23 juin 2008

Le retour d’Angelo, le tableau de Claudio


Après le dimanche à la campagne (sans ratons laveurs) chez Paul Vautel fin mars, c’est à Contes, chez notre ami Christian Jambou, que s’est déroulé,pour une quarantaine de membres de l'association, le deuxième pique-nique « Gauche Autrement ».

Au delà des « classiques » : la « CLAJ connection » sous la baguette culinaire de la tsarine Pewee, Henri qui perd, Irène qui gagne…, deux événements marquent cette journée.

- Le retour d’Angelo, le copain italien qui, en compagnie de Cristina, l’Espagnole, avait présidé notre première conférence de presse thématique consacrée à l’Europe. Angelo n’est pas seul puisque aujourd’hui il est venu en compagnie de Dominique, sa jolie et brillante épouse qui vient de réussir le concours européen qui va lui permetre désormais de travailler à la Cour de justice de Luxembourg.

- La présentation du très beau tableau de Claudio, intitulé « Nice Autrement », une œuvre très applaudie qui deviendra dès demain l’icône de notre association au siège de l’avenue Cyrille Besset.

Enfin – j’allais oublier – une mention spéciale pour Lola et sa fille : discrètes et amicales, les deux ânesses de Christian suivent de loin les libations de cet étrange village gaulois qu’est « Gauche Autrement ». Au fait, qui était Assurancetourix ?

6 commentaires:

Claudio a dit…

Deuxième photo : Derrière les deux personnages, on dirait une fresque bien craquelée.
Le retour de MichelAngelo ?
Il y a de la magie au Vallon.

Pour le reste, Merci.

Anonyme a dit…

irene a dit...

Irene qui gagne... je n ai pas de mérite... entourée de PATRICK ( le tireur franc ) et ANGELO (le pointeur de charme) que du bonheur.... et encore une journee sous le signe de la bonne humeur ... merci Christian !!!

Anonyme a dit…

IRENE A DIT...

Enfin c est quand même moi qui ai marqué tous les points... et je ne vous parle pas du dernier... une merveille.... hihi (je ne peux pas m en empêcher...)

Anonyme a dit…

Encore merci à Christian pour l'accueil. Il faut aussi parler de Sami qui était au barbecue, et qui nous préparé avec amour les grillades. Et Samia pour les merveilleuses pâtisseries orientales. Quant à cette désatreuse partie de pétanque à laquelle j'ai participé dans l'équipe d'Henri, et contre l'équipe d'Irène, je me souviens de la phrase la plus souvent répétée: "trop court Richard"...

Anonyme a dit…

De retour d'Italie (l'eternel retour, Vico docet) je me retrouve à la une du blog! Cela sera un moyen de suivre les amis que je vais laisser ici (pour les retrouver ensuite, certainement)et leurs aventures. Le départ pour la prochaine étape du tour d'Europe (Luxembourg) approche, et je profite de l'occasion pour remercier Patrick et sa bande de l'acceuil que nous ont reservé depuis deux ans. Je vais garder un souvenir spécial de se coin se France qui m'a adopté, et qui meriterait mieux comme dirigéants.
Ciao et "arrivederci"!

Anonyme a dit…

Angelo

Pourquoi tu ne te présente pas aux élections Européennes?
Tu aurais des chances,non!