19 décembre 2007

Au revoir le 3, bonjour le 10


Il ne s'agit que d'une réunion de quartier de plus. Une réunion presque banale où, encadré par Zineb et Clotilde, je fais le recensement des problèmes de mon cher 5e canton.

Et pourtant, je suis ému.

C'est que ce matin, j'ai signé le bail du 10, avenue Cyrille Besset, celui de notre nouvelle permanence : plus moderne, plus spacieuse, plus fonctionnelle.

Mais le 1er janvier, c'est bien plus que la rue que nous allons traverser. Ce sera une décennie de notre vie militante, avec son cortège d'espoirs, de peines et de joies.

Et si nous gardons l'espoir chevillé au corps, la nostalgie sera quand même au rendez-vous. Du côté du 3.

3 commentaires:

bernard gaignier a dit…

ah ben alors ça!!! tu t'imagines si la diaspora de cyrille besset ne lisait pas le blog!!!notre tete en arrivant devant notre local occupé peut etre par un commerce quelconque!!Fais gaffe quand meme à savoir qui s'y installe! on a des droits dessus quand meme! Enfin quand meme pour annoncer cette nouvelle tu sais bien t'entourer

marion a dit…

Je l'aimais bien cette perm avec sa mini tribune, moi !

irene a dit…

LE 10 AVENUE CYRILLE BESSET, 10 ANNEES DE VIE MILITANTE,( pas banal ) et le bail tu as signé pour 10 ans... en tout cas pour les reunions du dimanche soir on pourra prevoir des chaises voire des fauteuils pour tout le monde...cool