25 décembre 2011

Des vœux comme s’il en pleuvait



Pendant cette période intermédiaire un peu mollassonne entre les « miracles »  de Noël et la fête obligatoire du Nouvel An, rien ne nous empêche de nous occuper en faisant des vœux pour l’année prochaine. Je me suis effectivement livré à cet exercice. Voilà le résultat de mon top 10 + 1.

Je souhaite :

1. que le Conseil d’Etat confirme l’annulation de l’élection dans le 7e canton de Nice et que Dominique gagne la partielle qui suivra, ce qui permettrait de réparer une grande injustice ;

2. que la sublimissime andouillette du Pantaï conserve son quintuple A ;

3. que Roger Fédérer gagne à nouveau Wimbledon et redevienne dans la foulée n° 1 ;

4. que dans les élections organisées en 2012 dans les pays du Printemps arabe, les islamistes soient partout en recul ;

5. que, convaincu par les arguments du conseiller général du 5e canton, le maire de Nice utilise les terrains libérés par le stade du Ray pour réaliser un petit Central Park à la niçoise ;

6. que l’Olympique Lyonnais redevienne champion de France et que le Gym, au prix d’un sprint effréné, réussisse à se qualifier pour la Coupe d’Europe (Mouloungui étant sacré meilleur joueur de l’année) ;

7. qu’Almodovar gagne enfin une Palme d’or, remise par Woody Allen annonçant le tournage de son prochain film à Nice Nord ;

8. que François Hollande gagne la Présidentielle et nomme dans la foulée Benoît Hamon ambassadeur en Ossétie du Sud ;

9. que l’ancienne Gare du Sud soit finalement dédiée à la culture, la riveraine Ultra Violet acceptant d’en faire un lieu de reputation mondiale consacré au Pop Art et à Andy Warhol ;

10. qu’Obama soir à nouveau Président avec un programme qui supprime définitivement la peine de mort sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis.

Et, en supplément, un petit onzième : que le dénommé Bernard Gaignier arrête de faire des jeux de mots tout pourris sur ce blog qui a quand même une certaine tenue. !

J’ai joué le jeu. Et vous, quels sont vos vœux ?

29 commentaires:

bernard gaignier a dit…

Mais enfin Patrick tu veux te tirer une balle dans le pied! si j’arrête mes jeux de mots dont la finesse et l’élégance sont remarqués par tous plus personne ne viendra perdre son temps à venir sur ce blog.
Mes voeux pour 2012:
1 Que Johnny Hallyday rentre à l’académie française.
2 Pour mon deuxième je rejoins ton premier. Dom dans le 7ème(je sais qu'elle adore mes jeux de mot mais elle n'ose pas le dire)
3 Hollande président. Quant à Hamon je l'enverrai de préférence à Bagdad Montebourg à Kaboul Eva Joly au Japon.
4 Que Nice dégringole en 5ème division de foot afin que le grand stade soit inauguré par une course de canards boiteux.
5 Que le RCT (rugby club toulonnais pour les ignares qui ignorent la beauté de l'ovale) soit champion de France et Johnny Wilkinson béatifié.
6 Que le salon de coiffure de ma fille prenne la place du palais de la méditerranée et vive versa
7 Que Cleo fasse des blogs compréhensibles
8 que Bernard Henri Levy fasse une tache sur sa chemise en allant sauver l'alibi
9 Que Patrick écrive enfin une vraie pièce de théâtre
10...Qu'il ne soit plus jamais question de foot sur ce blog

Anonyme a dit…

Que les hommes et les femmes politiques soient moins nombrilistes.(bcp trop le sont).

Que la nature soit respectée avec SIMPLICITE.

Que l'uniforme soit imposé durant tout le cursus scolaire, pour respecter "L'ECOLE", et mettre au même niveau "TOUT LE MONDE".

Que les priorités les plus absolues des hommes et des femmes d'états de ce monde soient, la lutte contre la pauvreté, la lutte contre la pauvreté, et la lutte contre la pauvreté, dans la PAIX.

