08 février 2008

Le 7 inspire les 6

Lové au cœur du 7e canton, le Temple de l’Amour du Parc Chambrun reste le symbole de la victoire de Dominique Boy-Mottard en juin 2005. Il était donc logique que les candidatures aux élections cantonales de Nice Autrement soient parrainées par celle dont la victoire inattendue sur les terres conservatrices des collines de Nice Nord avait été saluée par les Niçois et la presse unanime (à l’époque, seul le bulletin de la Fédération… du PS 06 avait été muet !).

Candidatures logiques dans les six cantons à renouveler compte tenu de la simultanéité des élections municipales et départementales. D’ailleurs, les autres listes ont également présenté des candidats cantonaux, la prime revenant sans contexte à la liste « Changer d’ère » qui en compte plusieurs par canton (un communiste étant systématiquement opposé à un socialiste).

Pour Nice Autrement, c’est aussi l’occasion d’aller au-delà d’une simple présentation de candidatures.

Cette présentation à la presse s’appuie en effet sur une réflexion de fond que nous avons appelé – un peu pompeusement je vous l’accorde – « la révolution cantonale » et qui consiste à faire du canton (et de son conseiller général), l’unité de base de la territorialisation municipale. C’est donc ce projet que les six candidats porteront parallèlement à leur programme pour le département.

Six candidats à l’image de la liste de « Nice Autrement » avec trois socialistes (Pierre Laigle dans le 6e, Joël Simon dans le 4e, Antonin Colombo dans le 2e), deux candidats en congé du Modem (Céline Lacroix dans le 1er, Anik Le Liboux dans le 9e) et un pur produit de la société civile (mon ami Salah Belati dans le 13e).

Pierre, Joël, Antonin, Céline, Anik, Salah avec leurs suppléant(e)s Rachel, Irène, Rose, Lucien, Patrice, Anne : une bien belle équipe de « révolutionnaires cantonaux » !

(Photo Henri Cottalorda)

Voir les photos des candidats de Nice Autrement sur le terrain samedi 9 février lors de la tournée des places.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

6 pour le 7, il en manque un sur la photo !

Patrick Mottard a dit…

Antonin Colombo a eu un impératif prof de dernière minute:il est conducteur de travaux dans le BTP.C'est cela Nice Autrement des citoyens actifs...

Sylvie a dit…

Bonne chance à tous! Si besoin, je peux donner un coup de main pour le 9ème (la Madeleine) que je connais bien depuis 40 ans! Je n'ai pas beaucoup de temps libre mais si je peux être utile...

GILBERT a dit…

ppffff138000 euro C EST SE QUE LE PS A PAYER POUR SE PRENDRE LA RACLé AVEC LEUR CHANSON STUPIDE HEREUSEMENT QUE VOUS ETES LA POUR NOUS ET ON VA VOUS AIDER POUR GAGNé

Pierre a dit…

Vu sur le Net, en date du 8/02/08...." un grand merci au Ministre Estrosi pour avoir pris un JET PRIVE au frais du contribuable ( 138 000€ , quand même!!!) après avoir raté son avion de ligne vers les USA, car il voulait se rendre à une reception de l’Elysée "

Je n'ai pas du écouté les médias hier, j'en ai pas entendu parler.On croit rêver..

MME MARTIN a dit…

simple citoyenne niçoise habitant le quartier St ROCH ,j'ai essayée de voir aujourd'hui les candidats et surtout les propositions pour l' avenir de Nice.
Je me suis rendu dans un premier temps à Pasteur où j'ai parlée avec une dame de votre liste et qui m'a expliquée les points de votre programme concernant la ville et surtout mon quartier,puis en entendant de la musique au centre d'animation de Bon Voyage,je me suis arrétée en pensant à une kermesse ou à un carnaval scolaire et c'est là que j'ai étais interpellée par deux jeunes gens aux lunettes de soleil qui m'ont dit d'attendre un peu l'arrivée de MR ALEMAN ,j'ai compris a ce moment qu'il s'agissait d'une campagne électorale, à vrai dire cela m'a un peu surprise car ce n'avait rien de sérieux d'autant plus que tout le monde s'embrassaient et semblait se connaitre ...
Une fête de famille sur le domaine public m'a un peu choqué d'autant plus que je suis de gauche ,plutot de tendance communiste.
Et pour finir des voisins m'ont dit que Mr ESTROSI était à Roquebilère St Charles j'ai hésitée et je me suis quand même rendu pour écouter son discour ,après quelques minutes je n'ai pas pu restée car je l'ai trouvée démago et surtout faux sur toute la ligne;bref je souhaiterais vous dire que j'ai vraiment trouvée votre équipe avenante ,chalheureuse et beaucoup plus sérieuse que les autres;l'aleman m'a déçu et je vais vous apporter ma voix au prochain vote .Continuez comme ca vous m'avez plaisir aujourdhui.

Anonyme a dit…

mon cher pierre! il n'a pas raté son vol pour les USA, il a volontairement pris un jet privé pour assisté à une réception a l'Elysée, nuance!!!!! ange

irene a dit…

le temoignage de mme MARTIN fait plaisir.... mais il est surtout rassurant... et prouve une fois encore que les citoyens nicois ne sont pas dupes... et qu ils savent faire la différence...

MME MARTIN a dit…

Je vous remercie et je trouve que votre équipe dégage de la sincérité
rassurante pour gérer notre ville et surtout l'Est de Nice, livré à lui même malgrés la présence sans résultat de notre Conseiler Général de St roch.
Je crains que si il est élu il ne changera malheureusement pas d'ère.
Quand à Estrosi il faut l'arreter avant qu'il ruine un peu plus la ville...
Dans tout les cas je commence a vous apprecier et je souhaiterais vous rencontrer pour vous aider a rencontrer des gens de gauche déçu et des voisins qui votent un peu à droite.
Je passerais vous voir et vous connaitre à votre permanence.