12 juin 2009

Nanisme jardinier et développement durable



Le week-end dernier, Thérèse, ma belle-mère, m’a offert un nouveau nain de jardin (… plus exactement de jardinière, restons modeste !).

En fait, ce cadeau n’a rien d’exceptionnel, et le nouveau venu a rejoint illico presto ses quelques congénères qui se prélassent sur ma terrasse à l’ombre des yuccas, au grand désespoir de Dominique qui ne partage pas – c’est peu dire – mon intérêt pour le nanisme jardinier. Même après la sortie d’Amélie Poulain.

Mais en réalité, le nouveau pensionnaire est différent, il est même magique, presque magique. Equipé d’une batterie solaire, il accumule pendant le jour l’énergie qui lui permettra d’éclairer toute la nuit le balcon avec sa petite lanterne, éloignant avec « bravitude » cambrioleurs et bêtes sauvages ayant survécu au réchauffement climatique.

N’ayons pas peur des mots : ma belle-mère est visionnaire. En anticipant la percée des Verts aux Européennes, elle a fait de moi l’heureux possesseur du seul nain-développement durable du quartier et peut-être de la ville.

Du coup, compte tenu du climat (politique) ambiant, j’envisage sérieusement de prendre mon nain écolo comme Président de comité de soutien pour les prochaines cantonales…

8 commentaires:

Bettina a dit…

Je dois vous prévenir : il y'a des voleurs de nains de jardins ! Le votre est rare,en édition (très) limitée même
Faites gaffe! :)

alain a dit…

Par contre il va t'attirer les moustiques ton nain, mais bon, tant qu'il n'attire pas les pingouins...
Je plaisante bien sûr!!

Anonyme a dit…

Vous ne collectionnez pas les nains politiques? Dommage, j'en connait un rue biscarra,et hélas il a un developpement de carrière durable.....
patrick MANDALLE

Anonyme a dit…

Chiche !!!
Ecolo et philosophe aussi, comme Diogène muni de sa lanterne, il cherche peut-être les hommes.... (mais lui avec sa lanterne "développement durable"il peut chercher longtemps !).
Joëlle

Dominique a dit…

Pfff ! Je comprends mal cet enthousiasme. Je suis sûre que Thérèse trouve d'autant plus drôle d'en offrir à Patrick qu'elle sait que ça m'agace ! :)))

Claudio a dit…

Ô nanisme jardinier vaut toujours mieux développement du râble.

NaineDéRavin a dit…

Doms je vais t'agacer un chouia encore... je le kiffe aussi son nain... franchement il est trop mignon !!!!
et puis, hé ho, avec lui au moins pas de déception pendant la campagne s'il dirige le C2S... il a toujours le sourire, une idée lumineuse permanente et pas de sales plans sous la veste... c'est pas puissant ça ??!!
Et je te rappelle, à toutes fins utiles que le lancer de nain est INTERDIT !!!!

alain a dit…

A propos d'écologie et de développement durable, je pense qu'un extra terrestre pisserait de rire dans sa soucoupe en apprenant que l'homme prétend limiter le réchauffement de la planète, alors son espèce est tout à fait incapable de réaliser des missions beaucoup plus simples!!!

Mais bon, "espoir", toujours l'espoir...