05 juin 2007

DBM team

Photo Henri Cottalorda

Depuis dix jours, je participe jour après jour, heure après heure à la campagne législative de la 2e circonscription. Et j’avoue être épaté. Moins par le talent et le dynamisme de la candidate qui nous rejoue à la puissance 4 sa partition victorieuse du 7e canton que par la superbe équipe qu’elle a su cristalliser autour d’elle. Qu’on en juge :

Bien sûr il y a Magic Dario, le directeur de campagne que la France entière nous envie, avec Joël en embuscade ! Mais Dario n’est pas seul. Il y a le suppléant Pierre Laigle, véritable marathon man capable de couvrir seul un quartier entier de tracts tout en assurant l’affichage, le tout en costume cravate… Il y a la garde rapprochée (les « sabras » du 7e) Henri et Gérard, les petits nouveaux, Loïc et Marion, les grands anciens, Lucien, Antonin et Ange (mon ange gardien), Joëlle, l’étoile montante. Il y a aussi les équipes de permanence : Jocelyne, Agnès et Rachel, les « stars » de Clément Roassal, Odette, Jean-Claude, Edith, les « traditionalistes » de Cyrille Besset. Nouveauté de la campagne : les équipes spécialisées par zone géographique, ce qui suscite une certaine émulation, limite rivalité (!!). Richard, Patrice, Michel, Corinne et l’équipe des lycéens dans le 4e, Zineb et son bataillon de charme dans le sud du 5e, Momo et la famille Pupier, en gardiens de la Libé, Sami, souverain de Pasteur, Roxan, Mata Hari de Florès. N’oublions pas non plus Albert, le spécialiste des bureaux de vote, Eliane, la championne de la distribution aux feux rouges, Clotilde, la Liliana Cavani de la campagne, sans oublier un certain Patrick Mottard, qui fait ce qu’il peut pour aider !

Au total, on peut estimer à une cinquantaine le nombre de participants réguliers (je ne parle pas bien sûr des dizaines de sympathisants qui ont participé à l’inauguration de la Permanence, au Virgin show, au meeting des candidates ou à la rencontre de Florès).

Une équipe qui transforme cette campagne électorale en aventure collective. Il avait bien raison, l’Allemand (Goethe il me semble) qui disait que les pas qui mènent au but sont au moins aussi importants que le but lui-même.

14 commentaires:

marion a dit…

Les tractages sont toujours très sympas (meme en solitaire!), et j'adore les distributions de roses. Vivement dimanche (mal aux pieds)...

Richard a dit…

Pour l'équipe du 4° canton, on peut rajouter : Alex, Laurent et sa compagne, Jacqueline, Paul. Aux équipes se rajoutent à l'occasion les MJS et la bande à Emeric.
Un vrai plaisir de tracter et de discuter avec les niçois. Bien sûr on travaille tous à la réussite de Dominique, mais on concourt pour le "Dario d'Or". Et franchement, on doit pas être loin du podium.

ANTONIN a dit…

Trop forte Dominique et son photographe. Même Patrick s'y laisse prendre.
Un militant placé judicieusement devant un jeu de miroir devient 9 personnes à lui tout seul. (J'ai compté).

Alors oui, dans ces conditions la il peut y avoir plus de camarades sur le terrain à tracter que de nombre d'électeurs dans la circonscription.

Mais Loïc, avec ou sans miroir, en vaut bien deux ou trois d'entre nous sur le terrain.

ANTONIN

Anonyme a dit…

zineb a dit
Merci a mon équipe de charme, Nahed qui travaille et me rejoint pour hanter les rues du 5éme le soir, Amel met quelques tracts quand elle n'est pas entrain de passer ses examens à la fac de science et la petite dérniére Anissa qui a terminer ses examensde 1ére année de médecine, et en attendant les "bons" résultats fin juin, me rejoint le matin avant que je n'aille au travail, et celui qui en fait le plus ,c'est le champion du 5éme
Mr MAMI qui sillone le bas du canton dans la journnée, Merci a toutes et au champion. et les commercants qui me parlent de DBN qui devient la 2éme plus célébre de trachel- vernier aprés PM ,désolé DBM.
mais ,on va la gagner cette 2éme DBM au palais Bourbon . et Bravo a magic Dario pour l'orga zineb

Anonyme a dit…

Bonsoir,
résidant avenue des arènes au 79 exactement nous n'avons eu dans notre boite aux lettres qu'une photo genre carte postale de Mme Boy Mottard, aucun tract, aucune invitation à une réunion publique ou à un meeting, pas de tractage sur les autos. Bien que ce quartier est situé bien à droite il reste néanmoins des electeurs de gauche. Pourquoi sommes nous oubliés? A cause de la proximité de la résidence de Monsieur le Sénateur Maire de Nice ? Ou bien par simple oubli ? réponse désirée. Merci

Patrick Mottard a dit…

Je demanderai à l'équipe qui s'occupe de ce secteur.

La carte a été le premier document distribué. Il aurait dû y avoir un 4 pages également plus tard. Mais il n'est pas toujours facile d'entrer dans les immeubles, notamment dans le quartier de Cimiez...

De plus, vous avez dû recevoir (ou allez recevoir) la profession de foi de la candidate, comme tous les électeurs. Et elle comporte de nombreux éléments de programme.

Quant aux réunions, elles sont régulièrement annoncées dans la presse locale : les tracts les concernant ne sont distribués qu'aux abords des quartiers où elles se tiennent. Vous pouvez également avoir les dates en consultant le blog de la candidate dont le lien figure sur ce site.

Donc tout ceci n'a bien sûr rien à voir avec le domicile du maire, dont j'ignore d'ailleurs l'adresse !

marion a dit…

Rien à voir avec ton post, mais hier j'ai vu un film qui m'a vraiment emballée au Rialto. Pour un fan de ciné... il faut aller le voir !!
Les chansons d'amour de C. Honoré.

Anonyme a dit…

Merci Antonin pour te précision sur Loic,il est vraiment présent a chaque fois qu'on a besoin de lui. Merci et encore bravo mon cher Loic.
DARIO

Patrick Mottard a dit…

JE signale à mlle Marion que j'ai fait la critique de ce film il y a qques jours sur ce blog et que j'ai adoré !!!

marion a dit…

Ah....(dépitée)
Tu aurais pu faire semblant de rien...

Clotilde a dit…

et d'ailleurs, comme je vous l'ai déjà dit, lisez aussi les bouquins de Christophe Honoré! (certains sont un peu dérangeants mais très bien quand même).
2 remarques:
- ça c'est de la chemise!!!
- ta mention rigolote de Cavani m'a bizarrement fait prendre conscience qu'il n'y avait que trop peu de metteurs en scène femmes! C'est vrai quoi! :)

Anonyme a dit…

c'est clair Clo, mais quelles réalisatrices!!!

IWillBeDirector

ANTONIN a dit…

Dites les fan de ciné, et Loïc dans tout ça?

ANTONIN

Clotilde a dit…

Antonin, ma remarque sur la chemise s'adressait bien au look tarentinesque de Loïc enfin!!! :))