22 juin 2011

Saint-Barth attitude






La Saint-Barth attitude, c’est celle de l’association « Colline Saint Barthélemy - Le Prieuré » qui organise chaque année pour la Fête de la Musique dans le jardin-roseraie du Prieuré du Vieux Logis, le seul musée du 5e canton, un concert en deux parties. La première est classique, la seconde jazz-rock.

Une fois de plus la soirée a tenu toutes ses promesses. Avec Manu, nouveau résident du quartier, nous avons donc suivi la prestation du Quatuor Nicea composé de solistes du Philharmonique de Nice. Haydn, Mozart, Schubert… allegro ma non troppo, allegro con brio, allegretto, molto allegretto… tout cela pour séduire la nuit la plus courte de l’année qui, probablement par coquetterie, prenait tout son temps pour nous rejoindre.

Puis ce fut la deuxième partie. Les années précédentes, elle était délicieusement jazzy, en 2011, elle sera furieusement rock : le groupe View Master succédant à Yaël Angel et Tina Scott.

Philippe Dahrmann et ses musiciens vont littéralement mettre le feu en transformant le paisible parvis du Prieuré en danse floor : Bowie, Depeche Mode, Radiohead, U2, sans oublier les incontournables Beatles (un super Come together).

Quant au Christ qui domine le jardin sur son immense croix, il me semble bien l’avoir vu – à l’instar d’un de ses collègues dans un film des Monty Python – battre la mesure sur le Miss you des Stones.

Du coup, View Master probablement inspiré par les lieux termina magnifiquement son concert avec le Hallelujah de Leonard Cohen. Hallelujah !




2 commentaires:

Emmanuel a dit…

Belle soirée et formidable endroit plein de verdure et de tranquilité en plein centre ville. Un vrai miracle...
Merci aux organisateurs et à tous ceux qui rendent ces moments possibles. Surtout quand la musique est bonne...comme dirait Jean Jacques!

Anonyme a dit…

Séduire la nuit la plus courte de l'année...dans le temps qui passe et qui se subit mais ne se séduit pas...magie d'un instant sans doute dans l'utopie de la vie