06 janvier 2008

Les chariots de feu sur la Prom’

Voir une vidéo sur le site de Nice Autrement
et une autre sur le blog de Nice Autrement

Après l’Europe autrement à la Galerie Depardieu, après le Transport autrement dans le tram-train des Pignes, il s’agit aujourd’hui d’illustrer notre programme sur le Sport autrement par la participation d’une équipe à la Prom’classic.

Quand j’arrive à 9 heures devant la Mairie pour notre échauffement collectif, j’ai l’agréable surprise de retrouver une vingtaine de supporters chauffés à blanc et la totalité du sept majeur de l’équipe de Nice Autrement.

Avec Pierre, Clotilde, Irène, Laurent P, Rachel et Dan, nous avons fière allure moulés dans nos superbes T. shirts siglés au nom de la liste.

Si les garçons me semblent raisonnablement concentrés, je discerne dans le regard des filles une petite lueur guerrière assez semblable à celle qui danse dans les yeux de l’héroïne de Kill Bill avant l’attaque !

10 heures, et c’est déjà le départ devant le monument du Centenaire. Les femmes sont parties cinq minutes plus tôt. Dès avant Gambetta, nous perdons de vue Laurent ; Pierre, très en verve, attaque au carrefour de Magnan et part à l’avant. Du coup, je me retrouve avec Dan, marathonien confirmé, qui va jouer avec délicatesse et discrétion le rôle d’accompagnateur pendant la quasi-totalité de l'épreuve. A Ferber, les hasards de la course me donnent l’occasion d’échanger quelques mots… avec Claudiogène.

Ayant adopté une attitude prudente à cause d’un mollet convalescent, je tourne à l'aéroport (mi-parcours) en 28 minutes. Rassuré, je peux même m’offrir le luxe de légèrement accélérer sur le chemin du retour. Toujours accompagné de Dan, nous sommes encouragés par des spectateurs espiègles qui nous font remarquer que nous courons en direction de la Mairie !

Au septième kilomètre, nous rattrapons Clotilde, foulée déliée et visage serein. Dan, en bon Samaritain, restera avec elle. Je me retrouve donc seul comme un grand et la coupole du Negresco est encore bien loin. A deux kilomètres de l’arrivée, j’aperçois une Irène étonnante de fraîcheur. La fin de la ligne droite aurait été interminable sans les nombreux copains postés à intervalles réguliers et qui ne ménagent pas leurs encouragements.

Tout de suite après l’arrivée, je retrouve Rachel le pantalon déchiré : elle a été victime d’une chute dès le départ (un croc-en-jambe d’une adversaire politique ? l’enquête est en cours !). Nous récupérons également deux ami(e)s qui s’étaient engagé(e)s sous les couleurs d’un club.

Presque tous les supporters de Nice Autrement nous ont rejoints face au terrain Sulzer, et ils nous font fête comme si nous avions gagné le marathon de New York.

Résultat des courses : le maillot jaune de Nice Autrement est pour Laurent (54’11), mais le tir groupé est impressionnant. Pierre (54’21), Patrick (55’43), Rachel (1.00.10), Irène (1.01.03), Clotilde… et Dan (1.02.19).

Après avoir passé un long et délicieux moment à « commenter » la course avec « nos » supporters, il faut à nouveau passer aux choses sérieuses en développant nos dix propositions pour le sport devant la presse. Et là, une surprise nous attendait. Si France 3 se contente d’une interview assez classique, le photographe de Nice-Matin nous demande de… courir à nouveau. Ce sera avec le sourire et la simplicité des vraies stars que nous accomplirons, en compagnie d'un blogueur ami, une nouvelle ligne droite, pour les besoins de la cause…

13 commentaires:

Clotilde a dit…

Un visage serein, ouais tu parles! Mais sachez que Dan a d'abord enregistré un temps plus court avant de retourner me récupérer et me dire "mais non enfin, l'arche rouge, c'est pas l'arrivée!!", alors que j'avais grande envie de m'arrêter! Un grand merci à lui!
Aaaaah, c'était bien quand même!! :)))

bernard gaignier a dit…

Bravo à tous!!! ça me fait un bien fou de penser que tant de copains se sont ainsi dépensés sans compter!
C'est beau tous ces athlètes resplendissants!!
J'imagine la sérénité de Clotilde après 10 km de course!!!
Bon moi plutot que de courir betement sur la promenade... je me baladais sur le sentier douanier autour du Cap corse!!!!
Il ya avait une tempète de vent... une mer et un ciel extraordinaire.... et personne! Pas bon pour une campagne électorale mais excellent pour la régénérescence du cerveau et j'en ai bien besoin!!!!

irene a dit…

bon les garçons c est pas tout ça mais maintenant on s entraine pour le semi marathon...avril 2008
Rendez vous le dimanche matin(pour les filles un dimanche sur deux ...) au canal de Gairaut pour entraînement... (là c était de la rigolade..aÏe!! ouille!! les jambes
c est l enfer aujourd hui... )

claudio a dit…

Je confirme : Patrick est meilleur finisseur. Qu'on se le dise.
Au 3ème km, je le double allègrement croyant ne plus le voir.
En effet je ne l'ai plus vu, même quand il m'a doublé.
Exploit à confirmer Autrement !

