19 juin 2008

Après les ratons laveurs, ... les moulins à vent !

L’opposition municipale vient de faire un recours devant le Tribunal administratif pour annuler le budget de la ville de Nice. L’action, de l’aveu même de ses auteurs, est largement symbolique et ses motifs sont formels et de pure procédure (le débat sur le DOB, quelques semaines auparavant, aurait été exactement le même que celui qui a précédé le vote du budget).

Aussi, je suis persuadé que cette initiative ne sera pas particulièrement appréciée par les Niçois qui verront là une politique de moulins à vent destinée à faire oublier que cette même gauche a accepté de cogérer la ville avec la droite.

Avec Jean-François Knecht, nous avons souvent joué, après avoir épuisé tous les arguments politiques, la carte de la justice contre la municipalité précédente. Mais ce n’était jamais pour des raisons politiciennes. Il s’agissait, bien au contraire, de protéger les contribuables niçois, quand flottait sur la ville le parfum délétère de la corruption (Vialatte, Monleau…), ou de stopper un projet qui nous paraissait contraire à l’intérêt général (port, grande mairie, terrain Sulzer…). Et si certaines actions se faisaient contre l’avis du 1er fédéral du PS (la Région et son 1er Vice président ont longtemps soutenu le projet de port de la CCI, et notre recours dans l’affaire Monleau nous avait valu un blâme du Bureau fédéral du PS), elles étaient toujours largement comprises et soutenues par la population. Rien de tel avec cette action un peu dérisoire, même si, curieusement, elle a été bien relayée par la presse.

Et, tant qu’à faire dans le symbole, « Changer d’ère » aurait mieux fait, en début de mandat, de refuser la Présidence de la Commission des finances… celle-là même qui a la responsabilité de présenter le budget. Comprenne qui pourra.


Sur un autre sujet : Gauche Autrement prend son envol.

20 commentaires:

Di Pietro a dit…

Une fois de plus, les Niçois apprécieront... Quel peut bien être l'intérêt d'un tel recours pour la population de notre ville ? Juste pour dire "nananère, Estrosi on t'embête" et faire croire qu'ainsi on existe ?

claudio a dit…

La Fontaine a dit...
"« Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés. »

Patrick Mottard a dit…

Dernière minute: depuis de nombreuses années une petite équipe de militants organisée et dirigée par Ange Sorrentino participait au service d'ordre national(en prenant des congés prof )Sur intervention de l'élégant Premier Fédéral ils ont été radiés par Paris au pretexte qu'ils avaient manifesté trop de sympathie à Nice Autrement...mesure vexatoire et pour tout dire dégueulasse envers des copains qui ont tout donné pour le parti sans jamais rien demander pour eux...heureusement que les gens de la Fédé n'ont pas le vrai pouvoir!!!

Anonyme a dit…

La chasse aux sorcières continue...

Laurent Weppe a dit…

Les moulins à vent? Dénoterais-je une hostilité anti-batave larvée né de l'élimination de l'équipe de France?

Autant en rire hein...

Le pire dans ce genre de comportement, c'est qu'il s'agit d'une reprise de la technique Sarko: faire du bruit pour faire semblant de bosser en pensant que le public est trop stupide pour s'en rendre compte...

Vanity, thy name is politician

Anonyme a dit…

Ange c'est incroyable quand je pense au nombre de réunions locales que vous avez sécurisé alors que vous n'appréciez pas Alleman aucune reconnaissance......des pignoufs!

ANTONIN a dit…

C'est toute l'expression de la différence qu'il y a entre ceux qui font de la politique, et ceux qui amusent la galerie à coup d'agitation médiatique et politicarde.

Ca fera une belle jambe aux niçois d'apprendre courant 2009 que, "SYMBOLIQUEMENT" (c'est pas moi qui le dit, c'est eux), le budget 2008 est annulé.
En plus c'est pas encore gagné.
Et alors là, ils auraient vraiment l'air fin et plus pieds nickelés que jamais.

Pendant ce temps là, qui sait ce qui se prépare pour l'avenir de notre ville si l'opposition passe tout son temps à "symboliser" des actions dérisoires.

ANTONIN

Anonyme a dit…

Depuis la campagne des municipales et les résultats catastrophiques du parti socialiste à Nice et dans tout le département (Hormis Menton et Cannes) je me pose quelques questions, pourquoi Patrick Allemand s'acharne-t-il à ce point contre vous et Dominique? mais que lui avez-vous fait qui motive autant de haine de sa part? je me souviens d'avoir entendu Christophe Bellec,l'animateur du blog de Patrick Allemand (payé 3000 euros/mois par le conseil régional pour çà!) qui racontait à des militants réunis au 13 rue Bavastro (une des multiples permanences de Patrick Allemand, payées par les contribuables, ou il ne met d'ailleurs jamais les pieds) que cela faisait 6 ans, qu'il attendait de vous régler votre compte, mais pourquoi donc? le plus choquant, pour un soi-disant socialiste, c'est qu'il se vantait d'avoir voté pour Mme Marland Militello aux dérnières législatives, c'est à dire pour l'adversaire de son propre parti!
j'ai beau éssayer de comprendre, j'avoue être désabusé comme d'autres socialistes lassés de cette gestion calamiteuse de la fédérataion des A.M. du PS.

