01 juin 2008

Le D-day de la « Gauche Autrement »

Photo Carolyne Simon

La deuxième assemblée générale de Nice Autrement a permis à un grand nombre de colistiers de se retrouver à la permanence de Cyrille Besset pour acter toute une série de décisions constituant les bases de notre avenir commun.

Dans un premier temps, il s’agissait de présenter officiellement l’équipe du Conseil général composée de Rose Colon et Sami Cheniti, un duo enthousiaste, compétent et très complémentaire.

Puis, nous avons porté sur les fonts baptismaux l’association « Gauche Autrement » dont Rose assurera le secrétariat et Gérard Blaise la trésorerie.

Cette association, dont l’objet a été synthétisé par Céline Lacroix, à pour but de « définir un espace démocratique et citoyen de réflexion, d’échange et d’action dans la ville de Nice et le département des Alpes-Maritimes, dans la continuité de la campagne municipale menée en mars 2008 par la liste conduite par Patrick Mottard et pour la promotion des thèmes qui y ont été développés ». Les statuts seront déposés dans les jours qui viennent et les adhésions pourront être immédiatement enregistrées (10 €), l’objectif essentiel étant de réunir plusieurs centaines d’adhérents dans les semaines qui viennent.

Deux rendez-vous ont d’ores et déjà été pris. Une réunion-débat sur « L’antiracisme en question » autour du livre de notre ami Maurice Winnykamen et, plus ludique, le deuxième pique-nique de Gauche Autrement, chez Christian Jambou, dans un magnifique vallon digne de Manon des sources, sur les hauteurs de Contes.

Quant aux séances de préparation des réunions du Conseil général, elles commencent cette semaine (mercredi 4 juin à 19 h à la permanence), puisqu’il y a une Commission Permanente ce vendredi. Enfin, entre deux exploits sportifs « autrement » (golf avec Jacqueline, tennis avec Irène), Richard nous a présenté son dernier bébé : le site qui permettra à Gauche Autrement d’informer largement sur ses activités tout en publiant débats et réflexions. L’accès à ce site est possible… dès maintenant (mais l’adresse est provisoire). N’hésitez donc pas à cliquer ici.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, l’heure du désormais traditionnel repas à la « Pétanque niçoise » avait sonné. L’occasion de faire le point sur les santés respectives de Christian, Christophe et Jean-Louis qui nous donnent quelques soucis en ce moment, même si la tendance générale est à l’amélioration.

Un repas à la fois cantonal (nous sommes au cœur du 5e canton), international (puisque Cristina, l’Espagnole, et Tom, l’Anglais, se sont gentiment joints à nous) et joyeux. Forcément joyeux.

7 commentaires:

claudio a dit…

Eh ben, ça ne chôme pas visiblement.
Que d'informations en une seule fois ! Félicitations, bon courage à tous et réussite dans vos projets;
Je "sympathise".

Anonyme a dit…

irene a dit...

beau travail Richard...
par contre si tu pouvais ajouter une petite rubrique sportive genre
" EXPLOITS SPORTIFS AUTREMENT "
entre le golf,le tennis, la pétanque, le marathon ( on a de quoi "alimenter" la rubrique hihi )

Martinez a dit…

"golf avec Jacqueline, tennis avec Irène"...
Vu comme cela, je n'ai plus aucune raison de me plaindre.
Il faut quand même rajouter quelques heures passées avec Dominique à essayer de comprendre le fonctionnement de JOOMLA (on passe cette fois-ci à une activité informatique), sous le regard bienveillant de Webstore que l'on peut saluer pour son professionalisme. Le résultat c'est vrai, n'est pas si mal.
Scoop: bientôt le site de Dominique sous JOOMLA !

Richard a dit…

@Irène
Chiche.

Richard a dit…

Démocratie participative : application.
Après la demande d'Irène, un vote est organisé sur le site "Gauche Autrement". N'oubliez pas de donner votre avis.

carolyne a dit…

merci d'avoir mis l'une de mes photos ! ça me fait trés plaisir. C'était vraiment une belle soirée. Bravo richard pour le site, il est super!

Anonyme a dit…

BRAVO A VOUS TOUS POUR CETTE BELLE SOIREE;
LA DYNAMIQUE GAUCHE AUTREMENT EST LANCEE ET NOUS AURONS BESOIN DE TOUTES LES BONNES VOLONTES POUR CONTINUER LE TRAVAIL DE LA CAMPAGNE DES MUNICIPALES.
AMITIES
SAMI