19 avril 2010

Trop c'est trop !

Dans le 5e canton, l’essentiel de la campagne régionale avait consisté à assurer la promotion du prochain candidat socialiste made in Biscarra pour les cantonales de l’an prochain.

Les élections passées, le concombre masqué de la Fédération du PS continue de frapper nuitamment puisque nous trouvons régulièrement des tracts assurant sa promotion.

La puissante stratégie du PS 06 vise à assurer une confortable place au FN pour le deuxième tour de cette élection au nom du TSM (Tout Sauf Mottard). La légitime défense devient donc une ardente obligation pour Gauche Autrement qui n’aura donc aucun complexe pour présenter d’excellents candidats (chacun peut deviner lesquels) dans les 11e et 14e cantons.

Quand une gauche prise en otage par un clan se déshonore jusqu’à faire sciemment le jeu des extrêmes au nom d’ambitions personnelles et de calculs médiocres, elle n’est plus la gauche… Déjouer ces manœuvres devient donc un acte citoyen.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfére TAM "Tous avec Mottard" si vous me permettez... Quand le moment sera venu nous sortirons nos équipes et même s'il faudra tracter 24 sur 24 nous répondrons présent. Il NE FAUT PAS que la "Biscara Connection" puisse avoir un espoir si infime soit il de gagner cette élection....
Raz le Bol d'Allemand et de ses simagrées, raz le bol de Biscara ... Le seul fait d'écrire son nom me donne la nausée.

Ségurano

Anonyme a dit…

Comme d'habitude ils savent se tirer dans le pied.
Mais vous gagnerez.

jean pierre a dit…

ok super et vous étes combien a avoir voté pour lui au 2eme tour des régionnales ????????????

COTTALORDA Henri a dit…

Après les élections régionales, nous entendons les responsables de droite et de gauche tenir le même discours : « pour gagner, nous devons être unis et rassembler notre camp ». Je suis obligé comme toi de constater que le PS 06 ne partage pas ce point de vue.
En effet nous avions lu avec amusement le premier tract adoubant le nouveau candidat dans le 5e canton mais un certain nombre d’indices matériels (français approximatif, orthographe douteuse ...) nous laissait penser qu’il s’agissait là d’une initiative personnelle. Ce deuxième tract doit nous faire réagir et nous préparer à une situation nouvelle. Il faut que nous sachions au plus vite ce qu’il en est.
En effet si la volonté du PS 06 et de s’attaquer en priorité aux Conseillers Généraux de gauche sortants et mépriser ainsi les nombreux militants syndicaux, associatifs et politiques qui travaillent avec eux et les soutiennent dans leurs actions, il faut le savoir.
Je n’ai rien contre l’ardeur militante mais pourquoi aucune initiative de ce genre contre Bernard ASSO ( 4e) ou Olivier BETTATI (10e). Sont-ils plus à gauche que nous.
Pour moi c’est très clair, un candidat PS ( ou soutenu par le PS ) dans le 5e canton ( et le 7e ) sera un véritable « casus belli ».
Comment peut-on imaginer que nous restions sans réaction devant une telle provocation.
Il nous faut donc continuer le travail sur ces deux cantons et l’étendre à tout le territoire (en particulier dans le 11e et 14e cantons.)
Je déplore ce type de situation, je crois et j’espère encore que l’intérêt de la gauche, l’intelligence, la raison et le bon sens des uns et des autres trouveront d’autres solutions.
Je me dis que le pire n’est jamais certain et que la situation politique actuelle peut nous offrir d’excellentes opportunités

Henri COTTALORDA.

MD a dit…

Le reste de la gauche n'est pas forcément mieux : après tout, les autres partis se plient aux caprices du patron du PS 06 (au moins en apparence).

C'est vrai que le pire n'est jamais certain mais malheureusement le pire est déjà là...

Anonyme a dit…

Si vous pensez à la personne opportuniste qui a tenté de négocier ,pour les municipales avec tous les partis de gauche et de droite , pour se faire élire à n'importe quel prix,je pense que les habitants du 5 ème canton ne se feront pas avoir .
En tout cas si c'est du même qu'on parle je peux vous assurer que nous lui ferons aucun cadeau avec ses amis du PS .

Anonyme a dit…

@ Jean Pierre
le PS N'a pas eu en tout cas ma voix au deuxième tour des régionales!
B.A

Ségurano a dit…

Je ne crois pas que mon commentaire a été "censurè" sur votre blog, mettons ça sur une erreur de transmission.... Je disais donc que il fallait dire TAM Tous avec Mottard... et je disais aussi que le seul fait d'écrire Biscara ou Allemand me donnait la nausée.... Pourvu que mon commentaire ne soit pas censuré.....

Patrick Mottard a dit…

Segurano, le message n'avait bien évidemment pas été censuré :-) Mais pour une raison inconnue, je n'en avais pas été informé par mail comme d'ordinaire. Ah ! Les mystères de l'informatique...

