17 avril 2008

Une nouvelle agression

Deuxième séance plénière de la mandature au Conseil général ce matin. Dix minutes après le début de la réunion, l’Assemblée, qui pourtant en a vu d’autres, va assister, médusée, à la nouvelle et énième agression de Patrick Allemand.

Thème de la diatribe prononcée sous les regards gourmands de la presse et de la majorité départementale : il faut refuser le règlement intérieur de l’assemblée car il permet à Dominique et moi de nous structurer en groupe pour avoir quelques moyens matériels et des temps de parole. Ce régime « de faveur » serait la preuve d’une abominable trahison, d’un complot ourdi avec les forces de la Réaction pour empêcher le héros de la gauche niçoise de « changer d’ère ».

Une théorie hardie de la part de celui qui bénéficie de dix collaborateurs à la Région et qui a accepté, il y a deux semaines, de cogérer la ville de Nice en prenant la Présidence de la Commission des finances et celle des Appels d’offres.

Perdant même toute dignité et sens des valeurs, il ira même jusqu’à parler plusieurs fois d’un « groupe familial » (sur la genèse de cette expression, lire le post de Dominique Boy-Mottard).

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un conseiller général (ou deux) non inscrit, c’est-à-dire non rattaché à un groupe, est complètement isolé. Il aura même des difficultés pour s’exprimer dans l’hémicycle. Un conseiller général sans groupe est un conseiller général réduit au silence et à l’inaction. Patrick et Dominique Mottard réduits au silence et à l’inaction : un rêve pour Patrick Allemand !

Une telle attitude fait froid dans le dos. Qu’adviendrait-il si un jour le même homme avait de véritables responsabilités ? Il est permis de redouter le pire.

Cela dit, l’attaque était tellement outrancière que son auteur ne sera suivi que par trois conseillers généraux de gauche sur onze. En fait seulement deux si l’on considère que l’un des trois s’excusera auprès de nous plus tard en expliquant qu’elle n’était pas au courant de l’enjeu véritable du vote. Deux qui ont pour noms Paul Cuturello et Marc Concas… les hommes de main habituels.

Un jour, Patrick Allemand, j’en suis persuadé, arrivera à rassembler la gauche. Le seul petit problème c’est que ce sera… contre lui.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Indignée

je le suis après la lecture du post de P.ALLEMAND.
Oser accuser Patrick Mottard de trahison car il n a pas appelé à voter la liste changer d'ère, c'est quand même très gonflé de la part d'ALLEMAND qui à quand même refusé la fusion de Mottard entre les deux tours.
A quoi s'attendait il?
Que Mottard soit à ses bottes et lui sourit comme si il ne c'était rien passé!
Mottard est un homme de terrain et de principe et ça les hommes politique savent le reconnaitre!
Allemand prouve qu'il est un débutant indigne de faire la politique.
Et ça représente la gauche çà!
Mottard n'est pas mort ,il est simplement en veille politique du PS ,mais déterminé à servir jusqu à la fin de son mandat de Conseiller Général et plus encore les habitants de son canton ,chose qu Allemand ne sera jamais faire,d ailleurs il s'en fou royalement de son 12ème Canton ,avec sa faim de consommer mandat sur mandat ,il sera obligé de le laisser à quelqu'un d'autres au risque qu'il basculera à droite et çà les electeurs de gauche qu'il lui ont fait confiance doivent le savoir;
Alors qui à trahit ?
Je laisse le soin aux nicois et personnes de gauche intélligente y répondre.

claudio a dit…

Les esprits faibles, quand ils ont fait une petite bêtise, se voient obligés d'en faire une plus grosse pour justifier la première.
Et de bêtise en bêtise, après avoir dépassé l'absurdité, on atteint le délire.
Alors, qu'il suffit d'accepter ses erreurs, de faire amende honorable et d'avancer. Mais ça, c'est réservé aux êtres équilibrés.

Sylvie a dit…

J'ai entendu votre commentaire de l'incident sur France Bleu Azur vers 18h en roulant : Chapeau bas! Vos paroles sonnent juste, sans haine ni violence, sans abattement après un tel acharnement contre vous.
Le calme et la confiance vaincront l'agressivité et les magouilles politiciennes.
Les enjeux politiques et économiques au niveau local comme au niveau national sont si graves à notre époque : pouvoir d'achat, inflation, écologie, droit à l'accès au soin pour tous etc... que de telles bassesses venant d'élus de tous bords révèlent simplement l'égoïsme et l'imbécilité de ceux qui ne font de la politique que pour leur propre gloire sans se soucier de l'intérêt commun.

Anonyme a dit…

Cette agression relève non pas de la méchanceté mais de la jalousie et de la frustration !regardez il est sobre non communicant et fait peine,il souhaitait "tuer " Mottard mais le conseiller du 5ème résiste très bien à l'attaque du jeune lion du PS.
Attendons le congrès ,Ségo-Hollande ET leurs sbire Local vont disparaitrent.
Adios Allemandos

ANTONIN a dit…

Dominique et toi êtes donc, et d'après la nouvelle théorie d'Allemand, un groupe matrimonial.
soit.

