07 décembre 2012

(Petite) poussée médiatique




En cette fin de semaine, au moins deux médias se sont intéressés au conseiller général du 5e canton de Nice.

Ainsi, l’Expansion de décembre, avec son numéro « Ceux qui ont le pouvoir à Nice » et France 3, à propos de l’organisation de primaires à Nice.


18 commentaires:

David Nakache a dit…

Oui, il faut des primaires ouvertes à Nice ! http://didr06.blogspot.fr/2012/09/pour-des-primaires-ouvertes-aux.html

Ségurano a dit…

J'étais presque content..... Mais qui vois-je sur la photo de l’Expansion? Patrick Allemand! Zut alors .... Mais quel pouvoir a t-il a part celui de trafiquer les élections du parti socialiste à SON avantage.... Décevant ! Espérons VIVEMENT qu'aux prochaines municipales, il soit loin, très loin derrière vous...
Cordialement
Ségurano

Les Brouillons de Cendrillon a dit…

Il faut élargir le réseau il n'y a que ça qui compte ! (des voix-des voix-des voix) car primaires ou pas vous serez candidat aux municipales...entre un Maire décevant et l'imbroglio à droite vous avez toutes vos chances !

à nos marques, prêts, partons à la conquête de Nice avec vous !

Anonyme a dit…

des primaires pourquoi mais stop à la guerre ouverte entre gens de gauche;. On se ridiculise . Mottard ou allemand, je m'en fous . Démerdez vous pour gagner et faites taire vos afficionados adeptes de la guerre des clans

Ségurano a dit…

Pour répondre à « Anonyme » post du 07 décembre, 2012 23:30
Le parti de Monsieur Mottard est un parti DEMOCRATIQUE, donc, il est mal à propos de lui demander de : « faites taire vos afficionados adeptes de la guerre des clans ».
Monsieur Anonyme, (j’aime bien anonyme, ça démontre un certain courage), j’ai la vague impression que vous ne connaissez pas bien la politique régionale, ou que comme vous l’écrivez, vous vous en foutez… Il me semble qu’il serait bon que vous assistiez, généralement le vendredi (c’est gratuit) à quelques réunions à la permanence de Monsieur Mottard, avenue Cyrille Besset.

Et, si vous pouvez y accéder, à une réunion (ce sera suffisant) à la permanence de Monsieur Allemand, l’adresse est dans l’annuaire.

Je suis sur que vous reviendrez sur ce blog, poster un commentaire qui ne sera pas anonyme cette fois.

Ségurano

Emmanuel a dit…

Et vive les Primaires, la seule façon de faire gagner la Gauche à Nice.
Et surtout, comme on dit, que le meilleur gagne !
Montrons une belle leçon de démocratie à l'UMP !

Anonyme a dit…

j'avoue bien volontiers ne pas connaitre la politique locale. Socialiste, je me sens victine des divisions au sein d'une gauche minoritaire. je suis allé à une réunion Mottard et une réunion Allemand. Dans les 2 cas, j'ai croisé des militants me parlant des défauts de l'autre.

e reve d'une gauche unie, avec des propositions fortes pour cette ville que j'aime

Exscusez moi pour l'expression "faites taire". Elle était maladroite. Je voulais simplement dire : que tous les gens de gauche, en particulier les socialistes se mettent à préparer un projet alternatif à Estrosi..

les primaires, c'est une très belle chose pour moi mais n'oublions pas le projet.

Depardieu a dit…

Ravi que ta candidature pour conquérir la mairie de Nice en 2014 s'affirme de plus en plus, relayée par les médias.
Les primaires sont en effet le meilleur moyen de choisir un candidat et de le propulser vers la victoire. Elles permettront de rappeler à tous que la faiblesse voire l'inexistence de l'opposition actuelle n'est pas une fatalité. Une stratégie résolument offensive, visant clairement à emporter la mairie par l'engagement d'un groupe d'opposition bien structuré, qui y croit, agissant solidairement autour d'un leader désigné par les primaires avec une équipe de campagne constituée très en amont qui s'imposera.
Gauche autrement a tout les atouts pour être crédible et "incontournable" en développant un programme clair sur tous les sujets politiques, sociaux, économiques et bien sur culturels. Ainsi, le gagnant des primaires pourra se concentrer sur l'adversaire réel : le maire sortant.

