18 octobre 2007

E la nave va


En quelques semaines, l’Argo de la campagne a rejoint la pleine mer. Après un mois de septembre consacré, suite à un départ tonitruant, à éviter le Charybde de l’incrédulité et le Scylla de la calomnie, nous pouvons désormais apprécier l’activité bien ordonnée d’un équipage plein d’enthousiasme.

Il y a, bien sûr, les forums de campagne du dimanche, les séances d’information-débat du vendredi (chaque semaine, à 18 h, ouvertes à tous) et la campagne des quartiers (un canton par semaine, quatre demi-journées sur le terrain dont trois avec la tête de liste).

Il y a aussi les séminaires programmatiques du samedi où nous faisons le point sur un chapitre de notre programme généraliste (économie, transports et déplacements, logement, éducation…) tout en organisant les rencontres de la semaine avec les grands témoins et peut-être futurs candidats du rassemblement.

Il y a surtout ces mille décisions, initiatives, réflexions, rencontres, et tous ces visages, ces personnalités, ces expériences qui font le quotidien d’une campagne.

A bord de l’Argo, il n’y a pas de marins professionnels mais des femmes et des hommes qui n’ont jamais le mal de mer et qui sont toujours prêts à affronter les tempêtes du Pont Euxin. Quant à la Toison, ils ne la veulent pas pour eux mais pour Nice, ses habitants, et une certaine idée de la Démocratie.

19 commentaires:

Muriel a dit…

Il est assez rassurant de constater que pendant que la Fédération des Alpes-Maritimes du PS passe son temps à envoyer lettre sur lettre aux adhérents niçois qui soutiennent Patrick Mottard dans le but évident de les intimider, d'autres suivent leur route, sans se préoccuper de ces piètres mesquineries. Les chiens aboient...

Bon vent à l'Argo.

Claudio a dit…

"E la nave va" sul"la strada" del"la dolce vita"

Anonyme a dit…

Il serait intéressant de connaître les thèmes abordés lors de vos réunions "ouvertes" ce qui permettrait peut-être d'enrichir le débat avec nos diverses expériences professionnelles. Je serais très intéressée par une réunion autour du thème de l'Education.

Rob a dit…

j'ai reçu (encore) une lettre de la fédé ce matin, ridicule et pitoyable. Une lettre de robot. Une lettre de droite.

Patrick Mottard a dit…

A l'anonyme, ci-dessus.

Il est bien sûr prévu de poursuivre nos réflexions sur l'éducation. Pour vous informer de ces réunions, il faudrait que vous leviez l'anonymat...

Vous pouvez m'envoyer un mail : patrickmottard@free.fr

Patrick Mottard a dit…

Claudio, quelqu'un qui aime autant Fellini ne peut pas être tout à fait mauvais...!

Claudio a dit…

pas tout à fait.

bernard gaignier a dit…

Il est temps que je remanifeste ma mauvaise humeur! lors de la coupe du monde de foot on en a été abreuvé!!sur ce blog!! et pas un mot sur celle de rugby pourtant si on veut la Toison faut recruter Chabal.
Moi je dirai qu'on a effectué un bon engagement, qu'il ne s'agit pas de boter en touche, qu'il faut enfoncer les adversaires ou les dépasser par une chandelle, quant à l'ouverture, il faut la réussir sinon on va s'effondrer dans la mélée. Mais attention aux divers pièges, plaquages à retardement, fourchettes.A nous les grandes chevauchées; partis de nos 22 mètres, avec un jeu collectif, on va dépasser toutes leur ligne pour marquer l'essai au premier tour et le transformer au deuxième.
Rassures toi Patrick, si t'as pas tout compris, je t'expliquerai!!

Anonyme a dit…

J'ai envoyé ce matin un tout petit message à Fédé06, histoire de montrer que certaines menaces font trembler.

Chère camarade, cher camarade

Si vous pouviez éviter de distribuer vos floraisons de magouilles et de manigances, vous donneriez probablement une meilleure image de notre parti.

Le délai de réponse généreusement accordé ne provoque qu'un gigantesque éclat de rire . Quand à "la décision éventuelle" de la Commission des Conflits (ne pas oublier les majuscules à Commission et à Conflits) elle ne devrait pas nous empêcher de voter.
Faites attention de ne pas vous affubler des masques et des rides de nos vieux adversaires de droite.

Amitiés socialiste

Robert Cuffi - Section Michèle Mangion-


Rob

Franck a dit…

Belle passe Bernard. C'est avec des caviars comme ça que nous filerons droit dans l'en-but en transformant un essai qui se dessine petit à petit.

Attention toutefois au rucking germanique et au Lomu du Conseil Général qui seront toujours prêts à nous assèner un placage en planche.

Comme le disait si bien Roger Couderc, allez les petits... On va suivre donc le conseil de cet ancien qui a fait le renouveau de l'ovale comme nous ferons le renouveau de cette ville que nous aimons tant.

Flexion, engagé !

Franck Viano

Vichnou a dit…

Pour les reunions de dimanche soir prévoyez de pousser les murs car j ai le sentiment en lisant les commentaires que de plus en plus de gens de la societe cicile ont envie de s exprimer. Cela ne fait que confirmer que chacun au quotidien à travers sa vie familiale, professionnelle peut faire remonter l'info !!! ( donc acte mon cher Dirlo de campagne). A bientôt.

Dominique a dit…

C'est vrai Vichnou que ça commence à être un peu étroit... Il va falloir aviser. Ceux qui ont dû rester debout la dernière fois ont bien du mérite (je le sais, j'en faisais partie !).

Hugo McEnroe a dit…

Je ne suis pas en âge de voter (loin de là) mais je m'intéresse et j'aime discuter et donner mon avis en tant que collégien.
Eh oui, un avis de collégien dans une campagne c'est toujours utile pour donner des idées.

Patrick Mottard a dit…

Pas de problème Hugo, tu interviens quand tu veux !

Philippe a dit…

Tout cela semble encore un peu flou le Blog devrait servir bientôt j'espère à mettre en avant des projets concrets pour Nice et à exprimer concrètement votre différence..Par exemple quel regard portez-vous sur les projets d' Estrosi pour le Port (qui semblent assez consensuels) ? Les séances d'info-débat c'est à Cyrille Besset ? A quand une réunion sur l'ambition culturelle pour Nice ? Sans se déplacer les lecteurs pourraient aussi participer au dialogue sur ce Blog.Merci

Patrick Mottard a dit…

Philippe, ce blog n'est pas fait pour ça. Il restera assez personnel. Prochainement ouvrira un site qui sera spécialement consacré au programme.

Anonyme a dit…

Mon quartier a été (trés bien) tracté aujourd'hui.. Boites aux lettres, pare brise ... Et aucun tract par terre c'est un signe ? Mon quartier est juste à coté de Monsieur le Sénateur Maire ... Hi Hi Hi!....
Séguranno

Hey_Lenavet_senva a dit…

Moi j'aurais préféré "Les Nuits De Cabiria" "Et Vogue Le Navire" de "La Dolce Vita"...
Mais bon... hein...

Philippe a dit…

J'ai votre tract en forme de questionnaire sous les yeux depuis ce matin.Je le trouve pragmatique, c'est important de donner la parole aux habitants et de tenir compte de leurs observations, encore faut-il que chacun pose un regard citoyen sur sa ville et son quartier...Je vais y réfléchir et vous le renvoyer.