08 décembre 2011

L’OL est éternel


C’était plié : pour la première fois depuis neuf ans, l’OL n’allait pas se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dans le groupe D, derrière l’intouchable Real de Madrid, le deuxième qualifié devait être l’Ajax d’Amsterdam qui bénéficiait d’un goal-average de 7 buts. Du coup, la télé avait délaissé le match de l’OL contre Zagreb. Moi-même, j’ai préféré à la Champions league  une soirée dans un restaurant du quartier (Lou Pantaï… excellent !).

A la mi-temps, je jette quand même un petit coup d’œil sur Internet pour avoir confirmation de l’élimination programmée, le score de 1 à 1 est en effet peu encourageant. Par acquis de conscience, je reviens à la charge dix minutes plus tard et là, je crois avoir la berlue : en menant 5 buts à 1, Lyon a transpercé la défense croate. Puis c’est 6-1 et 7-1 : quatre buts de Gomis (j’aime ce joueur qui fait comme moi des crises vagales de temps en temps), un de Gonalons, un de Lissandro, un de Briand.

Et comme parallèlement, à Amsterdam, les galactiques du Real ont terrassé l’Ajax 3-0, la qualification est acquise.

L’exploit est phé-no-mé-nal. N’en déplaise à la presse spécialisée qui a une préférence marquée pour le PSG et l’OM, Lyon est de retour. L’OL est éternel !

17 commentaires:

bernard gaignier a dit…

oh ouais Patrick l'OL est éternel! alors là on atteint des sommets! Si l'éternité c'est du foot déjà que je trouve le quotidien footbalistique très terne! Le foot pour l'éternité voilà une belle définition de l'enfer!

Emmanuel a dit…

Ah chouette on parle encore foot sur le blog, le problème c'est que l'on parle de l'OL!
Cette victoire ne me réjouit pas outre mesure car c'est étrange mais il fallait exactement 7 buts à l'équipe pour être qualifiée (une histoire de goal average).
Un miracle de l'équipe de monsieur Aulas sans doute!
Bizarre, bizarre mon cher cousin...
Bon aller l'OM! Quoi j'ai dit une bétise?

Anonyme a dit…

oui bon, il y a de quoi avoir de gros doute sur se résultat....il suffit de voir les images sur les 5 derniers buts
avec le passé sulfureur du dynamo zagreb...oui en effet je doute de la régularité de se score.avec aulas il faut s'attendre a tout.
un autre avant lui a acheter des matchs un dénomé tapie

alaind a dit…

Merci Patrick, peut être sans le vouloir, mais c'est la première fois dans l'histoire de France, qu'un Niçois de cœur encourage un Lyonnais de cœur à s'intéresser au football!

Anonyme a dit…

Eh oui, contrairement à la chanson le Lyon n'est pas mort ce soir.

Patrick Mottard a dit…

Que des jaloux...

Anonyme a dit…

Après l'OM,l'OL, alors j'ai compris comment faire pour gagner.
Donc, débaptisons l'OGCN en ON et le tour est joué.
alexandre

bernard gaignier a dit…

Comment ça, il y aurait des match truqués en foot!! Je ne peux le croire!!!
Patrick fais un démenti!
Quant à l'anonyme qui dit qu'avec Aulas il faut s'attendre à tout, a t'il pensé que Aulas est un anagramme approximatif d'un mot injurieux!
Ceci dit c'est juste pour faire un "bon" mot car je ne connais pas du tout cet homme et je me foo(t) de lui comme des autres dirigeants de foot!
Au fait j'ai entendu ce matin à France Inter que Eric Besson, celui qui a vendu son âme pour un maroquin,serait tenté d'abandonner la politique pour devenir dirigeant de l'OGC Nice... HI Hi Hi je sens que je vais m'amuser!!

jean pierre a dit…

viva l'OM

Cléo a dit…

Dans comment voyager avec un saumon, umberto Eco consacre deux pages à "Comment ne pas parler de foot". j'omets volontairement le début du texte et la fin pour n'en retenir que lieu consacréà une petite expérience de pensée que chacun peut faire et qui tendrait à valider l'hypothèse selon laquelle...là, ce serait bien si il y avait autant de lecteurs que de manière de remplir la case vierge. Voici donc l'expérience!
" je joue de la flûte à bec( de plus en plus mal(...)). supposons maintenant que je sois dans un train, et que pour engager la conversation, je demande au voyageur en face de moi:
-Avez-vous écouté le dernier CD de Franz Bruggen?
_Pardon?
-La Pavane lachryme. A mon avis le début est trop lent.
-Excusez-moi je ne commprends pas.
-Je parle de Van Eyc voyons!(en articulant) le Blocflöte!
-Oh vous savez, moi... ça se joue avec un archet?
-Ah, je vois, vous ne...
-Je ne...
-Comme c'est curieux. Mais savez-vous que pour une Coolsma faite à la main il faut attendre trois ans? A ce compte là, mieux vaut une moec en ébène. C'est la meilleure de toutes celles qu'on trouve dans le commerce. C'est Rampal lui-même qui me l'a dit. Au fait, vous êtes déjà allé jusqu'à la cinquième variation de Derdre Doen daphne d'Over?
- j'en sais rien moi je vais à Parme...
-Ah, je vois, vous ne jouez que de l'alto.C'est en effet plus satisfaisant. A ce propos, j'ai découvert une sonate de Loeillet qui..."
etc etc..
Alors à qu'est-ce que cette expérience de pensée tendraità mettre en évidence?

Emmanuel a dit…

Et oui il est question d'Eric Besson à l'OGCN. C'est une blague ?
Bernard tu as des infos ?
Patrick qu'en penses-tu ?

Dominique a dit…

Manu, le principal intéressé a catégoriquement démenti ce soir sur Canal +

Anonyme a dit…

Sur C+....la télé des Bobos gauchos ?

Surement vous avez un Apple , non ?

Dominique a dit…

@ Anonyme, bien sûr, un Mac, cela va de soi.

bernard gaignier a dit…

C'est vrai j'aurai du me douter que c'était faux Eric Besson ne se vend qu'aux plus forts.

Patrick Mottard a dit…

Bernard tu n'es qu'un footophobe...tu stigmatises une partie de la population française qui ne demande qu'à s'intégrer !

bernard gaignier a dit…

Patrick, je ne comprends pas très bien ton intervention; je trouve que toi Emmanuel jose... êtes très bien intégré!
Ceci dit j'assume tout à fait ma footophobie!!