19 janvier 2012

Masters 1000

Le podium : Bernard, Clotilde et Claudio

Il s’agit, pour ce 1001ème billet de faire le palmarès des intervenants les plus prolixes sur ce blog pendant ces six années d’existence.

On peut relever 1331 commentaires anonymes sur 7896, ce qui donne un très raisonnable 17%. Ils sont d’ailleurs souvent de grande qualité.

Pour ma part, j’ai fait 565 commentaires sur mon propre blog soit 7% du total ce qui ne traduit pas un interventionnisme excessif.

Pour le reste, ce sont 310 commentateurs identifiés qui se sont partagés les 6000 commentaires restants.

Je leur rend ici hommage, même si je ne publie que le top 50 des Masters.

1. Bernard Gaignier (375)
2. Clotilde Gimond (368)
3. Claudio (367)
4. Dominique B-M (332)
5. Roxane/Multipseud (313)
6. Emmanuel Delansay (279)
7. Antonin Colombo (258)
8. Laurent Weppe (242)
9. Cléo/Véro (230)
10. Richard Martinez (222)
11. Alain D. (187)
12. Irène (158)
13. Sami (113)
14. Sylvie (111)
15. Marion (103)
16. Segurano (99)
17. Henri Cottalorda (85)
18. Ricciardelli (83)
19. Serge Terrana (81)
20. Gilbert Escoffier (69)
21. Zineb (65)
22. Heyliette (63)
23. Jean-François N (53)
      Jean-Pierre LM (53)
25. Pénélope (51)
26. Laurent F (49)
27. Commandant Dromard (48)
28. Les brouillons de Cendrillon (47)
29. Socrate (41)
30. Antoine V (37)
31. @@ (35)
32. André Louis (27)
33. LV/Vro (26)
34. Joëlle Vacca/ Hey Joe (25)
35. Valérie Salvetti (24)
36. Gérard Corboli (23)
      Patrice
      Philippe
39. Chantal Maimon (22)
      Lalya Elhadi
      Franck V
42. Anne-Marie Kounga (20)
      Fabien Bénard
      Jacques Barralis
      Michel Gros
      Bettina
47. Mari-Luz Nicaise (19)
48. Montoya Jean et Rose-Marie (18)
      Le mouton enragé
50. Pierre Grimaud-Now (17)


Le classement par année donne :

- Clotilde 1ère en 2006 et 2007 (88 et 106 commentaires)
- Irène 1ère en 2008 (112 commentaires)
- Roxane 1ère en 2009 (92 commentaires)
- Cleo 1ère en 2010 (72 commentaires)
- Emmanuel 1er en 2011 (198 commentaires : record absolu !)

Et par mois :
Emmanuel a été le n° 1 pendant 15 mois ; Clotilde pendant 8 mois ; Antonin, Roxane et Cléo 7 mois ; Laurent Weppe 5 mois ; Irène, Alain D 4 mois ; Claudio, Richard 3 mois ; DBM, Gaignier, Segurano 2 mois ; Gilbert, Serge T, Jean-François N et Sylvie 1 mois.

Bravo à tous… et rendez-vous aux Masters 10 000 !

54 commentaires:

Antoine a dit…

Et c'est moi le comptable qui tiens des tableurs qui ne servent à rien !!!
Je suis assez surpris d'être dans le classement alors que je ne suis intervenu qu'à partir d'octobre 2010.
Amitiés

Anonyme a dit…

ça aurait été "plus" marrant de publier "Le" commentaire "le plus" prolixe...

cléo a dit…

Je tiens à dire que si ce classement correspondait à celui de l'agrégation de philosophie, Sami serait agrégé! Le dernier, mais agrégé quand même...

Dominique a dit…

Pfff ! Terminer au pied du podium... Je vais faire un recours en annulation : après tout il n'y a que 35 commentaires d'écart :-)

Emmanuel a dit…

Je félicite le vainqueur et quel beau vainqueur! Je remercie coach Patrick et bien sur comme on dit en foot j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Mon résultat est plutot bon malgré mon arrivée tardive dans la compétition.
Après les Masters on prépare les JO.

