02 décembre 2008

On n’est jamais si bien trahi que par les siens…

Le Tuyo, 26 novembre 2008, article de Jérôme Guidi

Si ce blog n’a jamais eu, à l’instar de celui de la Conseillère générale du 7e canton, les honneurs de la presse nationale, il est parfois repris par la presse régionale. Les sites et les blogs utilisent encore plus fréquemment mes posts, en fonction de l’actualité.

Par conséquent, la reprise de mon billet, « Sa petite entreprise ne connaît pas la crise » - commentaire libre sur la nouvelle élection de Patrick Allemand à la tête de la Fédération du PS 06 – par le nouveau site d’informations niçois Le Tuyo n’était pas un événement en soi. Et cela, même si l’article, qui reprenait de larges extraits de mon post, était publié à la une avec un titre fracassant : « Le retour cinglant de Mottard, l’anti-Allemand »… Bigre !

Par contre, ce qui est beaucoup plus surprenant, c’est que cet article, somme toute relativement confidentiel (car Le Tuyo est un site récent), s’est retrouvé en première page… de la Revue de presse du Conseil régional.

Quand je vous le disais : Patrick Allemand ne compte que des amis à la Région…

7 commentaires:

Alienetia a dit…

Ah ça c'est du post !!
Sur la photo tu me fais penser à deux "choses"... on croirait que tu lèves le doigt pour avoir la parole... déformation professionnelle?
Et dans la série Roswell, un des personnages annonce qu'il vient d'ailleurs... et il le dit en silence, juste en montrant le ciel en le pointant du doigt comme tu le fais...
Je le savais qu'ils étaient parmi nous !!!!!

Richard a dit…

@Alienetia
Pas d'accord avec toi. Quand on lève le doigt (un élève par exemple) pour demander la parole, on replie le pouce sur le majeur. Ici le pouce est replié sur l'auriculaire (celui dont on se sert pour se gratter l'oreille).
Tout indique au contraire, que la gestuelle est utilisée pour attirer l'attention de l'interlocuteur. Et si je ne me trompe pas, le jour où a été prise cette photo, PM s'adressait à la presse et à ses colistiers, pendant la campagne municipale 2008.
Bises

ShakeUrHands a dit…

Bah c'est pas ce qu'on fait en cours? lever le doigt pour attirer votre attention?

bernard gaignier a dit…

Proverbe chinois "le sage montre la lune avec le doigt, l'idiot regarde le doigt".

Anonyme a dit…

irene a dit...

pour notre grand specialiste de MOLIERE...
" voilà mon petit doigt pourtant qui me gronde quelque chose...eh ah ou, oh oh voilà mon petit doigt qui me dit quelque chose que vous avez vu et que vous ne m avez pas dit...."
quizz, DE QUI EST CETTE REPLIQUE ET DANS QUELLE PIECE ???

Patrick Mottard a dit…

"Petit couillu" je n'ai pas publié votre commentaire qui évoquait à un moment donné la vie privée d'un élu même s'il était très informé sur le fonctionnement de l'antenne du Conseil Régional...dommage!

Anonyme a dit…

Dommage, effectivement... Merci de le mentionner quand même...
Je n'évoquais pas la vie privée de l'élu en question... Je ne connais pas cette partie de sa vie...
Bon jeu de mot quand même, avouez...