Il est bien un groupe de cumulard à lui tout seul.

Alors après le coup du fossoyeur, celui de l'allié objectif de la droite, et maintenant le groupe familial, contre quoi va t'il devoir se défendre?

J'espère qu'il lui reste un peu de temps pour faire son travail d'élu, entre deux dénonciations de la théorie du complot ourdi contre lui par le monde entier.

Anonyme a dit…

j ai cru comprendre qu'il était débordé et qu'il allait reprendre en main la ville car Mottard ne faisait pas bien son boulot d'opposant,mais je vois qu il en a car son post d'aujourdhui(14H30 ou il attaque avec mediocrité les gens qui ne demandent qu à travailler pour l'intérét des niçois avec des moyens du CG ou c'est quand même l'argent des contribuables!
Il aurait préferé avec mépris pour les niçois ,que les Mottard attendent leurs retraite de conseiller en touchant des indemnités d'élus sans rien faire et sans rien défendre!
Cela Mr ALLEMAND ca s'appelle des emplois ou des élus fictifs!
Ailleurs cela existe peux etre et surement, mais Mottard la toujours combattu et dénoncé y compris dans le PS.
A bon entendeur nous veillerons de très près.
Un ancien socialiste déçu par cette arrogance "socialiste" locale

Anonyme a dit…

Les électeurs du 12ème canton vont être orphelins de leur conseiller ALLEMAND dans quelques mois grâce au cumul des mandats!
Après tout au lieu de passer son heure d'intervention au CG à s'occuper de Mottard,
il devrait s'occuper de défendre les intérêts de Nice EST (logement,social...) qui est dramatique et pour lequel il est payé en qualité d'élu à le faire.
C'est vraiment cette gauche caviar qui fait déshonneur à la gauche et qui éloigne l'électorat populaire.
J'ai cru comprendre que c'était une bobo PS défenseur des pauvres qui se présentait dans ce secteur !
C'est aussi ça le changement d'AIR

Anonyme a dit…

Ouais!!!!super Rastapopoulos.......
RG

Anonyme a dit…

Bon, il ne faut pas perdre l'essentiel de vue . Le groupe socialiste s'est profondément divisé sur le seul dossier de fond (plaine du Var) . Donc M. Allemand ferait bien de faire le ménage ches lui .

Anonyme a dit…

Vous le terrorisez, Mr Mottard, au fond de lui-même, il sait que vous demeurez le leader à part entière de la gauche à Nice et ceci malgrès son entreprise de déstruction qui n'a pas aboutit et heureusement pour nous, le népotisme, le favoritisme n'ont jamais été vos méthodes.

Bernard Gaignier a dit…

P Allemand peut changer d'air car il n'en manque pas.
Pas de leçons de lui... Si un audit sérieux était fait sur les finances de la Région et particulièrement sur les frais de peronnel je crois qu'il y aurait des surprises. En effet si la part régionale des impots locaux a connu une explosion ce n'est pas uniquement à cause des transferts de l'état.
Maintenant il cogère la ville de Nice et son intervention lors de la réunion du conseil municipal est tout à fait signicative. Il a laissé Estrosi jouer l'homme aux mains blanches découvrant l'endettement de la ville sans le mettre en contradiction, avec son passé médeciniste (et le lourd héritage qui en a découlé), sans pointer la responsabilité de nombre de ses colistiers.... pourtant alertés par Patrick Mottard.
Quant à ses 2 "acolytes" qui ont voté avec lui!! Cuturello, j'en ris encore. Tous les anciens du PS se souviennent d'une sombre histoire de fax envoyé par le fax de la fédé à Nice Matin à l'époque ou il était 1er fédéral destiné à "flinguer "P Allemand.
Quant à Marc Concas j'avoue etre un peu déçu par sa participation à ce vote... mais je pense que P Allemand aura rapidement quelques soucis d'inquiétude avec lui.

bling bling a dit…

des rumeurs circulent sur le candidat ou plutot la candidate socialiste pour le 12ème canton...ce serait la conseillère municipale-avocate qui siège au conseil d'administration du CCAS, grégoire-concas, ca vous rappelle pas quelqu'un d'autre, un autre avocat, conseiller général réélu grâce au sieur peyrat et aux identitaires...

Anonyme a dit…

irene a dit...

le moins que l' on puisse dire c est que l installation de "notre groupe" ne sait pas fait dans l anonymat... ça promet quelques "batailles" intéressantes....

Anonyme a dit…

Patrick Allemand est tellement embêté de ne pouvoir vous réduire au silence, qu'il attaque et calomnie une fois de plus. C'est vraiment scandaleux et ridicule.

Il ferait mieux de dépenser son énergie en travaillant sur les dossiers des nombreuses assemblées dans lesquelles il est élu.

Valérie

Anonyme a dit…

Vous êtes un homme politique alors que lui est un objet politique, vos convictions sont les vôtres, les siennes sont sous tutelle, il souffre de ne pas être libre, ne lui en veulliez pas.

Anonyme a dit…

Et j'espère que ce jour viendra plus vite qu'il ne pense.

Marre des intérêt perso.
Nous voulons construire pour demain des vrais valeurs.