Le Mouton Enragé a dit…

Un recours, bonne idée!
Je vais faire pareil rien que pour faire enrager.
1- Rappel du principe général de droit "Les derniers seront les premiers"
2- Victoire
3- Champagne!
Non meeeh!

cléo/véro a dit…

Dominique, j'ai relevé la présence de plusieurs commentaires, le même jour! Parfois avec la même signature, parfois avec un pseudo différent...

Richard a dit…

@Cléo
Pourquoi il y a 13 postes à l'agreg de philo? Trop facile, c'est plus un concours, mais un examen...
Ma place de 10 est tout à fait honorable si on tient compte de mes deux ans d'interruption de la vie ordinaire. Puisqu'on en est à faire des comptes. Le site Gauche Autrement, malgré un délaissement honteux de ma part de pratiquement 1 an, a été visité 221584 fois depuis sa création. Pas mal quand même...

Emmanuel a dit…

Un commentaire d'écart entre Clotilde et Claudio, ça mérite un recomptage et une vérification approfondie...
Quel beau podium tout de même.
Un recours peut il remettre en cause le classement?

Claudio a dit…

Quel honneur ! Et en photos en plus. Et si bien accompagné.
Ah si je pouvais talonner Clotilde d'aussi près sur un marathon, je serais très heureux !
Merci Dominique d'avoir freiné pour me laisser passer ;)
Je dois préciser que les premiers ont traversé des campagnes électorales mémorables ; ça aide.
Emmanuel, Antoine, vous êtes arrivés lorsque j'ai ralenti, donc la prochaine fois, préparez une belle photo pour le podium.
Merci Patrick pour cet espace.

bernard gaignier a dit…

J'aurai le triomphe modeste
parce que je m'y étais préparé mentalement.
Merci à mes amis, ma famille, mon producteur à qui je dois tant, merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant ces 6 longues années, à ma femme qui a toujours été à mes cotés, à ma fille toujours présente, et enfin à Zézette tapie dans l'ombre.

cléo a dit…

Ah !enfin, la détente… Tiens, il y a cinq minutes encore je me cassais les dents sur la théorie du troisième monde qu'a même des habitants... et, ce blog est un habitant du troisième monde. Ainsi que tous les commentaires que nous y laissons ! Cette théorie nous vient tout droit de la connaissance objective de Popper.
Comme je viens d’évoquer l’existence d’une troisième monde, je présente d’abord les deux mondes que tout le monde peut facilement concevoir. Le premier monde, c’est celui des objets physiques ou des états physiques. Il comprend par exemple, et tout à fait au hasard, le stade du Ray. Le deuxième monde, c’est celui de nos états de conscience ou mentaux . Il comprend par exemple : ma tentative de compréhension et d’explication comme, éventuellement, la votre, l’agacement de Bernard à propos du foot.. ( mais sans l’expression de son agacement sur le blog). Admettons que vous laissiez un commentaire par la suite, et bien ce commentaire deviendra un habitant du troisième monde. Les plus sceptiques d’entre nous pourront crier : « C ‘est pas un monde autonome ! »c’est un simple produit, un effet de l’esprit (le votre ou le mien). Ce monde n’existe pas, ou, s’il existe, il existe dans la dépendance du deuxième monde : c’est un rejeton ,na ! Y a que deux mondes, j’vous dit !
Voyons, voyons… Si ce troisième monde n’existe pas ou s’il n’existe que dans la dépendance du deuxième ou si, à l’inverse, il n’existerait pas et de plus, ne serait pas doué d’une autonomie.

