14 avril 2007

J’ai la rate qui s’dilate…

Le conseil municipal de ce mois d’avril est consacré à l’examen du compte administratif 2006. Ce document est en réalité la photographie exacte de la gestion municipale sur une année. Par définition, l’opposition ne peut que voter contre la traduction budgétaire d’une politique qu’elle refuse. Mais la donnée la plus stupéfiante du CA 2006 est que le maire et sa majorité n’arrivent pas à réaliser…leur politique.

Le médiocre taux de réalisation de 70 % par rapport aux budgets primitif et supplémentaire traduit en fait les errements de l’année passée qui, d’affaires judiciaires en manifestation d’incompétence, ont plombé les « beaux » projets du maire. Ce qui d’ailleurs n’est pas pour attrister Nice Plurielle qui a souvent considéré que ces derniers étaient souvent mal adaptés, coûteux et parfois même inutiles.

Pour rendre compte de cette situation navrante , je pastiche en séance la célèbre chanson d’Ouvrard, « J’ai la rate qui s’dilate », prenant à partie Jacques Peyrat assis devant moi à une dizaine de mètres (pendant la séance du CA le maire n’a pas le droit de présider la séance) :

« Vous pouvez dire, Monsieur le Maire, après cette année calamiteuse :
J’ai l’tramway qui se traÎne
La Libé qui cafouille,
Le Grand Stade qui s’défile
L’hôtel Sulzer qui s’fait la malle
Les parkings qui résistent…
Ah ! mon Dieu qu’c’est embêtant, je n’suis pas bien portant… ».

La presse va s’emparer avec gourmandise de cette espièglerie, le Sénateur-Maire, lui, sera nettement moins enthousiaste !


Après les blogs amis, le blog familial ! Pour les élections législatives dans la deuxième circonscription des Alpes-Maritimes (Nice centre)

CRÉATION DU BLOG DE CAMPAGNE DE DOMINIQUE BOY-MOTTARD

13 commentaires:

Claudiogène a dit…

Encore une fois, ceux qui ne reçoivent pas Nice TV ont raté un bon moment.
Déjà qu'M6 n'existe plus.
Il n'y a plus que France3 local et son ton "colonie de vacances".
J'ai l'local qui m'fait mal
Pas l'info qu'il me faut
..."

Bonne journée Merci

Florence a dit…

Ah toujours aussi bon en mots, belle ballade en chanson revisitée et Claudiogène qui en rajoute !
Non non, c'est trop... dilatant... de la rate !
Pas raté en tous cas !

ricciarelli a dit…

Je pense que c'est déjà un bon refrain pour 2007 avec bien sûr en plus les mauvaises nouveautés de 2007 (pas anatomiques bien sûr) qui ne manqueront certainement pas.

Anonyme a dit…

Toujours les mêmes jeux de mots adressés aux initiés (les cinéphiles) les autres... tant pis pour eux (il fait bon être cultivés en ciné sur le blog des socialos)Vive les vacances (il n'y en a que chez les profs du secondaire... (comme en socialogie!!!)

Dominique a dit…

A l'anonyme précédent,
Il arrive qu'il y ait sur ce blog des jeux de mots, des références cinéphiliques, et le rédacteur part parfois en vacances, mais :
1) il ne me semble pas voir dans ce post de jeux de mots,
2) idem pour une quelconque référence cinéphilique,
3) et les vacances ne sont pas non plus à l'ordre du jour...
Je m'arrête là car la fin du commentaire où il est question de profs en vacances et de "socialogie" (sic) m'échappe un peu...

Anonyme a dit…

Domik arrête de faire des coms pour initiés pliz!! seuls les habitués cultivés en blogologie vont comprendre la réponse tssss...
Anonymous:
"initié" ici, c'est TOUT sauf critiquer co... hmmm bêtement juste pour le fun que d'ailleurs ça fait rire personne... que tu captes pas les blagues c'est pas un drame en soi - c'est open t'inquiètes, pas de test de QI etc be quiet - mais fait fomec au lieu de te vautrer gentiment... Bah oui tout le monde y va de sa petite rime faite maison, tache déjà de faire l'amorce d'un début de tentative de commencement d'ébauche de phrase et on verra après... et puisque le com de Claudio te perturbe à ce point, les colos de cet été, c'est à la mairie qu'il faut voir, tu trouveras sûrement une place pour NoMindLand...
JParlPaOkonCaPouréLézInstruir

PS (nan pas parti socialiste pffff !!):heu socialogie c'est quoi? si c'est ton métier ou ta passion ou une quelconque activité douteuse, lâche l'affaire de suite c'est nocif pour les neurones oui oui!!!!
Signé:
SijavéssuEnSousMarinAnonym

Socrate a dit…

Ouvrard ? Mais oui : Avron et Ouvrard les célèbres duettistes du cnéma français... ah les sacrés Lurons ! ;-)

richard a dit…

Je suis allé sur le nouveau blog de Dominique.
Il est super beau....
On aimerait bien pouvoir lire la totalité de ton intervention sur ton site.
Amitiés

DGE of Biot a dit…

Tu " veilles " vraiment à tout. Après l'écrivain, c'est au tour du chanteur. J'espère que le temps du Maire veilleux est proche. Et quant aux grincheux, si ton blog ne leurs plait pas, qu'ils aillent voire ailleurs car un peu d'humour en politique, ça fait du bien. Il vaut mieux que Patrick soit chanteur que maitre chanteur... Biot vous salue bien.

Patrick Mottard a dit…

Richard, c'est fait : mes interventions sur le CA et le BS au dernier Conseil municipal sont en ligne. Le lien est dans le post ci-dessus.

Anonyme a dit…

Patrick Mottard, lisez-vous, de temps en temps, les ouvrages en commençant par le dernier chapitre pour arriver au 1er chapitre...(de droite à gauche) ...et si la fin était en réalité le début...lisez-vous plusieurs récits à la fois pour n'en composer qu'un...et pensez-vous que cela constitue une hérésie littéraire...
Selon Gilles Deleuze, tout bon écrivain creuse une langue étrangère dans la langue, finalement,vos écrits vous sont-ils étrangers Mr Mottard...
Jean Baudrillard disait, l'incertitude de la pensée, c'est qu'elle ne s'échange ni contre la vérité, ni contre la réalité, et votre pensée à vous qu'en est-elle réellement...

Anonyme a dit…

Trop drôle ! J'aurai donné cher pour voir la tête de l'actuel (et bientôt ex) maire !

serge a dit…

Patrick,

Dans ta chanson il faut adjoindre,

les commerçants qui se meurent,

Ah, mon Dieu q-c'est embêtant d'être un incabable

serge