Clotilde a dit…

Non mais vous vous rendez compte, cette Irène, on l'a presque forcée à s'inscrire et après, on se retrouve avec un monstre avide de performances toujours plus formidables! :))))))))))
Bon les filles, pour moi le semi de Nice, c'est mort, je sais que je ne serai pas en forme ce jour-là, pour cause d'avion. Je vais peut-être tenter celui de Cannes, qui est avant et surtout bien plus plat, et je vous raconterai!

SAMI a dit…

UN BEL EXEMPLE DE TERRAIN LES AMIS RELAYE PAR DES MEDIAS GOURMANDS ET DES SUPPORTERS EXCITES COMME DES ENFANTS A VOTRE ARRIVEE. BRAVO A VOUS TOUS QUE LA VICTOIRE ,LA VRAIE SOIT AU RENDEZ-VOUS EN MARS PROCHAIN.

Anonyme a dit…

aurait-on découvert les mollets du futur maire de Nice?
plus sérieusement en regardant les' infos ce soir qui pouvait accrocher notre attention sur un quelconque programme à part vous et votre équipe
bravo ces propositions sur le sport c'est l'espoir enfin!

Rachel a dit…

Bravo Patrick pour ton rapport, mais sachez que le "croc-en-jambe" me vaut une ITT de 8 jours, que j'ai refusée, et une atèle que je ne peux pas supporter. Je me contente d'avaler des anti-inflammatoires et de soulager ma jambe avec de la glace. Malgré mes souffrances, cette journée fut excellente...Que l'inspecteur désigné mène l'enquête !!! :-)))))))))))))

Anonyme a dit…

Félicitations à tous les participant(e)(s) Ségurano n'a pas eu le courage de se joindre à vous, mais il était présent " autrement". Bien à tous.
Ségurano

ANTONIN a dit…

Ouf!
En me connectant je pensai avoir fait une erreur.

Mais non, je ne suis pas sur le site du journal "L'Equipe" qui présente sa Une du jour.

Ni même sur ceux de "Gala","Voici", "Closer"... nous présentant des photos volées par consentement mutuel de notre 1er joggeur national.

Je me suis bien connecté sur le blog de Patrick Mottard, en route pour la mairie, et à toute vitesse si j'en juge par les temps réalisés. Entouré non pas, comme notre 1er cité plus haut, de gardes du corps, mais des gardiennes et gardiens d'une politique sportive "AUTREMENT" plus tournée vers l'intérêt de tous.

J'imagine la tête de certains candidats qui doivent être soucieux tout d'un coup depuis dimanche dernier aux alentours de 10h55' et 43"

A présent, ceux-là doivent se demander ce peut bien valoir leur programme respectifs face à la grâce ferme et colorée d'un mollet endurant, laissant deviner, sous sa peau bronzée, recouverte d'un voile léger de sueur, preuve d'effort et de concentration, la musculature d'un vrai pur-sang, et dont la courbe gracieuse épouse harmonieusement celle de la plus belle baie du monde qui se découpe derrière le groupe qui t'entoure, tel un traveling cinéma du plus bel effet.

Ils doivent se dire, à présent, que peut bien valoir un vélo, une moto, ou même un parachute face à une bonne vieille paire de baskets?
(Quoique le parachute peut tout de même permettre d'amortir une chute électorale.)
Et quoi de plus populaire et de moins dangereux qu'une bonne vieille paire de baskets pour aller à la rencontre des autres?

Richard a dit…

Pov' Rachel, si tu veux apercevoir ta chute, visite le blog de "nice autrement", il y a la vidéo de la prom' classic race.
http://niceautrement.wordpress.com/
Malgrè les dégats, tu finis superbement, félicitation. C'est peut-être ça courir autrement : sur une jambe.

irene a dit…

encore bravo Rachel !!! si tu as besoin tél me (entre voisines)

et alors CLOTILDE tu croyais t en sortir comme ça... que tu ne sois pas là pour le semi marathon???...Mais tu n'échapperas pas aux entraînements... ( on a besoin de notre coach )

Domi a dit…

Félécitations Patrick pour tes performances sportives. Je te souhaite semblable réussite pour les futures échéances.
Un admirateur et frère de Sylvie de passage à Nice