cléo a dit…

Je fais maintenant une hypothèse saugrenue dans la droite lignée du rdv lancé par Patrick (décidément ces Patrick !) pour le 10 000ème billet . Il est clair que la plupart d’entre nous et sans citer de noms, ne seront plus. Sauf si Patrick écrit à présent à peu près… par jour et sur une durée de…. (j’aime pas compter, faites les calculs) Mais ! Si par exemple, quelqu’un (on ne sait pas encore qui) cherche dans 60 ans ce qu’était le stade du Ray sans savoir que c’était le stade du Ray (il faut imaginer qu’il soit devenu méconnaissable…) et, passionné de foot, constatant qu’à Nice, il n’y a plus aucun terrain sur lequel jouer, Eh bien ! Il pourra consulter les archives de ce blog et constater que la question de son devenir a été maintes fois soulevée, que des idées, des arguments, entre autres, ont ici émergés et que parmi ceux-là, il y en ait eut un bon qui pourrait faire revenir le stade du Ray, tel que nous le connaissons encore(je n’y ai jamais mis les pieds, mais cela ne nuira pas à ma démonstration), ou sous une autre forme.
D’un seul coup, que pourrions nous constater ? Que… ce monde qui semblait ne pas exister et exister seulement dans la dépendance du deuxième, peut modifier, transformer, quelque chose dans le premier monde. Evidemment ça marche avec un discours d’Obama.
Ce troisième monde est en fait largement autonome. Bien sur nous le construisons, nous agissons sur lui mais nous sommes aussi agis par lui. Il a un puissant effet de rétroaction sur nous et donc ce que nous disons sur le blog exerce une influence sur le premier monde (en tous cas, on peut l’espérer !) Popper prend l’exemple des techniques qui opèrent des transformations dans le monde physique (ou monde 1) en appliquant des conséquences de théories scientifiques pensées par d’autres hommes à d’autres époques qui n’avaient d’ailleurs pas nécessairement conscience de la dite application possible, ce qui montre que ce troisième monde n’est pas seulement un produit du monde 2.
Ce qui caractérise ce troisième monde c’est donc, son autonomie, son anonymat et sa pérennité., pérennité à laquelle on doit notre rationalité (évidemment cela ne comprend pas que ce blog mais aussi bien, la théorie de la relativité que la recherche du temps perdu sur une étagère de la bibliothèque, ou encore le manifeste du parti communiste ou quoi ma gueule, de Johnny.)
La fonction de la théorie du troisième monde c’est entre autre de défier les philosophies de la croyance. Je ne vais pas tout développer, c’est le pittoresque que je désirai mettre en avant. Mais enfin, avec ça, on balaye toutes les philosophies qui recherchent la certitude, se demande entre autre sur quel fondement assuré on peut bâtir ou encore si les autres existent.

Clotilde a dit…

Je m'oppose formellement à tout recomptage, d'ailleurs le cahier d'émargement est perdu, voilà.

Anonyme a dit…

pourquoi miss cléo ne crée pas son blog ???

Anonyme a dit…

18. Ricciardelli (83)
18 quel bel âge non pardon quelle belle place.
83 quel beau département (chut ! après le 06).
Merci pour toute ton activité autour de ton blog.
Ricciardelli alias Ricciarelli alias Alexandre

Patrick Mottard a dit…

Ainsi le délicat Alexandre qui a posté 13 commentaires ces dernières semaines était Ricciardelli...donc 83 plus13=96 et la 17 ème place!

Anonyme a dit…

autre info : @.@ c'est aussi Cendrillon...
...ça laisse songeur non ?
Internet est un outil formidable, mais il conserve tant de mystères...
Mais au fait, qui est Cendrillon ?
ça suppose toutes ces questions, et peut-être d'autres encore...
Est-ce un blog ou un club privé ?
Est-ce important de savoir qui est qui ?
Est-ce des échanges d'opinions ou des faire-valoir ?
Est-ce ludique ou politique ?
...alors Patrick ?

Anonyme a dit…

Ce blog est comme un troisième monde où l'on entendrait fredonner un troisième homme sur un air de cithare en nous faisant partager des pages qu'il aurait aimé écrire ... dans la quatrième dimension des quatre coins du stade du Ray des hurlements de supporters, un cinquième canton métamorphosé par son conseiller général en cinq de coeur, un sixième sens pour deviner de quoi seront faits les futurs commentaires, un peu de septième art pour nous faire changer le monde d'espace d'un instant... et dans l'instant présent imaginer les sept couleurs de l'arc-en-ciel du futur de ce blog kaléidoscope du regard de son auteur... Toute une dimension cosmique à échelle humaine. Une façon de voir et concevoir les choses ..... autrement.