Que la culture soit accessible à tous.

Que les valeurs morales reprennent toute la place qu'elles méritent ; celle qu'elles n'auraient jamais dû perdre.

Que les français soient plus sereins, plus spontanés, moins craintifs, plus ouverts, et...plus bosseurs.

*ça ressemble plus à des miracles qu'à des voeux, mais c'est ainsi. Qui ne tente rien n'a rien paraît-il...

Pour conclure : Que Bernard persiste dans ses jeux de mots sur ce blog ;) dsl Patrick.

Jean-Christophe Picard a dit…

Juste un :

Que les électeurs réfléchissent au moins 5 minutes avant de mettre un bulletin de vote dans une urne !

Emmanuel a dit…

C'est la période des vieux ? Ah non des voeux, j'avais mal lu.
"Ils s'embrassent au mois de janvier alors qu'une nouvelle année commence et depuis des éternités n'a pas tellement changé la France..."
1 que Renaud arrête sa déprime et refasse un disque en 2012.
2 d'accord pour le grand retour de Dominique dans le 7.
3 que le 5ème canton devienne enfin le nouveau centre du monde à la place de la gare de Perpignan.
4 que mes blagues soient plus drôles que celles de Bernard.
5 que Nice soit champion de ligue 1 et que Bernard assiste à tous les matches de l'année avec la tenue complète du Gym.
6 que le locataire de l'Elysée change mais pourquoi envoyer Hamon si loin ? Eva Joly à Saint Pierre et Miquelon ?
7 que l'étude du cinéma italien soit obligatoire dès la primaire.
8 que la lecture du blog de Patrick Mottard devienne obligatoire pour se présenter à l'élection présidentielle.
9 que le stade du Ray ne change pas de place, c'est plus pratique pour moi.
10 que Desproges et Coluche inspirent la nouvelle constitution de la France.
Etonnant non !
Bonne année quand même....

Anonyme a dit…

Je vais à la cuiellette des voeux, pour prendre :
les voeux 1, 4, 8 (et que Patrick soit nommé Ministre de la culture), 9 et 10 de PM
les voeux 4 et 9 de BG
les voeux 1, 4 et 7 de Cendrillon
les voeux 8 et 10 d'Emmanuel
et je les envoie au Père Noël, on ne sait jamais...comme il n'a jamais terminé de bosser il nous fera signe par UPS !
Une fée qui passait par là *******

bernard gaignier a dit…

Emmanuel pourquoi Eva Joly à Saint Pierre et Miquelon? Les habitants de ces îlots y vivent tranquillement!! La morue y a disparu! Les phoques s'y plaisent bien, les baleines passent au large!
Tu vois bien qu'elle ne peut pas y trouver sa place!

ANTONIN a dit…

Si Patrick veut se tirer une balle dans le pied, c'est son problème. Mais à la Kalachnikof c'est tendance en ce moment et c'est un bon moyen pour faire parler de soit au 20h.

Pour 2012, je souhaite;

1 Qu'une décision de justice défavorable à nos mollets masculins et vos talons aiguilles feminis soit rendue à qui vous savez, afin que celle-ci (qui vous savez) nous oblige à arpenter à nouveau le 7èm. canton afin d'y prodiguer la bonne et seule parole.

2 Qu'un "Best of Collector" de toutes les apparitons et interventions de Nadine Morano, Christian Estrosi et Frederic Lefebvre soit édité et accède à la 1èr. place du top des top des bétisiers de ces 5 dérnières années.

3 Qu'en plus de faire rentrer Johnny à l'académie Française, comme le souhaites Bernard, il y accomplisse le miracle de rendre celle-ci "Rock'N Roll" malgré le taux de rumathisants qui l'occupe.

4 Que le Grand Stade, une fois terminé, serve de piste d'aterrissage pour les soucoupes volantes de ces étranges petits hommes verts venus d'ailleurs. Et en plus ça nous changerait du touriste à glacière.

5 Que pour des raisons d'économie d'energie, personne n'oublie de débrancher la prise electrique survoltée sur laquelle est branché en permanence Sarkozy lorsqu'il sortira de son unique (ésperons le) quinquennat.