Anonyme a dit…

TRISTE AFFAIRE NON!!!
APRES LA COGESTION DE LA VILLE,IL FAIT UN COUP MEDIATIQUE QUI SERT A RIEN POUR FAIRE CROIRE QU IL EST TOUJOURS OPPOSANT !
QUELLE MASCARADE.
SAMI

fabrice a dit…

Mais qui donc est ce courageux anonyme qui cite nommément une personne en la diffamant.
Clouzot nous conta jadis la vie d'un corbeau, je m'aperçoit qu'il croisse en ce site.

Laurent Weppe a dit…

anonyme:

Bellec a aussi affirmé qu'il irait faire campagne pour Estrosi si Mottard gagnait les primaires du PS pour les municipales de 2008, et il n'était pas le seul. ("Mais pourquoi il n'est pas allé aux primaires puisqu'il allait les gagner?" demandent encore certains)

C'est une logique, hélas, très classique dans la vie politique le côté "Moi et personne d'autre", extensible à "mon champion et personne d'autre". On a vu ça pendant les présidentielles (Si Ségolène passe je vote Sarko), on voit ça aux USA (Si Obama bat Hillarry je vote McCain), on voit ça partout, tout le temps: ça s'appelle la politique du pire: détruire ce qu'on ne peut contrôler.

D'ailleurs, puisqu'on parle de Bellec, j'en profite pour dire qu'Allemand n'est pas tout seul dans l'histoire, et que l'existence d'un groupe de pousses-au-crime au sein de la fédération 06 du PS est pour beaucoup dans la situation actuelle...

Anonyme a dit…

Ange
PA à toujours dit qu'il était niçois avant d'être socialiste.
Tu connais bien l'expression niçoise"rend service à Allemand ,il te le rendra en caguant".
Déception ,après tout l'engagement bénévole que tu as consacré pour la sécurité de ce parti.
Reste toi même et avec ce comportement le peu de socialiste qu'il lui reste encore dans ses 3sections,comprendront enfin comment ils seront traité bientot.

Richard a dit…

En ce qui concerne Ange et son équipe, tu ne peux plus douter maintenant que le PS national ne vaut pas mieux que le PS local.
Gérard fait-il aussi partie de la charette ?
Mes amitiés à tous les deux.

Anonyme a dit…

mercredi 18 juin à 18h30 : une pensée très forte.

Anonyme a dit…

grrrrr

Cesoirborisydanseledisco a dit…

Anonymous... faut comprendre aussi... pauvre kéké... il est petit, insignifiant, il a jamais rien fait de sa life, personne ne l'aime... et face à lui y a un couple (en plus ils ont l'audace d'être deux mouarf) qui réussi tout ce qu'il entreprend (du moins quand y a pas ce misérable grain de sable qui vient tout faire foirer...). Bah moi j'dis, ça énerve !! et ça fait un bail qu'il rumine le spongiforme... l'en a marre de regarder les trains passer sans pouvoir monter dedans... donc là, il pique une grosse colère... et y nous fait son nervous caca... sauf, que ce type, c'est un dangereux !! pour la population, pour tous... une personne qui frénétise et entretient une colère vengeresse de la sorte... moi j'dis... c'est pas normal !! la chanson de l'été c'est: "je m'voyais déjà en haut de l'affiche, à la place de l'autre Patrick, génial, j'ai déjà le prénom !!" mais y a concurrence avec: "j'sais pas si c'est sa terre qui tourne à l'envers, ou bien si c'est moi qui m'fais du cinéma..."

Anonyme a dit…

et quel corbeau!

Anonyme a dit…

Les propos tenus sur Mr Allemand sont diffamatoires, ces propos sont indignes d'un militant socialiste, merci de laisser passer mon commentaire.

Laurent Weppe a dit…

"Les propos tenus sur Mr Allemand sont diffamatoires"

Lesquels?
Ceux de l'auteur de ce blog qui affirment qu'un recours symbolique (de l'avis de ses auteurs) est en cours devant le tribunal administratif?

Ceux qui affirment que la fédération a blâmée deux élus du parti pour un recours juridique qui q révélé un scandale de corruption?

Ceux tenus par des visiteurs du blog qui commentent la manière dont le service d'ordre est traité?

Ceux qui affirment qu'Allemand a un problème avec les deux conseillers généraux de Nice-Nord et éprouve à leur égard une hostilité qui semble bien peu rationnelle?

Ceux qui affirment que certains de ses proches ont trouvé malin de se vanter de faire gagner la droite en présence de témoins peu complaisants à leur égard?

Patrick Mottard a dit…

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la permanence de la rue Bavastro soit payée par les contribuables.