Le nombre de commentaires, leur qualité, est un signe incontestable de la vitalité d’un blog. Je suis donc particulièrement heureux de constater que de 2006 à 2007, le nombre de commentaires est passé sur ce blog de 1200 à 1700, alors même que le nombre de posts a diminué de 221 à 165.
Traduction, chaque post a suscité en moyenne une dizaine de commentaires contre cinq en 2006.
Le trio de tête des commentateurs est composé – ce n’est pas un hasard – d’internautes qui animent chacun un blog de grande qualité :
1 – Clotilde (114 commentaires, Le Poisson zèbre)
2 – Claudio (102 commentaires, Claudiogène)
3 – Sijavessu-Roxan et ses innombrables identités (97 commentaires, Météluneté1staltwa)
Suivent Laurent Weppe (79), Antonin Colombo (69), Bernard Gaignier (64), Marion (62, une néo-blogueuse), Richard Martinez (44, mon talentueux et fidèle Webmaster). Et ex æquo, avec 36 commentaires chacun : Irène, Jean-François N., Serge, et le mystérieux Socrate.
Dans les vingt premiers, on retrouve aussi, Ricciardelli (32), Zineb (28), Segurano (24), Henri Cottalorda, toujours plus prolixe à l’oral qu’à l’écrit (19), Franck G. (19), Pénélope (15), Michel Gros (15) et Patrice (14).
N’oublions pas non plus trois contributeurs à statut paticulier : Monsieur « ananymous » (257 commentaires sur 1700), Patrick Mottard (105) et Dominique, elle-même néo-blogueuse (34).
Enfin, une mention spéciale pour l’inénarrable Commandant Dromard (8) et nos lointains cousins (V-Ro) et LV de Montréal (10) John de Sydney (2) et… Bobby d’Epernon (3).
Post... Scriptum : tous les blogs cités dans ce billet sont référencés dans les liens.
DERNIÈRE MINUTE : UN NOUVEAU FILM SUR LA DOUBLE INAUGURATION DES PERMANENCES DE NICE AUTREMENT ICI.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents. Que demander de plus ?
Je reviendai te lire avec plaisir !
Alex
C'est juste pour essayer de ratrapper Clotilde.
Merci.
Damned!
J'ai encore raté le podium.
ANTONIN
une petite précision Patrick non en fait deux... pour le palmares je voulais preciser que mon premier commentaire date de septembre 2007 donc au prorata de l année il faut revoir le classement.... et pour "la prom classic" tu m as rattrape au 9em km et non au 8em... je plaisante ( c est mon petit côté comptable )
Le bilan du site patrick-mottard.org est également très satisfaisant puisque le nombre de visiteurs a progressé d'environ 25% par rapport à l'année dernière.
La progression de 2006 avait été également spectaculaire puisqu'elle avait été de 33% par rapport à 2005.
C'est encore Clotilde qui a remporté le titre cette année... Trop forte.
flrofkv;dlroollb;lf
J'écrit n'importe quoi, mais ça me fait 2 commentaires sur le même post. Donc, selon le compte prorata d'Irène, je passe en tête en pourcentage sur un seul post na!
ANTONIN
il y en a ui ont vraiment du temps à perdre
yes Antonin !!! au fait finalement je change mon beau parapluie à pois pour un parasol... ( marre de la pluie) pour les statistiques on fait confiance à RICHARD ( c est lui le pro et prof aussi...)
Je suis dans le pelonton de tete! youpi!
Au fait BERNARD " comme on a encore du temps à perdre... on viendra te voir jouer l'Avare au theâtre de l Alphabet ce samedi à 21h heures... si cela tente d autres copains copines et notre chef de file.... ( NICE AUTREMENT AU THEATRE )peut être sympa "même si c est l Avare ... "
32 pour RICCIAR(D)ELLI ?
Bonne continuation.
RICCIARELLI
A Irene....
Merci pour cet appel au peuple! D'ailleurs le chef de file a obéi à ton souhait!!!
Il reste encore qques places....
A Bernard... penses aussi à remercier le " chef de file" c est quand même lui qui a fait ta promo en premier ( lors de son discours )tu as interet d être au top... à samedi
a Irene
Je vais pas remercier le chef de file... il a trop peur... Si je reprends "fragments de Nice".. il sait que je peux exercer des représailles! Quant à etre au top samedi soir.... je le serai...comme tous les autres soirs.....
ce soir sur msn politique :municipales: les villes qui peuvent basculer
Enregistrer un commentaire