6 Que si depuis mai 2007 les français n'ont que les hommes politiques qu'ils méritent actuellement pouvoir, qu'ils aient enfin ceux qu'ils ne méritent pas en mai 2012.

7 Que les Verts, après toutes ces années d'érrances et autres erratiques tergiversations, et malgré le timide susrsaut d'EELV, trouvent enfin la voie la plus sereine qui les conduiras à l'age de la raison et du bon sens.

8 que toutes celles et ceux qui ne sont que locataires de leur bêtise, aient un jour l'espoir d'en être expulsée de façon définitive. Et tans pis pour les propriétaires.

9 Que notre soleil du midi continue à être le pire des menteurs en exagérant tout ce qu'il touche.

10 Faire en sorte que cette année à venir soit aussi longue et utile qu'un rouleau de papier toilettes.

Et pour finir, je vous souhaite à toutes et tous de ne rien retarder qui puisse vous apporter de la joie et du bonheur.

ANTONIN

alaind a dit…

Mes meilleurs vœux 2012 :

1 - Incontournables vœux d'extinctions de voix à droite, la politique promise avec un grand P est nauséabonde, nous nous y attendions, et voulons impérativement changer d'air.

2 - Rétablissement d'une conduite raisonnée à propos des questions des retraites. L'actuelle pilotage en état d'ivresses fait état de calculs d'apothicaires, oubliant qu'il est ici question d'êtres humains aux tracés distincts; chacun est effectivement différent, a une espérance de vie propre, et ne siège pas toujours au sénat ou à l'assemblée nationale.

3 - Je place ici la victoire de Dominique dans l'élection CG du 7ème canton. J'aurais bien évidement été tenté de placer ce vœu en place 1 ou 2, mais c'est déjà fait...

4 - Que "Imagine" remplace notre sanguinaire et lugubre hymne national, et soit repris en cœur par l'ensemble du pourtour méditerranéen. Au fait, souvenir, il en est où notre président avec son union méditerranéenne?

5 - Que Vladimir s'ouvre au conseil de Gorbatchev, sans placer un clone sur son siège.

6 - Que les chansons de Catherina Hagen inspirent les marchands de nucléaire et de terreur.

7 - Que mon "*);**':** de syndic de copropriété se fasse virer à la prochaine AG

...








Unknown a dit…

Bon je capitule devant la ferveur populaire:Bernard ne sera pas expulsé...pour le reste j'adore bravo Alain,Cendrillon,Manu,JeanChristophe,Antonin,Anonyme consensuel...et Bernard (grrrr!) mais j'en espère beaucoup d'autres!

helyette a dit…

Que le dopage n'existe plus.
Que le chocolat ne fasse pas grossir.
Que les hommes soient plus tolérants.
Que l'hiver ne soit pas trop rude pour les sans-abri.
Que Dominique remporte la partielle.
Que les politiques ne nous racontent plus de salades.
Que l'égalité des sexes soit réelle.
Que Patrick nous parle de vélo,de patins a roulettes,de rugby(désolée j aime pas le foot).
Que Guy Bedos continu a me faire rire.
Et enfin..Comme le dit si bien un chanteur célèbre.
A que...A que...

Antoine a dit…

Si je place la réélection de Dominique en 1er je vais passer pour un cire-pompes mais tant pis. Je place en 2 le succès de mon fils ainé à son bachot en constatant désappointé que je souhaitais déjà ces deux vœux il y a douze mois !

Pour le reste je ne ferais qu'un best of de vos propositions, avec un accessit particulier pour Johnny à l'académie française

Le collector Morano-Estrosi-Lefebvre me plait bien aussi.

Anonyme a dit…

Imagine, imagine, entre rédemption et glögg,

Qu'on arrête enfin de tout sacrifier sur l'autel des statistiques débiles, de dire erreur / sans objet à toutes les pierres d'achoppement pour les faire disparaître dans les chiffres grâce à certains petits chefs à oeillères qui marchent à fond dans ce système.

