02 octobre 2007

Marion, Lulu, et les 400

La primaire avec le candidat de l’appareil ne se gagnera pas qu’avec les militants socialistes, loin de là, mais elle se gagnera aussi avec eux.

C’est pour cela que l’initiative de Marion, jeune militante, nouvelle adhérente, ségoléniste convaincue, et de Lulu, militant fabiusien chevronné, sous la houlette de Dario, mon directeur de campagne Strausskahnien, est particulièrement bienvenue.

Il s’agit de regrouper les militants socialistes niçois qui soutiennent ma candidature et surtout sa logique et l’opportunité de victoire qu’elle ouvre.

Une première liste de 400 (412 exactement, mais ne chipotons pas !) est publiée aujourd’hui. Il va de soi que cette liste est incontestable et que la réalité de ces militants peut être vérifiée sur le fichier… de la Fédération 06 du PS !

Je ne doutais pas de ce soutien, mais j’avère être surpris par sa précocité et son ampleur (surtout si l’on considère que de nombreux militants me soutenant ne pourront figurer sur une liste publique pour des raisons professionnelles… ou associatives).

Cela dit, la liste doit maintenant se convertir en véritable comité de soutien ouvert à l’ensemble de la population. Gageons que ces 400 deviendront rapidement les 4 400 du renouveau niçois…

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Mottard, je vous soutiens et je vous soutiendrai toujours. Comment faut il faire pour se rendre utile (mis à part parler de vous et de votre candidature )? Réponse souhaité Merci et bonne route.

richard a dit…

413 exactement !
Je les ai comptés

Patrick Mottard a dit…

Merci pour votre soutien.
Ce que vous proposez n'est déjà pas si mal.
Contactez-moi par mail (patrickmottard@free.fr) pour plus de détails sur le travail qu'il peut y avoir à faire.

Claudio a dit…

C'est très bon signe, Patrick. Tous mes encouragements à vous et à ces valeureux camarades.

bernard gaignier a dit…

La liste est belle! gageons qu'elle va encore s'agrandir.
Nous allons pouvoir paraphraser un grand auteur.... "nous partimes 400 et arrivés en Mars nous etions des centaines de milliers"
bon courage à tous

leila a dit…

c'est vrai que c'est une belle liste et je suis fière d'en faire partie !

marion a dit…

2 griefs:
1- la photo hideuse
2- "ségoléniste convaincue", un peu moins maintenant, beaucoup même...

Mais sinon, je vote Mottard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julien (étudiant LEA) a dit…

Franchement Monsieur Mottard je vous soutiens mais là je trouve que ça vole bas.
On en est arrivé a un point où j'ai l'impression de me trouver dans un cours d'école maternelle où deux rivaux en culottes courtes compteraient celui qui a le plus d'amis.
Plus sérieusement, je crois que le divorce est maintenant consommé, et il faudrait peut-être passer à autre chose.
Car je ne crois pas que les électeurs soient passionnés par les querelles internes et il y a tout de tas de choses intéressantes à dire : par exemple ce que vous proposez pour l'avenir de la ville. Il y a ce sujet tout un tas de chose à faire et des tas de propositions vous permettraient de battre la gauche. En tant qu'ex-chef de l'opposition, vous êtes le mieux placé pour faire des propositions.
Il y a beaucoup à faire, beaucoup à proposer et les élections se rapprochent. Si on veut battre la droite, il faut commencer par se battre contre la droite...

ANTONIN a dit…

C'est une immense fierté de figurer dans cette liste, d'être embarqué dans cette aventure, de savoir que nous sommes tous entrainés par des personnes aux qualités indéniables, dotés d'un courage politique constant et sans cesse au service de l'interêt général.

ANTONIN

Anonyme a dit…

J'ai pris la liberté de reproduire l'article concernant le ralliement a votre candidature des 413 adhérents ps paru dans Nice premium
Salutations
http://radioscopies.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je ne suis pas militante socialiste mais seulement une niçoise de gauche et c'est pour vous que je voterai. Et à Nice Ouest où je vis, chaque voix va compter pour vous va compter... Aux dernières législatives, dans ma circonscription c'est M. Estrosi qui l'a emporté dès le premier tour, et je crains des résultats semblables... Il va falloir vous mobiliser PARTOUT M. Mottard. Je vous souhaite donc bon courage et la victoire est à votre portée, à NOTRE portée (elle ferait tellement de bien à notre ville...).

Dominique a dit…

Vous savez Julien, je crois qu'il n'est pas tout à fait inutile de montrer que la démarche de Patrick Mottard n'est pas une démarche isolée et que de nombreux militants du PS le soutiennent et sont prêts à se battre avec lui... contre la droite.

Et cela n'empêche pas, bien au contraire, de travailler et de le faire en équipe.

Par ailleurs, il y a fréquemment sur ce blog des propositions de fond (qui suscitent d'ailleurs rarement de longs commentaires), même si ce n'est pas spécialement le lieu pour ça. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas à travers un blog qu'on touche la majorité de nos concitoyens (ce ne sont pas le 6 ou 700 visites quotidiennes ici qui changent grand-chose). L'important est le travail qui est fait à l'extérieur, sur le terrain auprès des gens et pas derrière un ordinateur. Et pour ça, l'équipe de Patrick Mottard, lui en tête, ne ménage pas sa peine. C'est ainsi que l'on fait le plus facilement passer ses propositions et qu'on peut recueillir l'avis de tous.

Anonyme a dit…

mais pourquoi avoir fait une liste a part devant tant de soutien , pourquoi avoir refuse le vote ?

