01 mai 2010

Les petits Beria de Biscarra

Chaque jour apporte son petit lot de révélations sur la stratégie stalinienne de la Fédé PS du 06. Dernière en date : le Premier Fédéral met comme préalable à tout accord avec les partenaires habituels de la gauche lors des prochaines élections cantonales, le non soutien à Patrick Mottard dans le 5e canton (et le soutien au candidat choisi par lui…) à quelque tour de scrutin que ce soit.

Le TSM (tout sauf Mottard) devient donc le signe de ralliement des petits Beria de Biscarra pour que demain les lendemains chantent enfin…

Penser que je peux avoir en tête l’idée de jouer un remake du martyr de Saint Sébastien est une douce illusion pour ceux qui n’ont eu de cesse de dire que je suis « trop tendre » pour le jeu politique. Et comme Dominique n’a pas vocation à jouer Sainte Blandine de Gairaut, on risque de rire (jaune plus que rose) aux prochaines cantonales…

18 commentaires:

Clotilde a dit…

Il a rien d'autre à faire pour occuper ses journées? Il s'ennuie? Il a des insomnies? Une rage de dents? Les vers?

alaind a dit…

Depuis le théâtre de Sainte Blandine, bonjour à Sainte Clotilde et bien sûr à Saint Patrick, sans ambiguïté, çà va de soie !!

Ségurano a dit…

Bonsoir
Clotilde a raison. Ce sont les vers. Le seul remède, c'est l' éviction de son poste Biscarien.
A voir sur mon blog le Tee Shirt TAM (Tous avec Mottards (s).
Serrez les dents,Patrick, nous, nous serrons les rangs.
Ségurano

bernard gaignier a dit…

Quoique Dominique en Sainte Blandine!! je n'y avais jamais pensé mais pourquoi pas.
Ceci dit comparer P. Allemand à Beria c'est assez injuste. Beria avait une certaine efficacit&

Patrick Mottard a dit…

Ségurano j'ai vu ils sont superbes...

Sylvie a dit…

Saint Sébastien et Sainte Blandine, je connais bien et cela m'amuse beaucoup de vous imaginer sous leurs traits.
Mais Béria, je connais pas... qui est-ce ? Et pardon pour mon inculture.

ChapelSaintkéké a dit…

C'est la question que je ne cesse de me poser Zibra.. Méskeskilfé de son temps ?? Bah, plus ça va plus on a d'éléments... Il glande sévère en ressassant sa haine pugnace (seul truc pugnace chez lui avec son QI négatif) !! C'est un desperate houseman version Southpark... Il fait peine à voir quand même... J'vais prier pour le saut de son âme... J'ai dit saut ?? Oups.. Salut... Héhé...

Patrick Mottard a dit…

Sylvie, c'était le monsieur "purge" de Staline...
Desperate houseman... trop fort !

bernard gaignier a dit…

Et oui Patrick et même qu'à l'époque le parti communiste français disait qu'il n'éliminait que les ennemis du peuple.

cléo a dit…

Et même qu'en russe, ça se dit vrag naroda....mais je ne vais pas ramener mon ignorance, ça a l'air déjà assez simpliste comme ça!

Anonyme a dit…

La logique de la terre brulée dénonçée par Antoine DAMIANI.
Après avoir fait un score lamentable aux dernières municipales, fait perdre deux cantons à nice dont le siens,fait un score pitoyable aux régionales,maintenant, en plus il compte bien faire perdre deux autres cantons de gauche à Nice...
Finalement, c'est à se demander si le meilleurs allié de Christian ESTROSI n'est pas le petit kmer rouge de biscarra!!!
Jean-rené

Sylvie a dit…

Estrosi n'a aucune opposition constructive, à part les verts et les communistes qui font ce qu'ils peuvent.
Heureusement qu'il y a tous les projets proposés par les Mottard du temps de Peyrat qu'Estrosi met tout doucement en place les uns après les autres...
Sinon, les idées ne fusent pas du côté socialiste...

Anonyme a dit…

Patrick Allemand est un piètre stratège (les chiffres électoraux le confirment) doublé d'un esprit mesquin. Bien que n'étant plus au PS depuis longtemps et ne votant pas à Nice (aucun danger pour lui, donc), ce Monsieur ne m'adresse plus la parole depuis que j'ai eu l'affront de lui dire que Patrick et Dominique étaient mes amis... Je pense que ce type est hors de la vie avec son équipe au Conseil Régional (une armée mexicaine aux frais du contribuable pour les résultats brillants que l'on connait)et ses voix entendues dont ne sait où le suppliant de se présenter aux prochaines municipales!
André Louis.

ANTONIN a dit…

A ce stade la, ce n'est plus de la politique, c'est très gravement pathologique.

Un type obsédé à ce point à vouloir défaire les "Mottard" quitte à flinguer son propre camp à bout portant!

Que faire comme commentaire? Aucun.

ANTONIN

Henri COTTALORDA a dit…

Aujourd’hui, nous avons confirmation des véritables motivations de l’actuel Premier Fédéral du PS 06, nous connaissons le but de son combat et ses intentions pour les élections cantonales de 2011 : faire battre les MOTTARD. Cela a le mérite d’être clair mais ce n’est pas nouveau, c’était déjà son objectif aux élections municipales de 2008. Chacun a le droit de dire ce qu’il désire et c’est bien d’en informer ses partenaires. Pour moi, maintenant, j’attends avec beaucoup d’intérêts les réactions.

- D’abord celles des élus, militants et adhérents du PS, j’en fréquente beaucoup et je ne pense pas qu’ils puissent s’enthousiasmer pour un tel combat. A ce jour, je n’ai entendu aucun d’entre eux formuler et partager un tel souhait même parmi ceux qui n’approuvent pas nos analyses.

- Puis celles des élus, militants et adhérents des autres Partis de Gauche, je les connais tous et j’imagine leurs réactions à de tels propos. A eux de réagir et de marquer publiquement leur désapprobation sinon il faudrait désespérer de la Gauche dans les AM et agir en conséquence...

- Enfin celles des électrices et électeurs de NICE ( en particulier ceux du 5e et 7e ) je les connais depuis plus de cinquante ans et je leur fais confiance.

Henri COTTALORDA

Anonyme a dit…

Ou comment se tirer une balle dans le pied, lorsque l'on est déjà cul de jatte !!
Laurent F

Anonyme a dit…

Rien n est perdu d avance,la politique s est comme un match de foot,tant que le coup de sifflet final n a pas retentit....Faisons confiance aux electeurs...Mr et MME Mottard sont tres apprecies.Conclusion..Il faut se battre pour Gauche Autrement.desolée d ecrire en anonyme mais j ai un probleme que je n arrive pas a rejoudre avec mon compte Google.Helyette laborelli

jean françois a dit…

Moi, je crois Patrick Mottard honnête, pour ne pas vivre de la politique contrairement au germanique de la rue biscarra !

C'est un professeur d'université très compétant, comme son épouses d'ailleurs, avec qui on peut discuter de tout et de rien, qui n'a pas d'idées précoçcues, et qui maitrise l'ensemble des problèmes de sa zone d'action.

Pour l'avoir fréquenté 3 ou 4 fois, je puis vous dire que c'est une personne intellectuelement honnête, avec des principes bien affirmés.

Je ne suis pas là pour mendier un poste dans son parti, mais je suis convaincu que Monsieur Mottard serait un bon maire pour la ville de Nice !

Et pourtant, je fais de la moto !

Mais, on peut être maire de Nice en faisant du vélo aussi !

Ou de la voiture élecrique aussi !

Bon, je blague, mais c'est pour le bien de notre ville !