27 avril 2012

Le récidiviste et la petite voiture jaune




En une demi-heure, notre humeur peut changer du tout au tout, même le matin. 

La preuve : ce vendredi, dès potron-minet, mon irritation est totale (je garde ma colère pour des causes plus nobles…) à la lecture dans Nice-Matin des déclarations indignes de Lionnel Lucas sur un certain nombre de personnalités politiques. La veille, à l’évidence, les journalistes « Des paroles et des actes » n’avaient pas révélé la totalité de celles-ci. Je suis en effet irrité, mais pas vraiment surpris. Les propos du député sont tout sauf un dérapage occasionnel et, avec Dominique, nous sommes particulièrement bien placés pour le faire remarquer. Il y a trois ans le héros de la droite populaire UMP nous avait traités de « Thénardier » de la politique lors d’une réunion publique. Notre seul crime : avoir gagné des élections de terrain au scrutin uninominal et siéger dans l’opposition au Conseil général.

Quelque temps après, il s’était excusé, mais, la nature ayant repris ses droits, il nous a fait apparemment une grosse rechute.

Trente minutes après cette contrariété, je suis sur la Promenade des Anglais quand, croyant avoir la berlue, je me trouve face à une petite voiture jaune, la mythique Lotus seven, celle qui est pilotée par Patrick McGoohan dans la meilleure série TV de tous les temps, Le Prisonnier Le soleil pointant à l’horizon, à contre-jour, j’ai même l’impression de voir le « Numéro 6 » au volant… Et me voilà projeté dans une sorte de nirvana poétique à des années-lumière des lucasseries diverses et variées…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est aussi ça "la côte d'azur" !
quant à LL le foudre de guerre qui a inventé la poudre, il n'y a aucune surprise, c'était même bizarre qu'il reste muet tout ce temps... blâmer les "cons" c'est les instruire... le plus dérangeant, c'est les "bons" qui cachent leur jeu et c'est bien plus dangereux...
il vaut mieux se prendre une crotte de pigeon qu'une morsure de serpent !

Anonyme a dit…

Lionnel Luca : "El Gringo Patata"!
Je lui offre ce surnom puisqu'il aime déformer les noms et faire des rimes stupides !

Pépito

Les Brouillons de Cendrillon a dit…

J'adore cette voiture !

Stéphane Robinson a dit…

Ras le bol des Brice de Nice de la politique ! Cassé ? Cassez-vous, oui !

Pénélope a dit…

J’avoue –– Avant – D’avoir eu vent – De ce lucas que je ne connaissais pas, j’ai tapé sur GOOGLe et j’ai découvert ces frasques verbales .et c’est comment dirait-on :euh !!le ponpon
Le champion du monde !
Ne voulant faire aucune propagande de son humour a 2 balles je ne reproduis aucunes de ses fracassantes déclarations
Merci pour ce retour en enfance et a ma blibliotheque Rose avec l’évocation de la petite voiture jaune de OUI OUI
Mais peut etre suis-je a coté de la plaque ?:-)

alaind a dit…

Bonjour chez vous!

Anonyme a dit…

ça egueusiste encoâre cetteu expreèssion "kasséh" ! de brayeusse de nisseuh ?

Pépito

Alain Mourguy a dit…

En effet dans la mesure ou l'autre "candidat" potentiel laisse dire et faire lui même des commentaires insultants pour son adversaire, il n'est plus crédible au nom du peuple Français pour se présenter comme candidat à l 'élection majeure de la France.

Le seul candidat qui reste est donc François Hollande.

J'ai dis.