09 décembre 2011

14 mai 2011 : le black Saturday d’une certaine droite

Les révélations de Libération démontrent que, quelques heures avant l’arrestation de DSK, le 14 mai 2011 à New York, deux hauts fonctionnaires français (un du Quai d’Orsay, l’autre du ministère de la Justice) ont téléphoné au procureur américain pour lui fourguer l’affaire du Carlton (pourtant en instruction) et l’histoire de Tristane Banon (au réfrigérateur depuis des années).

Ainsi, on peut avoir une idée assez précise du scénario imaginé par certaines officines liées à la droite française dans la perspective des prochaines présidentielles. Il s’agissait d’attendre bien sagement que DSK soit investi triomphalement dans le cadre des primaires de la gauche pour faire éclater un certain nombre d’affaires (comme les deux susnommées) qui auraient discrédité le candidat que la gauche s’était choisi. Malheureusement pour ces stratèges de l’ombre, l’affaire du Sofitel a bouleversé la donne.

DSK piégé, le choix a probablement été fait dans la hâte de l’éliminer définitivement, d’où les coups de téléphone. Mais il était bien trop tôt et du coup la gauche a eu le temps de se remettre de ce traumatisme, d’organiser les primaires, et de se choisir un candidat qu’il sera beaucoup plus difficile de déstabiliser que l’ancien directeur du FMI.

Et si Nicolas Sarkozy est battu, la droite française (je serais tenté de dire une certaine droite car il me répugne de mettre tout le monde dans le même sac…) pourra considérer le 14 mai 2011 comme un Samedi noir…

Voir, sur le blog de Dominique Boy Mottard, à propos de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, "Solder les comptes".

8 commentaires:

bernard gaignier a dit…

Tu as raison Patrick, mais je dirai que le principal responsable est DSK lui même.
La politique n'est pas une affaire de bisounours. Et il ne faut jamais donné des armes auusi faciles à l'adversaire.
Il ne s'agit pas non plus de jouer les pères la pudeur. D'ailleurs la vie politique en France n'est pas puritaine loin de là! t il y a un vrai consensus pour ne pas s'attaquer sur ce sujet.
Du coté de DSK on est plutôt du coté de l'addiction et de l'arrogance du pouvoir. Avec de telles failles il était piégeable à tous moments!
Finalement je dirai merci Nafissatou Dialo! car évidemment le piège de la droite a ainsi été désamorcé à temps et la gauche a pu rebondir.
Et c'est un strausskahnien "historique" qui le dit!
Ceci dit je trouve maintenant l'acharnement médiatique contre lui (cf notamment les guignols) insupportable.
C'est un homme à terre. Foutons lui la paix.

Valérie Expat From Nice a dit…

Bonjour,
Vous dites : « Il s’agissait d’attendre bien sagement que DSK soit investi triomphalement dans le cadre des primaires de la gauche pour faire éclater un certain nombre d’affaires (comme les deux susnommées) qui auraient discrédité le candidat que la gauche s’était choisi ».
C’est très clair et j’ajoute que notre bon président, en soutenant la candidature de DSK au FMI, a fait cet « investissement » en vue de 2012 en tout cynisme et au mépris de la France car il a pris le risque de nous ridiculiser internationalement pour le seul petit profit des siens.
Opération ratée certes car, comme vous l’écrivez, tout s’est déclenché trop tôt et ailleurs, mais on note une constante tentative de récupération ad nauseam de cet « investissement » avec le Bois de Boulogne et autres boules puantes…
Enfin, je prie le Seigneur même pas tout puissant et s’il existe, afin que nous soyons très nombreux à ne pas nous faire emporter par le torrent de boue qui nous est envoyé au travers de ces histoires quasi quotidiennes telles que le document douteux sur Trierweiler..

Emmanuel a dit…

Alors on peut remercier Nafissatou Diallo d'avoir sauvé les espoirs de la Gauche française pour les prochaines élections présidentielles.
En tous cas on ne félicitera pas DSK d'avoir si peu le sens de "l'Etat" et de s'être mis dans de telles situations que sa possible victoire aux Primaires aurait pu se transformer en une véritable catastrophe...
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

bernard gaignier a dit…

Merci Emmanuel de faire référence à un grand philosophe!

cléo a dit…

Le grand philosophe chante aussi:"Aussi dur que du bois
C'est ça
Aussi dur que du bois
Aussi dur, dur, dur que du bois
Aussi dur que du bois..."
Son coeur, je précise.

Anonyme a dit…

Dit autrement l’envoie de quelques petits spermatozoïdes sofiteliens ont (paradoxalement) protégé la cible (PS) visée par les grands missiles sarkoziens… Bravo DSK ! même en faisant les pires conneries il s’arrange pour faire de bons calculs !
@.@

alaind a dit…

Le raisonnement est crédible. Cependant, c'est le boxeur debout à la fin du combat qui est vainqueur. Si nous explorons toutes les histoires de braguettes, et de petites culottes de droite, y compris les proches, si nous portons un regard peu attendri sur les origines et le parcours de notre président, et de l'environnement historique de sa provenance, et si nous faisons un lien sulfureux qui fleure la poudre Angolaise et le sous marin Pakistanais, nous allons droit vers des scandales racontables.
Savoir qu'une nuée de scandales a le grand pouvoir d'en cacher une autre. Le chien aboie, la caravane passe.

bernard gaignier a dit…

Anonyme a raison, des spermatozoîdes sofiteliens ont mis Hollande sur orbite!
Cela dit je remercie Cleo de sa contribution à ce débat. Une nouvelle citation de mon philosophe préférée!
mais s'agit il du bois dont on fait les flutes?