A quelqu'un qui lui demandait pourquoi les hommes pouvaient découvrir les atomes, mais pas les moyens de les contrôler, Einstein répondit: "C'est simple, mon ami: parce que la politique est plus difficile que la physique".
WJ

Anonyme a dit…

Merci pour la rectification et mes excuses à Henri Cottalorda.
Mais c'était simplement pour info et clarté
Alexandre

bernard gaignier a dit…

Je dois avouer que devancer 2 marathoniens me remplit de fierté.
Mais il est vrai que dans la dernière ligne droite ils ont été très mou du clavier.
Petit conseil aux prétendants, Emmanuel, Vero...il faut tenir le long terme ne pas s'essoufler trop vite.
Patrick va surement faire une nouvelle compétition pour le 2000 ème alors encore 6 ans!!
Un conseil cleo tu divises chacun de tes blogs en 3 et tu pourras tenir pus longtemps!!!!

Anonyme a dit…

cela aurai été aussi trés interessanr monsieur MOTTARD de donner les catégories professionnelles des auteurs des billets.merci pour la réponse

Patrick Mottard a dit…

@ l'anonyme précédent
Ce n'est pas à moi de parler de la vie des différents commentateurs de ce blog (je ne les connais d'ailleurs pas tous...). S'ils le veulent ils pourront parler de leur profession : c'est leur liberté.

Ce billet sur les commentateurs se voulait avant tout ludique...

Ségurano a dit…

Billet ludique, mais beau et bon billet. J'arriv en 16 ème position.. Ce n'est pas si mal... Bonne continuation

Anonyme a dit…

"L'intelligence n'est pas nécessairement un cadeau empoisonné. L'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace".
Alors merci à Patrick d'avoir eu l'intelligence de proposer ce billet ludique à nos commentaires, pour notre plus grand plaisir et indépendamment de toute position sociale.
WJ

alaind a dit…

En route donc pour les 10000, bon, ceci dit, on peut faire des pauses aux divers millénaires?

Quand à la profession, j'ai un problème pour exprimer la mienne; il y a des professeurs, des coiffeurs, des plombiers, des secrétaires, pour lesquels la vision de l'activité à peine évoquée est claire, mais là en ce qui me concerne, j'ai un problème. je passerai bien par la validation de mes acquis, mais le diplôme est énigmatique, pour ne pas dire introuvable!

Anonyme a dit…

les anonymes sont mal venus dans cette sphère...(infranchissable évidemment)
les critiques sont parfois publiées mais "trop" mal vécues...
alors pourquoi un blog ? si c'est pour rester en vase clos...!

Anonyme a dit…

Visiblement il y a un agent du "pôle-emploi" qui se promène ici.

Emmanuel a dit…

Attention Bernard, un vrai footballeur te dirait qu'un titre est facile à gagner mais beaucoup plus difficile à conserver!
6 ans, c'est long mais cela nous laisse le temps de peaufiner notre stratégie pour te reprendre ton titre de "maitres".
Vae victis et alea jacta est!

Emmanuel a dit…

Après Paul le poulpe, Paul emploi ?

Emmanuel a dit…

Je ne vois pas en quoi les critiques sont "trop" mal vécues. C'est assez curieux, au propre comme au figuré, qu'un anonyme souhaite connaitre la profession des commentateurs de ce blog!
Etonnant, non?