Que l'îlot Borriglione / Cyrille Besset garde une dimension humaine avec des espaces verts.

Que "Sur un air de Cithare" voit enfin le jour sur scène et y entendre la jolie voix de Peggy.

Retrouver bien vite "les pages que j'aurais aimé écrire" et les aventures de Forrest sur ce blog.

Que les cacahuètes bouillies et le coca cola soient compatibles avec les andouillettes du Pantaï.

Que l'ange de Saint Barthélemy en ait assez de sa sa parenthèse de vie d'homme et soit de retour sur son clocher pour veiller sur le cinquième canton.

Aller rejoindre plus souvent le pingouin Dagobert pour découvrir les couleurs de l’arc-en-ciel même en plein hiver.

Que Fédérer soit propulsé dans les plus hautes stratosphères par cette pluie de voeux pour faire plaisir à son plus fidèle supporter.

Que le footophile et le footophobe continuent à jouer sur le terrain de ce blog... promis on ne leur demandera pas de faire le tour du stade en courant !

Et comme il pleut toujours un peu sur les chagrins comme a dit un certain philosophe au zénith... et pour que les larmes de stylo viennent se changer en mots, que l'auteur de ce blog nous donne beaucoup d'occasions d'écrire des commentaires souriants.

Attendons l'année prochaine dans cette pluie d'astéroïdes bleutée.
Patience, patience
Patience dans l’azur !
Chaque atome de silence
Est la chance d’un fruit mûr.

Unknown a dit…

oulala ! avec Antoine, Heyliette et l'anonyme poète c'est toujours du lourd !

bernard gaignier a dit…

Je pense que j'ai reconnu ce poète anonyme ou plus exactement cette poétesse anonyme qui milite ardemment pour qu'un air de cythare soit de nouveau fredonné sur une scène

Le Mouton Enragé a dit…

Dans le désordre et la numérotation la plus aléatoire (quoique pas toujours):

-Que ceux qui ont passé le réveillon à revendre leurs cadeaux de Noël ne puissent plus jamais se connecter sur un site de revente en ligne et qu'ils n'aient plus jamais de cadeaux.

-Que l'embauche de moutons-tondeuses se généralise dans tous les espaces verts http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Actualite/Environnement/Les-moutons-tondeuses-debarquent-en-ville

-Que les pellicules 100 ISO réapparaissent en masse dans les commerces et que la photo argentique ne disparaisse jamais.

-Que davantage d'histoires finissent bien.

-Que le Cristal rosé Roederer se démocratise un peu.

-Que la semaine précédant Noël soit partout dans le monde consacrée à la préparation des fêtes. Comme les combattants seront occupés à décorer, même les guerres devront s'arrêter. Normalement, personne n'aura envie de les reprendre après.

-Que l'association St Barthélémy-Le Prieuré fasse enfin un peu de pub autour de ses manifestations pour que j'arrête de toutes les rater.

-Que les peintures de couleurs gaies soient moins chères que le gris-blanc-mastic afin de rénover les façades et intérieurs des habitations à loyer modérés dans des tons chaleureux -même chose pour le bois: remplacement des volets métalliques et autres matières glaciales dans les mêmes habitations par des volets à persiennes (modèle italien ou niçois) dans des coloris assortis.

-Que l'argent perde à jamais l'importance qu'il n'aurait jamais du prendre et que l'année nouvelle voie enfin l'avènement de ceux qui ne savent pas compter.

-Qu'au moins un candidat à la présidentielle donne envie de voter pour lui.

*Que la Compagnie Corse Méditerrannée divise par deux les tarifs de ses liaisons aériennes avec Nice sous peine de perdre son scandaleux monopole. (Je sais, ça fait 11, mais pourquoi P.M. serait-il le seul à avoir un bonus?)

