03 février 2006

L'esquive

Jeudi. Rue Calvino, au cœur du 5e canton, inauguration du nouveau « lieu-concept » de la Compagnie Miranda, dirigée avec dynamisme depuis de nombreuses années par mon ami Thierry Surace. Soirée sympathique, conviviale, presque familiale… Les acteurs de la compagnie, qui ont retapé eux-mêmes les locaux, nous présentent un petit film très drôle sur cette aventure.

Au-delà d’une activité théâtrale de qualité, Miranda investit depuis plusieurs années d’autres lieux que ceux de la création pure. À travers la politique de la ville et un partenariat avec l’Education Nationale, la compagnie donne le goût du théâtre à de très nombreux adolescents de notre ville et de notre département. Qu’ils habitent L’Ariane ou Cimiez.

Adepte d’une politique culturelle créatrice de demande, donc de désir, je suis évidemment tout à fait en phase avec cette démarche un peu dans l’esprit du très beau film « L’esquive », victorieux l’an dernier aux Césars.

Cerise sur le gâteau, c’est mon ancienne étudiante en ACL, Anne-Laure, qui dirige ce secteur chez Miranda. Ce soir, elle présente son travail avec un petit discours, plein de sincérité et d’enthousiasme, sur la mission sociale et pédagogique du théâtre. Le prof est fier, l’élu applaudit. À tout rompre.

4 commentaires:

Claudiogène a dit…

Merci pour Miranda ; ils le méritent.
Découverts un soir d'été au Château, ils ont été très convaincants.
Depuis, mon fils est "entre leurs mains" expertes au CEDAC de Cimiez.

Voilà, la création de qualité qu'il convient d'aider.
Merci encore.

(copié-collé sur le blog de Patrick ALLEMAND)

Anne-Laure MAS a dit…

merci au prof, à l'ami et à l'élu pour ces bons mots sur notre travail et notre passion ! Pourvu que ça dure et vous soyez de plus en plus nombreux à y croire !

Patrick a toujours été là ...
merci

Anonyme a dit…

Je connais certains des animateurs de cette compagnie et je sais tout le travail qu'ils effectuent dans le meilleur esprit pour promouvoir un théatre ouvert à tous et à toutes les cultures.

MERCI POUR EUX
GILBERT

zineb a dit…

nous avons eu plaisir à participer à une représentation suivi d'un débat tout 2 de qualité à django avec des jeunes du collége.
nous avons passé un trés bon moment et le referons avec plaisir.
zineb assoc ni putes ni soumises nice