26 janvier 2011

Un 7 d’Or pour la conseillère générale

Dominique Boy Mottard aux "Palmiers"


Déjà, l’an dernier, j’avais été impressionné par la capacité de la conseillère générale du 7e canton de Nice à rassembler les forces vives des quartiers dont elle était l’élue pour sa traditionnelle cérémonie de vœux au mythique restaurant des Palmiers.

Mais ce soir, je dois avouer que la soirée fut mémorable. Plus de deux cents personnes avaient fait le déplacement au fond de l’avenue Henry Dunant. Et à 90%, de Gairaut à Saint Maurice, du Vallon des Fleurs à Cimiez en passant par Cap de Croix, elles étaient originaires du canton lui-même.

Du coup, une bonne moitié de la salle m’était inconnue ce qui, en principe, n’arrive jamais dans une réunion de ce type. Pour la partie connue, j’ai pu identifier les représentants de tous les comités de quartier, de nombreux animateurs d’associations sociales ou sportives et des figures emblématiques du secteur.

L’atmosphère détendue, chaleureuse, presque amicale, était une autre donnée de la soirée : un climat aux antipodes de celui de certaines cérémonies guindées auxquelles nous sommes tenus d’assister en tant qu’élus tout au long du mois de janvier.

Plus qu’un long discours (en fait, celui de la conseillère générale fut d’une durée raisonnable), une telle assemblée en dit long sur le respect qu’inspire le travail de l’élue du canton. C’est que, femme de conviction (ô combien !) aux valeurs affirmées (bis), Dominique a su être la conseillère générale de tous, sans exclusive. Une élue jamais réductible à une étiquette qui a su rester une femme libre. Une femme libre qui, ce soir, a bien mérité le 7 d’Or de la plus belle cérémonie de vœux !

Pour quelques photos de la soirée, voir le blog de Dominique Boy Mottard.

3 commentaires:

Emmanuel a dit…

En effet une bien belle soirée, beaucoup de monde et un très beau discours de Dominique. C'est de bon augure pour les échéances à venir.....les Césars.

Tina a dit…

Je regrette de n'avoir pu être parmi vous. Je vais regarder le blog de Dominique. Bonne continuation à tous les deux

Anonyme a dit…

irene a dit

c est vrai je confirme, difficile de trouver une place pour stationner et une salle bondée ! trés sympa d avoir revu tout le monde...il y a toujours autant d enthousiasme autour de vous ... une grande année à tous les deux