Anonyme a dit…

Que tous ceux qui marchent pieds-nus trouvent des chaussures
Que les menteurs deviennent muets
Que les voleurs se fassent voler
Que les snobs antipathiques se retrouvent coincés pendant deux jours dans des toilettes publiques
Que les racistes franchouillards s'étouffent avec des quenelles un dimanche au bistrot
Que les vicieux se perdent sur une île de moines bouddhistes
Que les blondasses se prennent un seau de farine sur la tête en sortant de chez le coiffeur
Que les brunettes prétentieuses se coincent la tignasse dans une porte automatique
Que du bonheur pour les enfants, les papis, les mamies, et les gens sympas !
@.@

Sami a dit…

Mes voeux pour 2012
1/ que Johnny paye ses impots en France
2/Que Doms soit réelue dans le 7 eme canton
3/ Que Guéant ne soit plus Vice Président de l'intolérance ...
4/ Que je rencontre moins de cons en 2012 à Nice
5/ Que les islamistes soit disant modérés perdent les elections partout dans le monde
6/ Que le quatar reprenne le GYM et que nous soyons en ligue des champions
7/ Que Eva Joly et Mélanchon se PACS et qu'ils aillent passer leur nuit de noce en Grèce...
8/ Que le PRG soit la première force de gauche en 20..
9/ Que le chômage diminue fortement
10/ que les quartiers populaires sont réellement intégrés au reste du monde et sans discrimination...

Richard a dit…

Hé ben que de voeux...
Je rajouterais bien les miens.
Que tous ceux qui dépensent leur énergie (comme si leurs vies en dépendaient) à nous emmerder changent de cible. ça nous fera des vacances. Que tous les voeux de Cendrillon ne se réalisent pas, ça me simplifiera mon métier de prof.
Qu'on débarrasse l'abbaye de Roseland des rats.
Qu'on éradique les nains de l’Élisée. (ou vice versa).
Que Chatel revienne sur les 16/29eme. Même si tout le monde s'en fout. Que Hollande me nomme ministre de l'EN pour que je revienne sur les 16/29eme.

cléo a dit…

Je voeux et exige:
1. La lampe merveilleuse d'Aladin qui passerait entre toutes les mains de ceux qui en ont vraiment besoin.
2. Que la lampe merveilleuse d'Aladin fonctionne pour de vrai.
3. Le test de la bouche de la vérité dès lors qu'on prétend la détenir(A défaut, la version "test de la simplicité" mais pour moi toute seule)
3. Que l'Académie française ferme définitivement ses portes et que l'art soit le seul à squatter la rue.
4. Que chacun se pince quand il se suprend à dire: "je gère..." quand le complément d'objet direct qui suit entretient un rapport proche ou lointain avec ce qui constitue notre humanité. Acceptable sans pincement: "je ne gère rien".
5. Plus de sourires.
6. Une extension du domaine de la lutte contre le rétrécissement de l'espace public.
7. Un des voueux d'Antonin.
8. Que le travail brise moins les corps et les âmes.
9. Voyager
10. Un long métrage qui réunirait jean-louis trintignant et Gilbert Melki.

Anonyme a dit…

Que tous vos voeux soient exhausés et les miens ?? surtout si je peux me permettre, j'attends en vain depuis 54 ans, c'est très long.
Alexandre

Anonyme a dit…

Pour 2012 je formule les voeux suivants :

1 SARKO dégage avec son UMP et ses aliénés !
2 HOLLANDE élu avec TOUTE la gauche réunie dans son gouvernement
3 MOTTARD(s) député(s)
4 CROISSANCE CONFIRMEE et le AAA maintenu
5 PAS de GREVES & PAS de LICENCIEMENTS
6 plus de budget pour l'enseignement, la santé, et l'agriculture qu'on oublie souvent quand on habite à Nice...
7 DEBUT D'UNE PAIX DURABLE DANS LE MONDE

Merci Patrick pour ce jeu de pluie de voeux qui a provoqué une avalanche de souhaits...MAGIQUE !

