16 janvier 2008

Retour sur 2007

Le nombre de commentaires, leur qualité, est un signe incontestable de la vitalité d’un blog. Je suis donc particulièrement heureux de constater que de 2006 à 2007, le nombre de commentaires est passé sur ce blog de 1200 à 1700, alors même que le nombre de posts a diminué de 221 à 165.

Traduction, chaque post a suscité en moyenne une dizaine de commentaires contre cinq en 2006.

Le trio de tête des commentateurs est composé – ce n’est pas un hasard – d’internautes qui animent chacun un blog de grande qualité :

1 – Clotilde (114 commentaires, Le Poisson zèbre)
2 – Claudio (102 commentaires, Claudiogène)
3 – Sijavessu-Roxan et ses innombrables identités (97 commentaires, Météluneté1staltwa)

Suivent Laurent Weppe (79), Antonin Colombo (69), Bernard Gaignier (64), Marion (62, une néo-blogueuse), Richard Martinez (44, mon talentueux et fidèle Webmaster). Et ex æquo, avec 36 commentaires chacun : Irène, Jean-François N., Serge, et le mystérieux Socrate.

Dans les vingt premiers, on retrouve aussi, Ricciardelli (32), Zineb (28), Segurano (24), Henri Cottalorda, toujours plus prolixe à l’oral qu’à l’écrit (19), Franck G. (19), Pénélope (15), Michel Gros (15) et Patrice (14).

N’oublions pas non plus trois contributeurs à statut paticulier : Monsieur « ananymous » (257 commentaires sur 1700), Patrick Mottard (105) et Dominique, elle-même néo-blogueuse (34).

Enfin, une mention spéciale pour l’inénarrable Commandant Dromard (8) et nos lointains cousins (V-Ro) et LV de Montréal (10) John de Sydney (2) et… Bobby d’Epernon (3).

Post... Scriptum : tous les blogs cités dans ce billet sont référencés dans les liens.


DERNIÈRE MINUTE : UN NOUVEAU FILM SUR LA DOUBLE INAUGURATION DES PERMANENCES DE NICE AUTREMENT ICI.

15 commentaires:

Alex a dit…

Un blog très séduisant. De belles illustrations. Des textes personnels et souvent très pertinents. Que demander de plus ?
Je reviendai te lire avec plaisir !
Alex

claudio a dit…

C'est juste pour essayer de ratrapper Clotilde.
Merci.

ANTONIN a dit…

Damned!
J'ai encore raté le podium.

ANTONIN

irene a dit…

une petite précision Patrick non en fait deux... pour le palmares je voulais preciser que mon premier commentaire date de septembre 2007 donc au prorata de l année il faut revoir le classement.... et pour "la prom classic" tu m as rattrape au 9em km et non au 8em... je plaisante ( c est mon petit côté comptable )

Richard a dit…

Le bilan du site patrick-mottard.org est également très satisfaisant puisque le nombre de visiteurs a progressé d'environ 25% par rapport à l'année dernière.

La progression de 2006 avait été également spectaculaire puisqu'elle avait été de 33% par rapport à 2005.

C'est encore Clotilde qui a remporté le titre cette année... Trop forte.

ANTONIN a dit…

flrofkv;dlroollb;lf

J'écrit n'importe quoi, mais ça me fait 2 commentaires sur le même post. Donc, selon le compte prorata d'Irène, je passe en tête en pourcentage sur un seul post na!

ANTONIN

bernard gaignier a dit…

il y en a ui ont vraiment du temps à perdre

irene a dit…

yes Antonin !!! au fait finalement je change mon beau parapluie à pois pour un parasol... ( marre de la pluie) pour les statistiques on fait confiance à RICHARD ( c est lui le pro et prof aussi...)

marion a dit…

Je suis dans le pelonton de tete! youpi!

irene a dit…

Au fait BERNARD " comme on a encore du temps à perdre... on viendra te voir jouer l'Avare au theâtre de l Alphabet ce samedi à 21h heures... si cela tente d autres copains copines et notre chef de file.... ( NICE AUTREMENT AU THEATRE )peut être sympa "même si c est l Avare ... "

Anonyme a dit…

32 pour RICCIAR(D)ELLI ?
Bonne continuation.
RICCIARELLI

bernard gaignier a dit…

A Irene....
Merci pour cet appel au peuple! D'ailleurs le chef de file a obéi à ton souhait!!!
Il reste encore qques places....

irene a dit…

A Bernard... penses aussi à remercier le " chef de file" c est quand même lui qui a fait ta promo en premier ( lors de son discours )tu as interet d être au top... à samedi

bernard gaignier a dit…

a Irene
Je vais pas remercier le chef de file... il a trop peur... Si je reprends "fragments de Nice".. il sait que je peux exercer des représailles! Quant à etre au top samedi soir.... je le serai...comme tous les autres soirs.....

Anonyme a dit…

ce soir sur msn politique :municipales: les villes qui peuvent basculer