Sylvie a dit…

Je reprends la "plume" comme promis mais j'avoue que j'ai décroché de la politique depuis qu'il est devenu tellement évident que c'est l'Argent qui "commande".
Alors, à part les envolées lyriques (et très intelligentes de Mélenchon) et les beaux idéaux des "verts", il m'est difficile de m'intéresser à la politique en ce début d'année.
Dans la tranche des français moyens qui courent eux aussi après l'Argent, comme nos dirigeants, j'essaye de payer mes impôts, mon crédit immobilier, mes factures de gaz, d'électricité, d'eau, de téléphonie, de mutuelle et d'assurances ; avec ce qui reste de mon SMIC et de la retraite de mon mari (ex ouvrier) il faut payer la cantine pour notre fils (un seul enfant pas d'allocations familiales), quelques activités extra scolaires, ses vêtements et ses chaussures (parcours du combattant pour trouver des vêtements et des chaussures qui ne se déchirent pas ou qui ne cassent pas au bout d'une semaine en restant dans des bas prix ). Si il reste quelque chose sur le compte, il faut aller au supermarché en cherchant toutes les promos et réductions existantes, tout en essayant de choisir des produits plus ou moins équilibrés et biologiques.
Et l'on est plutôt privilégiés, comparativement à la plupart des autres français moyens qui galèrent encore bien plus que nous.
Alors quand on voit un géant bâteau de croisière échoué sur les côtes italiennes avec des dizaines de milliers de personnes à bord, on se demande juste où tous ces gens ont trouvé l'argent et le temps pour entreprendre de telles vacances.
Et on revient au début de ma "prose"... l'Argent. N'y a-t-il pas une répartition de l'Argent vraiment trop disproportionnée entre les individus ; sans parler de l'écart entre le Nord et le Sud, dans un même pays les différences de niveau de vie ne sont-elles pas devenues des abymes entre les individus, les familles, les régions, les professions et les générations ?
Comment redonner toute sa place à la POLITIQUE ? Comment faire machine arrière maintenant qu'on a laissé le gouvernail aux financiers ?
Questions subsidiaires posées à mes élus locaux préférés...

Anonyme a dit…

la petite misère, celle qui nous permet de vivoter, en conservant la juste limite de la dignité, n'émeut pas les élus, ni même celle qui mène à la rue...
les élus sont eux même touchés par la précarité...de leurs mandats, donc de leurs revenus, de leur survie. Alors nous pouvons raconter, nous confier, pleurer, supplier, rien ne changera... les élus ne peuvent rien, et ne pourront rien..hélas.

Anonyme a dit…

emmanuel je crois que vous vous trompez c'est les critiques des anonymes qui sembent être mal vécu par les blogueurs de se site.
d'autre part je n'ai pas demandé la profession de chacun mais les catégories professionnelles se qui pour moi n'est pas la même chose.
l'objectif étant de savoir si des ouvriers viennent sur se site ? mais cela semble poser un probléme ......

Anonyme a dit…

merci sylvie, enfin une personne qui écrit un billet sur ce site qui parle de la vie des gens qui en bavent tous les jours.
il suffit de lire le billet du 17 janvier 2012 de monsieur mottard pour qui j'ai du respect, pour voir que la souffrance du peuple n'est pas la priorité de ce blog.
c'est dommage car il y a tellment de chose a dire sur les ouvriers les salariés et le bas des couches moyennes...........
parsus06

ANTONIN a dit…

Quans vous parlez des différents mondes dans vos commentaires, c'est du film de Tom Cruis dont il s'agit?
Ou alors j'ai peut être pas tout compris.

ANTONIN

Anonyme a dit…

Les ouvriers, les salariés, et les chomeurs, sont le dernier souci de ce blog. Ici ça parle littérature, philo, cinéma, théâtre, voyage, et de la petite politique politicienne bien lissée et policée...ce n'est pas un problème, sauf que c'est n'est pas assumé, on a l'impression qu'ils font les gauchistes juste pour le côté "intello", mais surtout pas pour l'engagement social.

Muriel a dit…

@ l'anonyme parsus06

On dirait que selon vous un ouvrier n'est pas capable de lire ou de voir un film, de s'intéresser au foot ou au cyclisme, de comprendre des analyses de politique internationale... (et tout ce dont peut parler l'auteur de ce blog).

Mais si ça vous déplaît tellement, pourquoi venir le lire ? Un conseil : allez sur les sites de la CGT, vous y trouverez peut-être votre bonheur. Ou alors faites votre propre blog où vous parlerez à loisir de tout ce qui vous passionne et qui attirera certainement la classe ouvrière...