Muriel a dit…

Pourquoi une liste à part ? Tout simplement parce qu'il est absolument impossible après de constituer une liste qui tienne la route dans un cadre partisan : les procédures du PS sont telles que pour avoir les votes nécessaires pour faire passer la liste il faut donner des places à ceux qui "représentent des voix". Ce n'est pas comme ça qu'on fait une liste susceptible de rassembler une majorité d'électeurs... Et ce n'est pas comme ça non plus qu'on récupère les personnes les plus compétentes pour travailler sur des dossiers municipaux.

Anonyme a dit…

bravo mon cher patrick pour l'initiative nous sommes forains a Nice,nous ne figurons pas sur ta liste car la ville risque de nous pénaliser mais nous t'aporterons un très grand soutien au moment venu.

Laurent Weppe a dit…

Et pour l'anonyme de 11 heure moins 5: ce n'est pas non plus en restant dans le nanocosme militant qu'on assure la cohérence d'une campagne quand certains "amis" qui revendiquent la discipline de parti avant le vote l'envoient aux orties quand le résultat leur déplaît: personnellement, le référendum sur le TCE et surtout les présidentielles de cette année m'ont fait perdre toute naïveté à ce sujet (d'ailleurs même Hollande, pourtant grand adepte du vote interne devant l'éternel, commence à y trouver à redire).

Ceci dit, on peut (et on doit) considérer que cette péripétie est terminée: le postulat "Mottard est tout seul, il refuse le vote interne parce qu'il sait qu'il va à la raclée" est tombé à l'eau: 413 soutiens déclarés avec des noms et des visages valent bien plus que 372 votes anonymes. Ceux qui ont envie de faire semblant de ne pas le comprendre dans l'espoir qu'on en reste à ce stade peuvent continuer à faire semblant tout seuls.

bernard gaignier a dit…

Je rejoins Dominique dans sa réponse à Julien. Cette liste n'est evidemment pas une fin en soi. Mais il est important, en tous cas en interne au PS mais aussi en externe de montrer qu'il ne s'agit pas d'une démarche solitaire.
Ceci dit cela ne remplace evidemment pas un projet et c'est maintenat qu'il va falloir y travailler et le porter.
Quant à Marion j'ai un désaccord de fond. La photo n'est pas du tout hideuse... Bon t'as pas l'air contente, mais ça démontre un caractère trempé!!!

richard a dit…

@ Bernard Gaignier
Je reconnais bien là, ton manque de courtoisie envers les jolies filles.
Et bien oui Marion, la photo est hideuse, car tu es en réalité bien plus jolie...
Même si parfois tu fais un peu cette tête quand on critique Ségolène Royale.
Bises à tous les deux.

chouk a dit…

Bon, bon, c'est bien cette liste de soutien mais à mon avis vous commettez exactement l'erreur que vous n'avez de cesse de fustiger, pour exprimer différemment la même idée que celle de Julien. Que vous ayez eu besoin de cette manifestation de solidarité, on peut tout-à-fait le comprendre mais n'eut-il pas été plus pertinent, et expressément en marge d'une querelle de clocher, de publier -enfin- les grandes lignes de votre programme et d'inciter ensuite à un rassemblement autour d'un projet ? Encore une fois, le meilleur moyen -le seul ?- de justifier votre position est la différence, la singularité ; à ce stade, vous faites juste pareil, avec un temps de retard. Les gens qui vous sont acquis sont ceux que vous capitaliserez de toutes façons sur votre seul nom, seulement voilà : ça ne suffira pas. Ne perdez pas en route ceux dont l'oeil s'est mis à pétiller lorsque vous avez surpris tout le monde, ceux qui ont vu naitre l'espoir d'un autre possible, ceux qui se reconnaissent dans une démarche originale, osée, pertinente et visionnaire. Ceux qui feront probablement la différence... ceux qui pensent que la gauche mièvre est juste "moins pire" que la droite et qui ne se déplaceront pas le jour J pour un énième bol d'eau à peine tiède qui ne sera ni convainquant ni attrayant. Les votes ont toujours lieu un week-end de printemps où il y a tant de belles choses à faire...

Laurent Weppe a dit…

Chouk: l'exact contraire d'une démarche originale serait de présenter immédiatement un programme clé en main écrit par une demi-huitaine de personnes. Laissez nous donc la liberté de ne pas imiter l'UMP et ses "contrats".

Robert Epernon a dit…

A quand un comité de soutien des expats.

nous sommes avec toi

Robert

Henri COTTALORDA a dit…

Pour la photo de Marion je vais vous mettre d'accord je vous propose de la remplacer ( la photo, pas Marion) par celle que je lui ai prise et que j'ai dans ma collection de jolies filles mais ne le dites pas à ma femme ./Users/henricottalorda/Desktop/IMG_9736.JPG

philippe a dit…

moi je voudrai bien soutenir Patrick Mottard. Je ne suis pas militant socialiste ("nobody's perfect") et je voudrais pouvoir m'associer par une inscription en ligne.
y a-t-il une solution ?

Anonyme a dit…

vichnou a dit

JE PENSE QUE LE SONDAGE RESTE UN INSTRUMENT UTILE.APRES ATTENTION AUX DIFFERENTES INTERPRETATIONS !!!CE NE SONT QUE DES CHIFFRES ET LES CHIFFRES ON PEUT LEURS FAIRE DIRE CE QU'ON VEUT PAROLES DE COMPTABLE!!!