Quelqu'Un

Unknown a dit…

les voeux tombent comme à Gravelotte...merci Quelqu'un,Le mouton pas si enragé que cela,Sami,Richard coeur de lion,Cléo qui aladine,Alexandre le sage et l'énigmatique @@

Anonyme a dit…

je vais rajouter le 23eme commentaires:.que la méluche soit au 2eme tour face a françois pour l'obliger a faire une politique de gauche
que toutes les perSonnes que j'aime, que toutes les personnes que je connais et que j'aime bien et ceux que je connais moins, se porte bien et réalise leurs rêves en 2012.
et pour moi que je continu a bien porter et a faire ce que j'aime c'est dire rien.
vive la retraite a 55ans pour tous

Aladine a dit…

10 voeux ?? Woow c'est Nowel, d'hab on a droit qu'à 3 !!!!
-1 Que Hollande passe !! La France a plus besoin de retrouver ses valeurs que mes ambitions perso... wala pourquoi c'est le 1er...
2- Qu'Obama passe pour un second mandat, qu'il puisse finir ce qu'il a commencé...
3- Que la pandémie de désolidarisation humaine prenne fin... Trop de cons et de nombrilistes dans les rues... C'est angoissant !!!!
4- Plus de bons films au ciné, y en a marre des navets navrants !! Cf, Kaurismaki et Cronenberg à l'affiche cette semaine...
5- Que la Turquie reconnaisse enfin son génocide, ça va mal finir cette histoire !!
6- Que les voeux et les projets de tous les lecteurs de ce blogo voient leur réalisation cette année...
7- Trouver assez de temps pour mettre autant de post que Péhèm, mais boudiou y marathone le gueux !!!!
8- Que l'entreprise de ma boss fonctionne bien, comme ça je resterai plus de 2 mois :p
9- Qu'une certaine B-----i passe des fêtes merdiques... VENGEANCE !!!!
10- Du champomy à gogo le 31 !!!!

Anonyme a dit…

Si c'est possible, pour le futur proche j'aimerais :
1 Plus aucun SDF
2 Plus aucun chômeur
3 Plus aucune violence
4 Plus aucune âme malheureuse
5 Des chercheurs (beaucoup) pour guérir toutes les maladies
6 Plus aucune haine
7 De la justice et encore de la justice
8 De l'Amour et du Bonheur pour TOUS en très très très grande quantité !
Abracadabra !!!!!!!
ALB

alaind a dit…

... oui j'avais posé des points de suspension, il me semblait oublier quelque chose, et puis j'ai eu une odeur de cuit à point provenant de ma cuisine.

Il me semble que maintenant la panoplie des vœux bien frais est bien garnie... Cependant je m'interroge sur la disparition des chômeurs. Pour avoir un peu testé la condition ces derniers mois , soit patienter un peu plus de deux mois pour que 60% du salaire arrive de notre cher PE, et passer de bureau de recrutement en bureau de recrutement. Je m'interroge donc: si ce foutu chômage disparait, que vont devenir tous les gens au chevet des chômeurs? Formateurs, prospecteurs, animateurs, employés de pole emploi, recruteurs (punaise ce qu'ils sont nombreux) etc... etc... de ce côté on est mal barré, ils vont tous se retrouver au ... chômage!

Meilleurs vœux donc, mais ne pas trop diminuer le chômage, sinon c'est la galère!

Anonyme a dit…

..."la peur que le chômage disparaisse..." La galère c'est la situation actuelle, la reconversion ça existe Alaind, il ne faut pas s'inquiéter, si la relance arrive par "miracle" en UE, on trouvera des solutions pour recaser tout le monde. C'est promis :p

Emmanuel a dit…

Tous ces voeux et pas un seul mot sur le PSG nouveau !

alaind a dit…

Pas de problème, enfin pas trop pour moi, j'ai juste un peu d'age et ce qui va avec, faisant un peu frein pour me recaser. Après avoir accompagné l'équipe LG pour le concours de la réfection du stade Geoffroy Guichard à St Etienne, et au bout de quelques tâtonnements, j'ai finalement signé à Marseille pour une mission à Lyon dès début janvier. Au menu 2012 peut être encore des stades, comme le fameux OLLand, et on m'a même parlé de Nice... Oups, quelqu'un a parlé de foot ici!