25 avril 2011

A propos de Marie-France Pisier



Parce qu’elle était niçoise, célèbre, talentueuse, réputée intelligente et terriblement jolie, parce qu’elle symbolisait si bien la femme des années 80, j’ai toujours rêvé d’avoir Marie-France Pisier comme présidente d’un de mes comités de soutien.

A ma décharge, je crois qu’il n’y a pas eu, au cours de ces dernières décennies, un candidat aux cantonales, aux législatives, aux municipales, à la présidence de son clos de boules ou à l’assemblée de sa copropriété qui n’ait pas souhaité la même chose dans notre bonne ville de Nice.

A ma connaissance, la dame n’a jamais rien présidé, je ne suis même pas sûr que quelqu’un ait eu le courage de le lui demander.

Et finalement c’est très bien, comme ça, il n’y a pas de jaloux. On ne t’en veut pas Marie-France. La preuve, si là-haut auprès de Saint Pierre tu as besoin d’un parrainage pour entrer au paradis des belles dames qui nous ont fait rêver, moi je veux bien faire partie de ton comité de soutien céleste !

5 commentaires:

cléo a dit…

Un comité de soutien céleste !Avec tous les combats qu’il y a à mener sur la terre…je sais bien que la beauté ferait dire n’importe quoi à n’importe qui mais quand même ! Enfin non, pas quand même… la beauté peut faire dire n’importe quoi à pas n’importe qui. C’est ainsi. Moi, j’aurai bien vu Marie-France Pisier aux côté des ouvreurs… ou des féminismes, entre autres ceux qui désacralisent « la femme »( des années 8O ou 2010) Non pour dire ,les femmes ne sont rien mais, elles peuvent être tout. Par exemple : pas belles, juste un petit peu intelligentes ou pas sensibles du tout, pourvu qu’elles soient essentiellement elles-mêmes ou qu’elles ne soient pas empêchées de le devenir (puisqu’on ne naît pas femme…). En bref, déconstruire la représentation , qui n’est qu’une représentation, de la femme pour l’homme ou de l’homme pour la femme , ne serait-ce que pour inventer, en guise de suite.

Ségurano a dit…

Une femme exeptionnelle avec un talent hors du commun. Trés beau billet.

Chantal Maimon a dit…

Christelle est partie il y a un an dans des conditions que beaucoup connaissent et dans la souffrance, nous ne connaitrons sans doute jamais l'intimité de Marie France.
Mais une chose est sur elles se retrouverons dans cet au de las et elles feront les deux plus anges parmi les étoiles.

Reposez en paix, nous ne vous oublierons pas

Anonyme a dit…

sauf si ma mémoire me tropme, MF Pisier faisait partie du comité de soutien à JH Colonna lors des législatives de 1993.
René.

Emmanuel a dit…

Et en plus engagée politiquement !