07 octobre 2008

Je vous trouve très dopé

Le 29 juillet 2008, dans un post sur le Tour de France, j’évoquais, au-delà des cas de dopage avérés (Beltran, Duenas, Fofonov et surtout Ricco), l’étrange performance du « vieux » Piepoli dans les Pyrénées, l’incroyable révélation de Schumacher Stefan qui s’était pris pour Michael dans les contre-la-montre, et le climat suspicieux qui entourait la famille Schleck.

Résultat des courses : les deux premiers viennent d’être déclarés positifs à l’EPO de la troisième génération, et Franck Schleck semble bien compromis dans la sulfureuse affaire Puerto. C’est décidé, l’année prochaine je pose ma candidature auprès de France 2 pour commenter le Tour à la place des tenants de l’omerta, Fignon et autres Jalabert.

6 commentaires:

Claudio a dit…

Le problème des intuitifs, c'est qu'ils ne peuvent pas prétendre l'être ; on les prend pour des prétentieux.
D'autres confondent intuition et ressenti. Et l'accusation de boule de cristal n'est pas loin.
Même quand on se rend compte qu'ils ont eu raison et qu'ils ont souvent raison, on refuse de les entendre. Car la prétention est encore plus grande avec le "je vous l'avais bien dit".
Alors, ils sont obligés de faire des contorsions mi-modestes, mi-sincères, écrivant détachés et efficaces. C'est quand même fatigant.
Et si on ne s'occupait pas de l'opinion des autres ?

alain a dit…

Mouais, moi j'ai toujours trouvé certains sports, comme le vélo, pénibles à l'extrème, autant à pratiquer qu'à regarder!
Bien sûr il y a l'ambiance années 30 avec les cannettes de bières et le panier champètre, en attendant le passage hypothétique des 10 secondes de passage de l'échappé et du peloton. Mais sans être visionnaire, que peut on dire des autres sports? Le vélo est le spécialiste des affaires de dopages, mais sincèrement, quel sport est vierge de magouilles, qu'elles soient de dopage ou d'"arrangements".

Anonyme a dit…

le sport pire que la politique?

Heureusement qu'il n'y a pas de contrôle antidopage en politique..

car dans le sport au moins, les bulletins de vote ne sont pas cachés dans les chausettes et les morts ne sont pas conviés à s'exprimer...

Anonyme a dit…

Bonjour
Bien vu pour le vélo mais excusez-moi mais quand j'arrrive sur ce Blog depuis deux semaines j'ai l'entretien audio qui se déclenche automatiquement et c'est assez désagréable...d'autant que je l'ai déja écouté volontairement sans qu'on me force...:-) Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de l'imposer sous contrainte à l'internaute de passage ..A moins que ce soit un problème technique...

patrickmottard a dit…

C'est un problème technique qui m'agace au plus haut point !!!

Anonyme a dit…

La société organisatrice du Tour de France vient de virer son DG, Patrice Clerc, qui était en froid avec l'UCI.Connaissant la position plus que floue de cette institution face à certains dopés (ou supposés l'être), on peut craindre que la partie soit loin d'être gagnée. Quant au retour d'Amstrong en 2009, c'est le pompon ! Pas de doute, "the Show must go on", business is business !!

Laurent F. (petit cycliste amateur, marchant à l'eau)