Séguranp a dit…

Dont acte...

Ségurano

Anonyme a dit…

Allez mr mottard courage ,faites nous sauter ce maire abus de sa personne et représentez les nicois ,la jeunesse nicoise est de tout coeur avec vous!

alaind a dit…

Il est clair que nous sommes en présence d'un glissement de terrains vers la droite, et certains s'éjectent même, tentant d'embrasser la force centripète. Bon...
En constat, le travail de courage et persévérance qui anime les hommes vrais devrait être, il est le tien, je le pense et je l'encourage.

Roger Willm a dit…

je suis d'accord pour une primaire a gauche mais avec tous les candidats de gauche communistes écolos compris .si nous n'avons pas un candidat unique on ne sera meme pas au 2eme tour !!

bernard gaignier a dit…

Le seul moyen effectivement de dépasser le passé....c'est d'effectuer une primaire. Et il est vrai qu'il serait bon qu'il y ait la plus grande participation possible avec verts et PC.
Mais alors là....je n'y crois hélas pas.

Anonyme a dit…

Un président départemental d'un parti qui ne gagne pas l'élection principale au bout de 2 tentatives c'est nul...
"BAM" dégage !
Moi je ne le laisserais même pas faire les Primaires... ou remarque c'est un bon moyen pour lui de montrer ses limites. Je le trouve un peu naif, sans aucun charisme.

Un "grand dadais" et "joyeux luron" qui fait le méchant ! Ahan !

(pas obliger de publier si c'est gênant...mais je le pense vraiment et je ne suis pas la seule...)


Pépita

Anonyme a dit…

Vous avez toutes les qualités requises pour être Maire vous ne parlez jamais pour ne rien dire et vous ne méprisez personne. Le Maire actuel fuit les niçois lambda comme nous car on lui renvoie sa propre image ! Il n'aime que les gens qui brillent et cerise sur le gâteau son entourage le mime comme si lui ne suffisait pas ! Je m'en fiche de ce qu'il a pu faire de bien je voterai pour vous car vous êtes humain et au-dessus de toutes calomnies. Je ne peux pas faire confiance et donner ma voix à un homme qui hatise le feu tout le temps et qui est méprisant à tous les égards quel qu'il soit de gauche comme de droite. je voterai pour un homme et non pour une couleur.

Je suis de DROITE mais je voterai pour VOUS !!!

G.R

Anonyme a dit…

Waouh !!! j'ai l'impression que la Mairie de Nice est envahie par des gens "bling-bling" et "has-been" ! ça existe vraiment des gens qui snobent le monde entier en marchant avec des talons-aiguilles ! parés comme des princes et des princesses de pacotilles à onze heures du matin dans des quartiers populaires ??? Puuuu....ain !!!
Ils ont dû en baver quand ils étaient petits...snif pour eux ! Mais les niçois n'ont pas besoin de gens comme ça pour diriger leur ville ! qu'ils aillent faire de la photo de pub pour les ventes de râpes-tout dans les foires de tire-bouchons...

Monsieur et Madame Mottard vous avez toutes vos chances !!! et allez-y vite ! il y a trop de dégâts...

(...une niçoise qui revient sur Nice après cinq années passées à Paris...très choquée par le règne de Sa Majesté..La broite bocal !)

David Nakache a dit…

Des primaires ouvertes à Paris en 2014 ?

http://www.metrofrance.com/paris/municipales-le-patron-du-ps-a-paris-favorable-a-une-primaire-ouverte-a-gauche/mlli!yDbgJ4Ef1r04M/

Martine F. a dit…

Moi aussi, je soutiens Patrick Mottard et j'espère son élection à la Mairie de Nice. Je considère que c'est un vrai homme de gauche(pas caviar), qui a fait du bon boulot quand il était conseiller municipal et je n'ai pas du tout aimé la façon dont il a été jeté par le PS lors des précédentes municipales. A mon avis, c'était le seul qui avait des chances de battre Estrosi. Je le considère comme un homme venu d'une autre région qui s'est parfaitement intégré à Nice et qui l'aime. A la lecture de ses bouquins, j'ai aussi senti un vrai humaniste, cultivé, proche du peuple et sans ambitions nationales.