Anonyme a dit…

Le contenu me parait conforme au cahier des charges(voir ci-dessous).Non ? Et c'est bien là l'essentiel.
"Ce blog se veut l'équivalent internet du "Journal intime" du réalisateur italien Nanni Moretti (toutes proportions gardées...), c'est-à-dire une succession de séquences s'inspirant de tous les aspects de la vie réelle, et où le ressenti est au moins aussi important que la réflexion. C'est dire si, à l'occasion de cet exercice si particulier, j'éradique la langue de bois et je revendique la subjectivité".
Pensez toujours avant de faire à pourquoi faire !!!!!!!!!
Alexandre

Sylvie a dit…

à Anonyme,
c'est justement "par le haut" qu'on se sortira de ce système financier qui nous étouffe, par la culture, la lecture, l'art, la philosophie voire la religion.
Les peuples opprimés sont ceux auxquels on a retiré le droit de s'instruire (régimes dictatoriaux, ex régimes soviétiques, régimes islamistes).
Sur ce blog, c'est la culture que je viens chercher depuis des années parce-que cela aide à lever le nez du guidon et à regarder plus loin et plus haut.
Cela n'empêche pas la révolte devant les injustices.
Cordialement.

Anonyme a dit…

a muriel
pourquoi parler de l'anonyme je crois que je signe mon billet PARSUS06.....
votre premier paragraphe est tout simplement de la manipulation. en effet je n'ai jamais écrit que les ouvriers ne s'interessaient pas aux sujets que vous sitez.
mais tout simplement que le blog de monsieur Mottard ne parlait pas souvent d'eux, et des gens qui souffrent en général.
la CGT vous ferait elle peur ???? ou tout simplement les hommes et les femmes qui sont dans le bas de l'echelle sociale...
parsus06

Anonyme a dit…

Vous avez mal lu mon message. j'ai bien précisé que ça ne pose pas de problèmes que l'auteur parle de culture, mais il n'y a pas un seul billet à ma connaissance qui parle de la précarité, et Dieu sait si elle fait parler d'elle. Cest un sujet qui touche beaucoup de monde, et je ne comprends pas qu'un élu de gauche rende taboue ce genre de sujets. On ne se sort pas de ses emmm... en lisant des livres, ou allant au cinéma, ou en faisant de la course à pieds, c'est bien, mais vous devez admettre que ça s'adresse à des personnes qui ont les moyens de "contexte" social pour s'évader. Ma critique est juste. Mais bon, j'ai bien compris le message, je vais voir ailleurs... Merci et bonne continuation dans votre monde virtuel au sens propre comme au sens figuré.

Anonyme a dit…

Avant que vous ne changiez de billet, je voulais ajouter que le nombre de commentaires des uns et des autres est dérisoire. Je ne comprends pas comment vous pouvez en être fiers, car j'ai constaté beaucoup de retenue, et peu de discussions. En général il y a un seul commentaire par visiteur, et par billet, donc pas d'échanges. C'est très peu. Je me demande comment vous faites, car c'est frustrant de ne pas discuter entre bloggueurs. En plus la provoc' vous gêne... c'est une secte ? :) Bonne Chance quand même !

Le Mouton Enragé a dit…

"Ce billet se voulait avant tout ludique"

Comment le prendre autrement et ne pas se laisser emporter par la spontanéité de cette bulle de gaieté si rafraîchissante?
"Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux", d'abord!

La preuve?

"Je connais une planète où il y a un Monsieur cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleur. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi: "Je suis un homme sérieux! Je suis un homme sérieux!" et ça le fait gonfler d'orgueil. Mais ce n'est pas un homme, c'est un champignon!"

Merci de ne pas lui ressembler.

Emmanuel a dit…

En réponse à l'anonyme.
J'avais très bien compris vos propos et la preuve que les critiques ne sont pas si mal vécues, c'est que l'on vous répond et toujours avec beaucoup de courtoisie.
A propos des sujets traités, il est bien normal que l'auteur de ce blog, Patrick Mottard, choisisse les sujets qui lui tiennent à coeur. Le commentaire n'est pas une obligation pour ceux qui lisent!
Quand au choix des sujets, je ne ferai qu'un commentaire : seule la culture rend libre...Alors pour moi "intello" c'est plutot un compliment. Merci beaucoup!

