10 septembre 2008

Les fossoyeurs et le rayon de soleil

La Direction nationale du PS a tranché : il n’y aura pas de liste de rassemblement de la gauche conduite par André Aschieri pour les Sénatoriales dans les Alpes-Maritimes.

C’est qu’à Solferino on raisonne comme à Biscarra : pas de vagues en période de congrès, il ne faut fâcher personne en interne même si c’est au détriment de la gauche et de ses valeurs. Du coup, les apparatchiks n’hésitent pas à se transformer en fossoyeurs de la gauche.

Pour les sympathisants ou électeurs socialistes rencontrés au hasard d’un déplacement dans les quartiers est de la ville, c’est la tristesse qui domine. La tristesse et la colère. Mais jusqu’où iront-ils ?

Heureusement, petit rayon de soleil dans l’eau froide, le prochain Conseil municipal marquera pour moi positivement la fin d’un combat personnel de sept années pour rétablir la cérémonie du parrainage civil (ou baptême républicain) en mairie de Nice.

Obligé de « m’exiler » par deux fois à Contes (voir Cléo de 5 à 6 et Arthur le républicain), j’ai, au cours de ces années, interpellé de nombreuses fois Jacques Peyrat en Conseil municipal avant de faire la même chose avec Christian Estrosi au mois de juillet (voir la fin du post "Arthur le républicain").

Modeste, ce combat était fortement symbolique, à un moment où la République est de plus en plus chahutée. L’avoir gagné démontre qu’un élu qui a des convictions n’est pas condamné à la politique politicienne.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous au moins, vous avez des valeurs!
Enfin ,votre message a été entendu par le Maire Actuel.
C'est un combat gagné et je vous en remercie.

LOLO a dit…

La décision du PS est irresponsable, la candidature Aschièri pouvait réellement changer la donne pour la gauche dans ce Département droitisé.
Et dire que Mr Allemand, chef du PS des AM, a insisté pour dire qu'il fallait empêcher Estrosi de faire carton plein de cinq Sénateurs UMP.
Avec cette décision de ne pas entendre d'autres voix de la gauche que son propre nombril, il ne fera que se contredire!!!
Malheureusement pour nous,nous en avons l'habitude.
Décevant, jusqu'où ira-t-on pour satisfaire l'ego de chacun!

bernard gaignier a dit…

Je suis tellement heureux que mes petits enfants aient déja à leur actif une victoire démocratique!!!
Mais quand meme que cet exil à Contes fut beau!!

Jean a dit…

Bravo M. Mottard pour vos propositions concrètes aux services des Niçois. Vous êtes homme politique responsable.
Jean (l'ambulancier)

Clotilde a dit…

Ben voyons.
Je suis étonnée, mais alors, vous pouvez pas savoir.

Anonyme a dit…

Pff, tout ça me fatigue...
Heureusement que de votre côté vous continuez à gagner quelques combats. Je suis contente pour vous.

Anne-Marie K

Anonyme a dit…

irene a dit...

C est pas faute d avoir essayé PM... mais bon devant une tel ramassis on ne peut pas grand chose... surtout quand on voit ces mêmes personnes se prendre des "revers en public" par Monsieur le Maire ( lors de diverses inaugurations officielles )on se dit que le PS a vraiment touché le fond..... que ce soit au niveau local ou national...

Jean-Raymond VINCIGUERRA a dit…

En fait, on n'a rien compris au film... Les partis de Gauche ont bel et bien trouvé un terrain d'entente : ils son d'accord pour donner un sénateur de plus à la droite : c'est la programm commun de la Gauche dans les Alpes-Maritimes. JR

Dominique a dit…

Jean-Raymond, j'ai toujours apprécié ton humour... là il vire au noir...

lolo a dit…

Patrick ,la campagne ne nous à pas été favorable ,mais ton energie et tes propositions commencent à payer.
Les Niçois de gauche qui n'ont pas voté doivent le regretter maintenant!
Continue !
On est une force qui à tes cotés va faire du bien au Niçois et au personnes qui croient encore aux valeurs de la gauche!

ANTONIN a dit…

Il est des paris qu'il est préférable de perdre pour le bien de tous.

Et j'étais prêt à parier sur la rigidité stupide et bornée du PS dans cette élection.

J'aurais hélas gagné.

ANTONIN