10 septembre 2007

On avance, on avance…

Depuis vendredi, la petite permanence de Cyrille Besset ne désemplit plus. C’est un peu comme si elle s’était autoproclamée quartier général. Militants, curieux, responsables… déjà des recrues de choix ! La ruche bourdonne. L’atmosphère y est à la fois concentrée, joyeuse et positive. Surtout positive.

Car si la mélodie est dans nos têtes, il reste à écrire la partition. A savoir, positionner la candidature, répondre aux nombreux messages de soutien, organiser les ralliements, préparer la présence sur le terrain (en réalité effective depuis une semaine) et structurer l’équipe de campagne. Parallèlement, la réflexion sur le programme doit se poursuivre en liaison avec la société civile et les associations ; et la consultation des quartiers démarrera dans les plus brefs délais.

Il faut tout faire en même temps… et tout se fait en même temps.

Avec, en prime, cette valeur trop souvent perdue dans les sables mouvants des appareils : la camaraderie.

8 commentaires:

PENELOPE a dit…

A la façon de Yasmina REZA «ce qui me touche » est votre prise de risque aussi je me lance et vous propose ma participation a cette grande et belle aventure.
Vous suivre dans votre campagne électorale, ? NON …je ne suis pas une star de la scène parisienne, ni romancière et auteur de pièces de théâtre à succès.
J’ai un certain sens dit-on de la communication, l’organisationnel est dans ma nature et j’ai surtout un énorme enthousiasme communicatif, une vision décalée des événements qui me permettent d’être ancrée dans la réalité.

Je vous ai suivi à travers votre blog d’une région chère à Marion et me rapproche professionnellement a partir du 1er octobre encore plus de Nice, ville à laquelle je suis très attachée. Mais assez de mots, vive l’action ! vous me feriez un grand honneur en m’intégrant à votre équipe. Et tant mieux pour Nice si cette nouvelle équipe est composée d’hommes et de femmes qui brisent les vieilles lunes, les vieilles rengaines pour lui donner la voix et la place qu’elle mérite.

Gilles D'Elia a dit…

Allez Patrick !

Anonyme a dit…

VICHNOU A DIT

POUR CONTINUER SUR LA MELODIE

"ON AVANCE ON AVANCE ON AVANCE
TU VOIS PAS TOUT CE QU'ON DEPENSE
FAUT QU'ON REFLECHISSE ET QU'ON PENSE IL FAUT QU'ON AVANCE...."

bernard gaignier a dit…

Allez Patrick; si en plus on a penelope avec nous reste plus qu'Ulysse et les argonautes mais ça devrait pouvoir s'arranger!!!

Valérie a dit…

Bonsoir Patrick, je dois être à la rue niveau infos, je découvre par mail ce soir de la fédération que seul Allemand sera candidat à l'investiture... Fidèle supportrice de vos actions depuis que j'ai été une de vos étudiantes, je suis estomaquée et très déçue de lire cela. Que s'est il passé depuis 3 jours que je n'ai pas suivi ? Valérie C.

Patrick Mottard a dit…

Valérie,

Je ne suis pas candidat à l'investiture tout simplement parce que j'ai choisi d'être directement candidat devant les Niçois.

Pour plus de détails, vous pouvez lire mes posts précédents et notamment "Alea jacta est".

Valérie a dit…

Ouf quel soulagement et quelle bonne idée !! Je vous soutiens à 200 % et suis ravie qu'on aie quelqu'un avec des principes pour soutenir les niçois qui ont encore un peu d'espoir pour leur ville. Merci de votre réactivité, j'avais des palpitations !! Et Bravo pour votre détermination !

Emmanuel a dit…

Les bons d'un côté, les méchants de l'autre...
C'est tellement neuf, tellement rafraichissant...