29 mai 2012

Bis repetita




Que ce soit dans les rues de Nice Nord (notamment dans les 5e et 7e cantons), à la fac de Droit et celle des Lettres où je travaille, dans les trois conseils d’administration de collèges de la circonscription où je siège, à Gairaut ou sur la Prom où je cours, dans les réunions du Conseil général, dans les manifestations auxquelles je participe comme élu ou encore... au festival de Cannes, la même question m’est inlassablement posée : « pourquoi n’êtes-vous pas candidat aux législatives ? » Et je ne parle pas de la presse qui n’est pas en reste. Cela commence à être d’autant plus lassant que la question est souvent posée sur le ton du reproche comme si j’avais abandonné en pleine mer le navire (fantôme ?) de la gauche locale. Il n’en est rien.

Je profite de l’audience confortable de ce blog pour renvoyer au billet écrit sur le sujet il y a quelques jours et pour répéter à nouveau :

NOUS (DOMINIQUE ET MOI) ETIONS D’ACCORD POUR ETRE CANDIDATS. SI NOUS NE LE SOMMES PAS C’EST « QU’ON » NE L’A PAS VOULU.

Pourquoi ? Probablement pour d'absurdes intérêts d’appareils locaux et nationaux ou pour de médiocres calculs ménageant des plans de carrière. Je n’en sais pas plus. En tout cas, nous étions candidats, qu’on se le dise une fois de plus.

Mais que nos (nombreux) amis soient rassurés : nous ne sommes pas traumatisés de ne pas l’être…

P.S. A lire impérativement sur le blog de Dominique Boy Mottard le billet « EELV et la pudeur ».


9 commentaires:

Cléo a dit…

Ah! Mais en grosses lettres,c'est beaucoup plus clair!!! Peut-être que des auto-collants, des tee-schirt, selon le lieu et la fonction, permettraient d'entendre l'information. Un soir, de manière incongrue, mais pas tant que ça, on peut peut-être coller quelques affiches? ll paraitrait que des législatives auraient lieu prochainement. On ne vous propose pas de vous présenter?!
CQFD.

Thierry Tirbois a dit…

C'est bien dommage que "on" ne vous ait désigné, dans l'intérêt collectif!Amitiés, T

Anonyme a dit…

Je comprends que ce soit lassant de répéter la même chose, c-à-d d'après le blog DBM, à Nice la droite soutient secrétement les verts complicent de la droite et de la gauche PS qui lui éjecte ses concurrents de l'autre gauche PRG qui lui ne peut pas voir le PS qui lui ne peut pas supporter la droite mais qui quand-même préfère la droite au PRG qui lui de toutes façons préfère la droite au PS. Donc au final c'est la droite qui gagne avec la complicité des verts et grâce à la guerre PS/PRG qui tous les deux terminent la course...verts de rage, enfin non, pas le PRG parcequ'il s'en fiche !
et c'est sans compter que le PS rêve de l'emporter grâce au FN et idem pour la droite qui rêve de l'emporter grâce à quelques discours qui flatteraient les électeurs du FN...ça c'était au cantonales et ça aurait été pareil pour les législatives, donc pas de PM ni de DBM pour des législatives "prise de tête" voilà! et c'est mieux comme ça. sacrifier ceux qui peuvent gagner pour espérer gagner avec des petites calculettes !
et les amis de PM et DBM, on leur dit : circulez il n'y a rien à voir !
COMPRIS ?
CAPITO ? ENTENDIDO ?

Aie Pépito !

Emmanuel a dit…

Ah parce qu'il y a des élections législatives ?

Anonyme a dit…

C'est un message codé... C'EST "QU'ON" NE L'A PAS VOULU !
En français cela veut dire que vous ne l'avez pas voulu (c'est votre droit et je pense qu'il y a de bonnes raisons mais pas celles que l'on croit...). En langage courant cela veut dire que d'autres ne l'ont pas voulu, mais c'est tellement ambiguë que je pense que les résultats seront d'autant plus ambiguës et surprenants... à suivre

alaind a dit…

Après plusieurs formulations amicales, je ne trouve pas les mots justes, le dire est déjà quelque chose, mais, à ma lecture, je peine à m'accrocher à une foi. Ancien pêcheur, non chasseur, j'ai laissé filer le poisson et je m'attache à l'imaginer libre de mes tourments causés. Une définition de mots croisés laissait le temps suspendu sur le terme "Pêcheur" en 15 lettres. Chasseur aurait aussi pu faire l'affaire: Abstentionniste était le résultat.

Anonyme a dit…

candidat ??? et si vous aviez été élu quel mandat auriez vous gardé la chambre ou le cg ???????

Patrick Mottard a dit…

anonyme inquiet l'AN bien sur car pour les intérêts du canton aucun pb avec Joelle Vacca très bien préparée à ce rôle!

Anonyme a dit…

en choisissant la chambre vous seriez devenu un professionnel de la politique...
cm,cg il me semble que vous avez été aussi a la région mais la j'ai un doute et je n'ai pas le temps d'aller voir votre bio.
maintenant vous auriez aimé être député... il reste sénateur... attention la chasse aux mandats vous guéte.
je vous rassure je ne suis pas mais alors pas du tout inquiét.
je m'informe.