17 avril 2010

De « Cinq de cœur » au « Livre de Mormon »…


Trois ans après, très belle séance inaugurale de dédicace ce vendredi (de vacances scolaires pourtant…) à la Librairie Masséna. Plus de quatre-vingt signatures pendant les deux heures qui m’étaient imparties : il n’était pas techniquement possible de faire mieux si je voulais au minimum rendre leur sourire, tout en échangeant quelques mots, aux amis et aux anonymes qui avaient attendu sagement leur tour dans une file parfois digne de la Pologne de Gomulka ! Des seize ans d’Elise, ma filleule, aux quatre-vingt et quelques de certains, toutes les générations étaient présentes. Certains « touristes » venaient même de Menton ou de Biot. Quant aux élus présents, je n’en parlerai pas : je ne veux pas nuire à leur carrière (rires !)…

Bref, cent vingt minutes de bonheur à l’état pur en compagnie de Franck, mon éditeur, et de Sophie, la talentueuse maquettiste. Avec une note finale insolite : le dernier visiteur, fonctionnaire municipal zélé du 5e canton m’offre, après ma dédicace, le… Livre de Mormon. Pourquoi pas ? Après tout, Joseph Smith – nous l’avions appris lors d’un passage à Salt Lake City avec Dominique – était, n’en doutons pas, un prophète « autrement »… !

Article de Nice-matin du 17/4/2010












Article de Nice Rendez-vous du 16/04/2010

4 commentaires:

Ségurano a dit…

C'est avec beaucoup de regret que je n'ai pu assister à la dédicace de "Cinq de Coeur". je vous souhaite un franc succés. A bientot.
NB Je ferais demain 18 avril un petit billet sur JFK car demain, cela fera trois années qu'il nous a quitté.
Ségurano

Sylvie a dit…

Contente de votre succès.
J'ai hâte de vous lire, je trouverai bien une autre occasion pour vous le faire dédicacer.
Pour cette fois-ci, j'ai fini de travailler trop tard pour pouvoir m'y rendre.

Muriel a dit…

Merci pour la dédicace !

Stellina a dit…

Ce fut un vrai plaisir de vous avoir lu...et merci encore pour la dédicace! ;p