05 août 2012

Tendre est la nuit à St Paul

Forrest, l'étourdi du Minnesota

Pour fêter ses retrouvailles avec l'Amérique, Forrest Gump avait soigneusement programmé son raid matinal à travers St Paul, la capitale du Minnesota, pour assister au lever du soleil sur le Mississippi. En effet, le fleuve qui prend sa source au nord de l'Etat est déjà presque aussi large et majestueux que dans ce Sud où il a construit sa légende.

Pourtant, ce matin-là, rien ne se passa comme prévu car jamais le jour ne s'est levé sur St Paul. Forrest avait beau aligner kilomètre après kilomètre, c'était encore et toujours dans l'obscurité. Bien sûr, en ce début août, la nuit était douce, tendre même, pensa Gump, en se rappelant que Scott Fitzgerald était né à St Paul. Sous un ciel d'encre, la ville, à l'exception de quelques homeless, restait déserte. Comme il aime bien théoriser, il élaborait des tas d'hypothèses : décalage des saisons entre continents, paresse des habitants de la ville, absence de transports en commun dans la libérale Amérique...

Ce n'est que bien plus tard, après être rentré à son hôtel, qu'il comprit sa bévue : une erreur dans le calcul du décalage horaire l'avait amené à programmer son réveil... à 4 heures du matin !

C'est à ce moment, qu'il se rappela le visage quelque peu stupéfait de l'employé de permanence à la réception lorsqu'il le vit partir si tôt avec une casquette de surcroît. Ce qu'il avait pris pour une forme d'admiration n'était en fait qu'une interrogation légitime sur sa santé mentale.

11 commentaires:

Claudio a dit…

Parti courir ce matin à 05h 30 pour éviter la chaleur, j'ai cru un moment m'être trompé dans un décalage horaire n'existant pas. Partant du port, je n'ai rencontré mon premier collègue jogger qu'à Lenval ; ça m'inquiétait beaucoup. Le regard aviné des nombreux, très nombreux, trop nombreux noctambules ne revêtait aucune forme d'admiration, c'était évident. Ma casquette, inutile à cette heure, abritait des réflexions quelque peu désabusées sur l'état de notre ville et de l'espèce humaine. Dieu, égaré dans un jogging sur la Prom', se serait empressé de mettre le feu à son oeuvre, devant une telle décadence. Mais, merci à lui, il n'existe pas. Bref, j'aurais préféré affronter la stupéfaction d'un réceptionniste que m'interroger sur la santé mentale d'une jeunesse en goguette dans ma bonne ville. Saint-Paul, éclaire-moi, je t'en prie !

Anonyme a dit…

"Le monde appartient à celui qui se lève tôt"
"Mieux vaut sortir couvert (La casquette ? Saône-et-Loire vers Minnesota via ?) que rentrer couvert"
Force est de constater, que le réceptionniste américain est toujours fort suspicieux vis à vis du .....français depuis que .....
AlexandreR

Anonyme a dit…

ANDY OK.....ROGER KO !!!!

Voilà un beau dimanche .

George W.

Les Brouillons de Cendrillon a dit…

(rires...)
Tendre nuit...mais un peu agitée quand même !
:))

Anonyme a dit…

Au pays de dingues où vous passez vos vacances en toute amnésie bien loin des préoccupations qui devraient être les vôtres, faites-vous donc greffer un morceau de cerveau cela doit être possible et voue éviterez les oublis !!! Et révisez la concordance des temps du deuxième paragraphe ... et la qualité de la photo d'un flou qui vous va cependant très bien

Claude Raybaud a dit…

J'étais à Denver fin juin et n'aurais pas été supris d'y croiser Patrick Mottard, grand parcoureur des USA. Le tram de Denver est composé de trois doubles rames avec 200 places assises, pour une affluence très raisonnable. A Nice, c'est 54 places assises, une seule rame avec une affluence de ligne de métro aux heures de pointe!

alaind a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=S0B6MUOgXMA

Emmanuel a dit…

Enfin Gump de retour sur la terre de ses ancêtres...cours Forrest, cours !
C'est sur le chemin de Damas (ville martyre et tristement célèbre en ce moment) que Paul, qui n'était alors que Saül, fut frappé par Dieu (selon la légende biblique)qui lui remit l'épée pour défendre l'Eglise.
C'est sur le chemin de Saint Paul, que Gump frappé par le bon sens s'aperçut qu'une casquette ne servait à rien sans le soleil.
Attention Gump c'est comme cela que l'on perd un marathon !
Pas de JO pour Fed!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Médaille d'OR !
Certains courent plus vite (BOLT) et d'autres courent plus tôt (MOTTARD) !
dans les deux cas on arrive avant les autres...
BRAVO !
BON SEJOUR !

Pépito

Anonyme a dit…

Vous pouvez vous consoler eb sachant que Tim Cook, le nouveai CIO d'Apple se lève ((volontairement lui ) chaque jour à. 4h30, regarde ses mails, fait de la gym et part au boulot. Outre, selon une source -généralement -bien -informée et très -proche --de -l'enquête , votre grande maîtrise avec tout ce qi concerne l'informatique et les nouvelles technologies, voici un autre point commun avec le successeur de Steve Jobs, qui en a créé plus que notre Paul Emploi hexagonal.

Antoine a dit…

le 6 août à 6 h 19, anonyme est bien sévère avec Forest. Qui donc ?

L'avantage que j'ai avec une villégiature ibérique est l'absence de décalage horaire !

Mais, pour l’ascension du Pic de l'Aneto, prévue jeudi, le rendez-vous est bien réel à 4 h. 30 !