Emmanuel a dit…

Aux critiques anonymes et parfois assez durs dans leurs propos, reconnaissez tout de même à PM l'honneteté et le courage de publier vos commentaires.
Ce n'est pas le nombre de commentaires et de propos échangés qui font la qualité des sujets traités sur ce blog!
Ici pas de gourou mais des êtres libres de s'exprimer...ou pas!

Le Mouton Enragé a dit…

"Ici pas de gourou"
Peut-être pas là où on le cherche...

Mais:

"Ma critique est juste." (!!!)

Une expression populaire existe tout exprès qualifier cet état d'esprit:
Contentu eju, contenti tutti!
Si je suis satisfait, que tout le monde le soit!

Les gourous sans adeptes, ça compte ou pas?

Anonyme a dit…

...donc la souffrance ne lui tient à pas à coeur. C'est bien celà si je résume ? Où se trouve le billet qui prouve le contraire ? Si la preuve du contraire n'existe pas, je persiste : MA CRITIQUE EST JUSTE ! (ou peut-être injuste s'il est pudique et qu'il n'ose pas en parler...) Quant au sérieux, mr le Mouton, il est très relatif, et à vous lire, vous êtes quelqu'un de très "SERIEUX" comme votre ami le champignon.

Lolo a dit…

@PARSUS 06
Patrick MOTTARD ne parle jamais d'après vous des ouvriers et des combats de la CGT????
Je peux vous assurer pour bien le connaitre, contrairement à d'autres élus qui exploitent la misère sociale à des fins politiques , que Patrick à toujours été présent dans les vraies combat aux cotés des salariés...
Mais ne compter pas sur lui pour faire de la pub sur son blog de certaines organisations syndicales !qui pour une grande partie ( c'est mon point de vue) il ne se préoccupe uniquement de recaser leurs amis ou leurs enfants dans les grandes sociétés ( veolia, sncf,edf...)!Alors un peu de respect svp , car la qualité des sujets abordés sur ce blog permet effectivement au personnes même en difficultés de s'évader un peu, loin de leurs problématiques quotidienne.
La culture n'a jamais tué personne , au contraire elle fait du bien au moral.
Mais je vous remercie de vous faire l'avocat des plus pauvres! vous avez peut être soulagé votre conscience...

Le Mouton Enragé a dit…

Eteignoir

n.m.:Instrument en forme de cône creux, destiné à éteindre la flamme de la chandelle.
Fam.: personne triste et austère qui tente -avec un succès souvent mitigé- d'empêcher les autres de jouir des flammes de la vie, choisissant à dessein des billets à dominante légère au sein d'un blog pour y semer quelque aigreur, heureusement vite dissolue, et tenter d'insinuer que ce ton badin est le seul de mise pour l'auteur du blog en but à sa vindicte -qui a quant à lui la sagesse de le prendre... de qui ça vient :-)

Anonyme a dit…

@ mr Mouton : je trouve que "Trouble-fête" passe mieux que "Eteignoir".
Mais j'assume, et je persiste...
Pour un pseudo dans le même esprit que le votre je dirai que je suis "Le bélier entêté".

Anonyme a dit…

a LOLO LE DONNEUR DE LECON :
si je comprend bien s'exprimer sur ce blog et dire des choses qui ne sont pas dans le moule c'est manqué de respect a PATRICK MOTTARD ???? vous avez une notion trés particulière de la discussion...
quand a attaqué ma conscience cela me semble tellement facile et injurieux que je n'y répondrait pas.
je me contenterai de mon smig que je gagne depuis 20 ans comme ouvrier
et si on jouait a un petit jeu sur le blog de patrick mottard quel sont les revenus de 20 premiers au classement master 2011 ??????? je n'ai pas eu la réponse sur les catégories professionnelles j'en aurai peut être une sur celle ci ????
chiche
chiche .....
parsus06

Jean Montoya a dit…

Quel honneur d'être dans les 50 premiers, même si c'est presque à la fin...
Nous essaierons de faire mieux la prochaine fois, comme on dit au stade du Ray !...
Longue vie à ce blog, amicalement

helyette a dit…

Ce Masters a fait couler beaucoup d'encre.
Merci a tous d'enrichir le blog de Patrick.
L'important, c'est de participer,et de s'impliquer.
R.V aux Masters 10000.