18 décembre 2011

Le Gym gagne à chaque fois





Pour la troisième fois de la saison, je me suis rendu au Ray où, avec José et Sami, j’ai assisté une nouvelle fois à la victoire du Gym (2-0). Accompagné de Dominique, j’avais, il y a quinze jours, vu le triomphe des Rouges et Noirs sur Rennes (2-0). Plus tôt dans la saison, c’est avec l’ami Emmanuel que je fus le témoin heureux du net succès des aiglons sur les girondins de Bordeaux (3-0). Du coup, le bilan (trois victoires, sept buts marqués, zéro encaissé) est plutôt flatteur. Il est erroné.

Le Gym en effet se trouve dans les profondeurs du classement et n’a gagné que… quatre fois ! Je ne peux donc pas m’empêcher de penser que, quelque part, je porte bonheur à cette équipe.

C’est normal car, contrairement  à l’opinion commune, je suis persuadé que Nice va éviter la ligue 2 tout en réalisant un beau parcours dans une des Coupes.

Cela dit, par prudence,j’essaierai quand même d’être présent dans les tribunes du Ray pour le prochain match du Gym, sinon le Président José est capable de me poursuivre pour désertion… 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que les joueurs et les dirigeants du Gym,sont des lecteurs réguliers de ton blog et guettent ta présence au stade...
Donc pour ne pas avoir l'air ridicule ,ils ne veulent pas prendre le moindre risque de voir le plus grand défenseur du stade du Ray qui est le conseiller Général du 5 eme canton se faché publiquement et décident de te faire l honneur de victoires succésives...

Emmanuel a dit…

Patrick, si tu portes bonheur au GYM alors il faut que tu fasses les matchs à l'extérieur car c'est là que l'équipe a les plus mauvais résultats et surtout le moins de chances.
Je pense comme toi que Nice va se maintenir en Ligue 1 car je n'imagine pas l'inauguration du magnifique nouveau stade de Monsieur Estrosi avec une équipe en Ligue 2 voire en National!
Pour les bons résultats dans l'une des deux coupes, je reste très dubitatif...
Allez on y croit...

bernard gaignier a dit…

Voilà que ça revient encore. Décidément l'année de ce blog se termine mal!
Ceci dit, je trouve qu'inaugurer le grand stade avec une équipe de deuxième division ce serait classe non? D'accord avec une équipe de CFA 2 ce serait mieux mais il faut pas être trop ambitieux!

cléo a dit…

Bernard, je crois qu'on a aucune influence sur le choix des posts. Peut-être même que, plus on râle et plus...En fait on est supercontents!On en redemande et pour toutes les années suivantes!Issa quoi?

f.t a dit…

toujours en pop sud????????????