30 avril 2010

Radio days

 A l'instar des personnages du film de Woody Allen, je vis depuis la sortie de Cinq de cœur mes « radio days ».

Ce fut tout d’abord l’émission plutôt tonique de FaceMaker sur Fréquence K, puis le petit déjeuner de France Bleu Azur avec un Laurent Vareille à la fois lecteur attentif et interviewer professionnel et bienveillant. Pendant ce temps-là, Kiss FM donnait informations et rendez-vous par la voix d’Alexandra Borchio, mon ancienne étudiante.

Enfin, mardi fut le jour des radios de la place Masséna. Avec, dès huit heures, Nice radio et une interview tout en proximité de Benjamin Ducongé puis, en fin de journée, l’émission « Au diable la langue de bois » d’Arnold Racine sur Radio Chalom Nitsan.

Une petite course de fond bien sympathique pour aller à la rencontre des lecteurs.

P.S. J’aurais bien mis des liens pour écouter les émissions, mais les formats remis par les radios sont impossibles à utiliser sur ce blog…

10 commentaires:

christian v. a dit…

Bravo pour toutes ces interventions, je vous souhaite pour "Cinq de coeur" un best-seller à la Musso, amitiés. CV

Richard a dit…

P.S. J’aurais bien mis des liens pour écouter les émissions, mais les formats remis par les radios sont impossibles à utiliser sur ce blog…

Mais peut-être que sur ton site c'est possible...

A+

Dominique a dit…

On a essayé mais le format ne passe pas. Il semblerait que les radios utilisent volontairement des formats qu'on ne peut pas transformer (ce qui peut se comprendre...). Après, si toi tu sais comment t'y prendre, ne te gêne pas :-)

Richard a dit…

@Dominique
Je ne te garantis pas de réussir, mais je peux essayer. Tu sais qu'en ce moment je n'ai pas grand chose à faire.

Dominique a dit…

Aussitôt dit, aussitôt fait : je t'ai envoyé les fichiers par mail. Grand merci.

Lidiovisuel a dit…

J'allais te proposer la même chose, ça se change un format audio... Mais si Richard est dessus, c'est le must...

Dominique a dit…

Ouais, mais le format wma est très difficile à changer (si j'en crois tout ce qu'on dit dans les forums...) et cela dépasse largement nos compétences techniques.

Macékoicetruk a dit…

le format wma c'est Windows Media Audio, format propriétaire de protection par défaut... Il se convertit normalement sans pb en MP3... Tu fais ça avec un p'tit logiciel qui s'appelle "easywma" (c'est pour Mac) et voilà... ça te prend 2 minutes normalement... Sinon y a d'autres freewares, comme Audion ou D-Vision...

Richard a dit…

Je n'ai rien transcodé.
J'ai mis les deux fichiers tels quels sur le site de PM. patrick-mottard.org.
Essayez de les écouter. Je n'ai pas réussi à transcoder 49' d'émission .WMA en MP3. Je pense qu'avec les transcodeurs gratuits ce n'est pas possible. Je n'ai pas réussi non plus à transcoder le .MOV en MP3.
Voilà, si vous savez faire, je suis preneur. Bise à tous.

SpotlessMind a dit…

J'essaie de regarder ça de chez moi demain si tu veux... Jte tiens au courant par mail ou sms...