15 octobre 2007

Vivement dimanche !


Selon un rituel désormais bien établi, chaque dimanche, vers 18 heures, se réunit au 3 avenue Cyrille Besset le comité de campagne. Plus exactement, le forum de campagne, car l’ordre du jour et les débats restent très libres, mêlant l’organisationnel et le fond. Ce joyeux mélange n’est pas l’indice d’une organisation laxiste, mais bien au contraire l’expression collective d’un groupe qui ne veut pas perdre ses valeurs, y compris dans une démarche électorale.

A vrai dire, à travers ces réunions du dimanche à chaque fois plus diversifiées (je communiquerai bientôt sur cette rafraîchissante diversité), je retrouve le plaisir de la politique. Emanation d’un véritable intellectuel collectif – ce qui ne veut pas dire un collectif d’intellectuels –, les interventions sont très majoritairement positives, portées vers l’avenir.

Et surtout, sur le groupe, flotte le parfum oublié depuis bien longtemps de la camaraderie. Le plaisir d’être ensemble, de réfléchir ensemble, de rire ensemble, d’agir ensemble.

Vivement dimanche !

11 commentaires:

jean françois a dit…

Un autre site sympa, toujours pour ceux et celles qui veulent vraiment être informés, et pas par TF1 ou Paris-Match, c'est:

http://www.bakchich.info/

C'est un peu comme "Le Canard Enchainé", mais en plus international. La France, Le Magrehb et L'Afrique Noire se partagent les pages de cet hebdomadaire.

On flingue à tout va !

Preuves à l'appui qui plus est !

De l'oxygène concentré en quelque sorte !

Et ça fait du bien en ce moment !

Anonyme a dit…

Ce serait chouette d'y participer ... On peut ?
Séguranno

Patrick Mottard a dit…

Bien sûr Séguranno que l'on peut y assister !

jean françois a dit…

Mais bien entendu cher ami !

La censure n'existe pas chez nous !

Chez Patrick, on peut dire ce qu'on pense !

Nous ne sommes pas là pour jouer les bien-pensants !

Vive La Liberté !

bernard gaignier a dit…

L'éloignement ne me fait que regretter de n'etre pas parmi vous...bon courage à tous

Anonyme a dit…

vichnou
DANS LA REUNION DU DIMANCHE JE PENSE QU il serait bien de faire une petite revue de presse de la semaine nicoise je ne parle pas de politique mais des éléments importants pour la vie des nicois et donc des électeurs !!!

exemple ce lundi : suppression des transports pour les écoliers niçois concernant les déplacements au stade, piscine et autres sorties.
Ce qu'on a dit à nos enfants hier matin : " nous ne pouvons plus aller au stade, il n'y a plus de sous !!!'

Anonyme a dit…

A propos de la suppression des transports pour les gosses je suis profondément dégoûté. Et pendant ce temps là on songe à dilapider encore plus pour un grand stade ou un nouveau palace à Sulzer... Mais quand prendra t'on enfin en compte les VRAIS besoins de la population niçoise ?

Dirlo de campagne a dit…

Vishou, donc acte, la campagne c'est aussi prendre en compte la vie des nicois au quotidien. Merci du rappel.

marion a dit…

Que j'aime ces dimanches... (meme si moi je n'y suis qu'en interim... snif)

Anonyme a dit…

hugo mcenroe a dit...
Cela n'a rien avoir avc l'article mais je me demandais pourquoi les éleves français travaillaient plus que les autres éleves de nos pays voisins(ce n'est pas que je me plaigne mais bon...)?

Patrick Mottard a dit…

Hugo,

D'abord excuse-moi, j'avais noté ma réponse après un autre de mes posts...

Dans certains pays, il y a moins d'heures par semaine, mais il y a moins de grandes vacances. Pour autant, ce n'est pas vrai partout et effectivement, la France est dans le peloton de tête question horaires. Je n'ai pas vraiment d'explications (et est-ce une mauvaise chose ?), et de mon temps c'était encore pire ! Du coup le sport scolaire est négligé et il est trés difficile de devenir Mc Enroe.