10 décembre 2012

Gangnam style et Lucie attitude




Dire que mon dernier samedi fut éclectique au possible est un euphémisme.

Ainsi, le matin, après un petit-déjeuner pan bagnat chez Tintin place de la Libé, j’assiste au flashmob de mes étudiants de LEA sur le clip de Psy, place gauthier, dans le cadre du Téléthon. Avec Elodie et Margaux en Véronique et Davina du 21e siècle, Dounia, Deborah, Christopher, Agathe, Claire et leurs amis ont affirmé la solidarité des étudiants de Nice avec la cause humanitaire du jour. Tout en admirant la démonstration, le prof s’est félicité d’avoir eu la bonne idée de se transformer en photographe, histoire de décourager toute tentative d’enrôlement dans la performance endiablée.

En début de soirée, changement de décor. Je me retrouve dans la procession aux lampions de la Sainte Lucie, le long de la montée Claire Virenque. Il s’agit de participer à la fête des lumières avec la colonie suédoise de la ville et l’association Colline Saint Barthélemy – Le Prieuré.

Le point d’orgue de la soirée sera un concert dans l’église du quartier particulièrement appréciée par Dominique (dont le deuxième prénom est… Lucie) puisqu’elle y effectua, il y a quelques années, sa confirmation. Plus tard, dans le cloître, ce sera le traditionnel glögg du réconfort.

Heureusement, nous serons rentrés à temps pour l’élection de Miss France…


5 commentaires:

Les Brouillons de Cendrillon a dit…

...et Miss France est Miss Bourgogne !

;-)

Stéphane a dit…

Et moi qui, après notre café chez Tintin, comptait sur un petit film avec ta participation active à cette fameuse flashmob... En danseur timide, je garde le coup du photographe concerné et concentré, merci du tuyau ;-)

Alexandra Borchio a dit…

Je m attendais a te voir danser toi aussi

alaind a dit…

"A la Sainte Lucie le jour croit du saut d'une puce".

Et par ce que c'est pourquoi, il est clair que le jour ne descendra pas plus bas, et qu’il remontera de ce solstice vers l'équinoxe... Et c'est tant mieux!!

Si Miss Bourgogne nous gagne, à Sainte Lucie je me voue.

Emmanuel a dit…

C'est vrai, un véritable mélange des styles...Heu c'est bientot Noël ?