Ségurano a dit…

Pour répondre à Jean Pierre et, en ce qui me concerne, j'ai voté pour André Aschieri au premier tour, pour le second, j'ai voté blanc....Allemand ne représente plus le PS dans les Alpes Maritimes, et je me demande s'il a représenté un jour .Patrick Allemand n'a pas la stature d'un premier fédéral. Froid, distant, imbu de sa personne il régne sur "l'establichment" de la rue Biscara à coup de complot et écarte sans vergogne ceux ou celles qui ne veulent pas manger dans la même assiete que lui. Heureusement certains ont des c.....s pour lui dire merde, et quitter la rue des démons. Allemand aurait dû rester ce qu'il a toujours été : un fonctionnaire. La fonction ne fait pas l’homme.
Ségurano

Anonyme a dit…

Le but d'Allemand ce n'est pas de faire gagner son camp contre la droite, c'est d'être le premier parmi les siens, en accaparant toutes les places, en étant candidat à tous les scrutins quitte à perdre élection après élection (sa très lourde défaite aux dernières municipales devrait le rendre plus modeste pourtant... mais ce monsieur semble avoir un ego hypertrophié). A partir de là, on comprend qu'il ne se préoccupe guère de faire battre aux cantonales les élus qu'il a déjà fait exclure du PS en présentant des candidats à sa botte contre eux aux prochaines échéances. Conséquence : comme vous le dites, si les socialistes et le reste de la gauche ne réagissent pas (ce qui est prévisible), le deuxième tour verra s'affronter la droite et l'extrême droite... Vous avez bien raison, ces gens là ne méritent vraiment pas de continuer à jouer un rôle en politique.

yenamardups a dit…

Le but d'Allemand ce n'est pas de faire gagner son camp contre la droite, c'est d'être le premier parmi les siens, en accaparant toutes les places, en étant candidat à tous les scrutins quitte à perdre élection après élection (sa très lourde défaite aux dernières municipales devrait le rendre plus modeste pourtant... mais ce monsieur semble avoir un ego hypertrophié). A partir de là, on comprend qu'il ne se préoccupe guère de faire battre aux cantonales les élus qu'il a déjà fait exclure du PS en présentant des candidats à sa botte contre eux aux prochaines échéances. Conséquence : comme vous le dites, si les socialistes et le reste de la gauche ne réagissent pas (ce qui est prévisible), le deuxième tour verra s'affronter la droite et l'extrême droite... Vous avez bien raison, ces gens là ne méritent vraiment pas de continuer à jouer un rôle en politique.

Henri cottALORDA a dit…

Si nous avons dans les semaines qui suivent, confirmation de la volonté du PS O6, de prioriser l’acharnement contre les candidats de gauche sortants afin de les faire battre au détriment du vrai combat politique, je pense alors que nous devons en tirer certaines conclusions.

Ne revenons plus sur le rôle du premier fédéral, j’ai la conviction que si certains ont pu croire qu’il pouvait être l’homme de la situation aujourd’hui plus personne ne se fait des illusions à l’intérieur comme à l’extérieur du parti. Il suffit d’écouter les camarades et de lire les blogs, les soutiens sont muets voire inexistants, les critiques nombreuses, parfois surprenantes et même choquantes quand elles viennent de ses proches et que l’on connaît le rôle qu’ils ont joué dans cette histoire.
Arrêtons cette hypocrisie et ce double langage.

Alors je pose ces quelques questions :
- Ce choix de présenter, en priorité, des candidats contre des Conseiller de gauche sortants dans le contexte politique actuel est-il le choix aussi des autres élus de gauche du Conseil Géneral ?
- Ce choix est-il le choix des militants et adhérents du PS06 ?
- Ce choix est-il aussi celui des Vert, d’Europe Ecologie, du PC ?
-
Si la réponse est non, qu’ils le disent, nous trouverons alors des solutions, pour ensemble, redonner à la gauche 06 un autre visage.

Si la réponse est oui, cela signifiera qu’ils approuvent de telles pratiques et qu’ils en sont complices.
Nous en conclurons alors que dans le 06 la gauche n’est plus la gauche et que nous devons envisager d’autres perspectives afin de continuer « autrement » le combat qui a été et sera toujours le nôtre.

Nous sommes déterminés et jamais nous nous laisserons "ostraciser".

Henri COTTALORDA

ANTONIN a dit…

Pôvre petit roitelet, Biscarra 1er du nom pour les seuls naïfs, courtisans ou intéressés à lui tenir sa traine dans l'espoir que les miettes seront bonnes.

Eh oui, pôvre roitelet qui, fort d'un énième mauvais résultat électoral (comme d'hab!) se sent investi d'une mission divine, et oeuvre à rassembler, sous son panache rouge et noir de niçois socialiste (à ne pas confondre avec socialiste niçois qui lui n'est pas AOC), l'ensemble du peuple Nissart, de l'atlantique à l'Oural, afin de bouter autrement l'ennemi intérieur hors du cinquième.

Mais ce preux chavalier, qui après avoir tenté de battre la droite, de faire progresser les socialistes, et de s'essayer au rassemblement de la gauche, tout cela sans succès (comme d'hab!), sera-t-il seulement capable de battre son propre camp?

Rendons lui service, laissons-le à ce dernier rêve illusoire et illuminé en ne le réveillant pas.

ANTONIN

Anonyme a dit…

Enfin 1 representant de Gauche Autrement dans le 11eme canton,cela fait longtemps que les habitants attendent ça.Je dirai meme MERCI Mr Allemand,grace a vous,Gauche Autrement prend son envol...Tous avec Patrick Mottard.Helyette

Anonyme a dit…

Une chose est claire : le prétendant (prétendu) candidat à l'investiture ne sait même pas écrire correctement...Et il n'a jamais été et ne sera jamais référent dans le cinquième canton,il a juste reprit feu ta section où il a visiblement développé les cartes familles...D'autres personnes sont candidates à l'investiture et seraient prêtes à se ranger derrière toi au nom de l'union de la gauche...Et si ce son de cloche ne plaît pas à Biscarra,nous serons plusieurs à le faire entendre quand même...Vincent Mac Doom