a dit…

Ah très rococo la confusion entre le Rocco de Visconti et celui du vice qu'on tient!!!!
Merci Bernard, notre maitre à tous!!!!

Anonyme a dit…

Ça c’est de l’anecdote ! Le Rocco de Vernier a dû penser que l'élu du canton est un peu décoincé de la braguette ! il a dû être surpris le pauvre homme...

Pépito

Anonyme a dit…

Espérons que les Riches du Canton, il doit y en avoir, ne seront pas trop fâchés d'être traités de MONSTRES par leur Conseiller Général. Décidément c'est bien la pensée unique qui prévaut même chez vous. Je suis véritablement très déçu.

Peter Gombert

Unknown a dit…

Etre dépourvu à ce point de sens de l'humour...ça ne doit pas être drôle !

Unknown a dit…

et pour le moment les femmes palmées du canton ne protestent pas,elles ont le sens du deuxième degrés...

Anonyme a dit…

C'est Rocco-ambolesque !
(Je n'ai pas pu m'en empêcher)
Pépita

Anonyme a dit…

@Peter Gombert
les riches sont des "monstres", les pauvres sont des "monstres", il y a des créatures bizarres partout ! vous n'aviez rien remarqué ???

Anonyme a dit…

Il est, ce qu'il est le "ROCCO", mais finalement, peu de personnes symbolise dans la conscience ou l'inconscience des gens, une chose, une idée, une ... , un ...., vite au secours, je m'enlise........
Alexandre R.

Anonyme a dit…

Les femmes palmées du cinquième canton se prennent sans doute pour des sirènes, elles ne nagent pas dans les eaux troubles des c-rocco-diles aigris, et préfèrent se délecter de la richesse d'esprit des billets des grenouilles vertes épanouies non mais coâ !!!

Dominique a dit…

Pepita, vous avez eu raison - comme les autres - de ne pas avoir pu vous en empêcher !

Emmanuel a dit…

Les riches, les femmes palmées ont des associations capables de les défendre mais qui se soucie des vampires de nos jours!
Rendez-vous compte de la difficulté d'être un vampire dans le 5ème canton.
Encore un de nos petits métiers chèrs à Jean Pierre Pernaud qui disparait....
Et les bobos, si souvent décriés sur ce blog....

pénélope a dit…

Cette faute de goût qu’en fait je n’avais pas commise…
Que néni !!si je vous évoque Clara .vous pensez a « Clara et les chics type « et non a clara morgan « bingo «
Brigitte ..à Brigitte ..Bardot Fossey et non Brigitte la haie »bingo «
Rocco c’était trop énorme pour ne pas y avoir pensé !!!!!

Anonyme a dit…

Pénélope a dit que Rocco c'était trop "énorme" pour ne pas y avoir pensé...
M'enfin ! Patriiick, voyons !
...

Cléo a dit…

Les deux Rocco ne manquent pas de tenue.

Cléo a dit…

Un record d'anonymat pour ce post. Tiens donc!

Anonyme a dit…

C'est la danse des canards qui commence: COUAC...COUAC...et RE-COUAC !

http://aliceadsl.lemonde.fr/article-1723112-.html?bloc_actu

Victor LEBLOND, Nice