10 mars 2009

la-gauche-autrement.org


Dans la webosphère de Gauche Autrement, il y a bien sûr - et pour cause - ce blog, celui de Dominique complètement relooké depuis quelques jours (structuré presque comme un site grâce à Wordpress), mais, peut-être moins connu, il y a aussi le site de Gauche Autrement.

Amoureusement mitonné par notre webmaster Richard, ce site est à la fois un journal d'actualité, un instrument d'information, un lieu de documentation et d'archives tout en étant un espace de débat et d'échange.

Adhérent ou sympathisant, chacun, à l'instar de Maurice cette semaine, peut venir s'exprimer, chacun peut donner une information ou un rendez-vous, chacun peut prendre l'initiative d'une rubrique.

Bref, vous m'avez compris : entre deux visites de blog, prenez le réflexe la-gauche-autrement.org, ne serait-ce que pour retrouver en archives les si belles vidéos de Clotilde et, en particulier, ma préférée, «Les 69 coups de cœur de Nice Autrement».

3 commentaires:

Claudio a dit…

Cela veut-il dire que, dorénavant, mes visites quotidiennes chez "Gauche Autrement" seront mieux récompensées par des billets plus fréquents ?

Dominique a dit…

On s'y efforcera Claudio, on s'y efforcera...

Richard a dit…

Salut PM,
On a mis en ligne (visible par le public)le site GA le 1° juin 2008. Tu l'avais annoncé dans ton post : "le D-Day de la gauche autrement :
http://patrickmottard.blogspot.com/2008/06/le-d-day-de-la-gauche-autrement.html.
On a eu le temps (avec Dominique) de se perfectionner avec l'outil joomla!, qui reste un merveilleux outil, même si la qualité du blog de Dom montre que les éditeurs de blogs comme wordpress se rapprochent de plus en plus de la qualité des éditeurs de sites. En tout cas, on est loin des galères que l'on rencontrait pour réaliser tes premiers sites. Mettre un gif animé en ligne, relevait de l'exploit, non pas technique, mais du parfait bricolage. depuis les outils se sont perfectionnés (et nous aussi).
Bref, tout ça pour te dire que depuis le 1° juin 2008 le site GA a été visité presque 30.000 fois, ce qui représente un peu plus de 3000 visites par mois. Pas mal pour un site qui n'est ni people ni de divertissement.
A+